alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 16:23
SUR LE FIL
L'Open de Monastir disparait du calendrier WTA 2025 : fin de l’aventure tunisienne ?
01/05/2025 | 20:27
1 min
L'Open de Monastir disparait du calendrier WTA 2025 : fin de l’aventure tunisienne ?

 

L'Open de Monastir a-t-il vécu ses dernières heures en 2024 ? Le tournoi tunisien, connu sous le nom de Jasmin Open, a tout simplement disparu du calendrier officiel de la WTA pour l'année 2025. Après consultation du programme publié sur le site de la WTA, aucune trace de cet événement n'apparaît, confirmant ainsi les informations relayées par plusieurs médias spécialisés dans le tennis.

Ces médias ont clairement mentionné la disparition de l'Open de Monastir du circuit WTA en 2025. Par ailleurs, la page officielle et le site Internet du Jasmin Open n'affichent aucune annonce concernant l'édition 2025. Les dernières mises à jour remontent à 2024, avec uniquement des informations relatives aux éditions précédentes. Aucun communiqué officiel n’a été publié à ce jour pour expliquer cette absence.

 

Lancé en 2022, l’Open de Monastir avait vu le jour dans le sillage de l'explosion médiatique et sportive de la championne tunisienne Ons Jabeur, alors au sommet de sa carrière. Classé en catégorie WTA 250, le tournoi avait réussi à s’imposer en deux éditions comme une étape pour les joueuses cherchant à glaner des points et surtout de l'expérience sur le circuit. Ainsi, le tournoi ambitionnait de placer durablement la Tunisie sur la carte du tennis mondial.

Mais aujourd'hui, l'absence de communication et la disparition de l'événement du calendrier international interrogent sur le devenir du tournoi. S'agit-il d'une simple pause avant un retour en 2026, ou bien l’Open de Monastir est-il condamné à disparaître définitivement du calendrier international ? La question reste entière.

 

R.B.H

01/05/2025 | 20:27
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Tgm
Logique
a posté le 02-05-2025 à 08:29
Aucune envie de bien faire...ou simplement de faire
Donc les "gens"....normaux se barrent ailleurs...
Saleté
Incivisme
Chiens errants
Transport en commun inexistant....
Et j'en passe
chouk
normal
a posté le 02-05-2025 à 08:05
C'était à prévoir, les Tunisiens n'ont aucune compétence dans l'organisation des évènements, malheureusement ils doivent prendre exemple sur le Maroc. Vous êtes assis sur la branche que vous sciez. Profitez encore vite du tourisme il ne vous reste que ça en attendant sa disparition du fait de la saleté, des incivilités etc... Bonne chance
tim
Maroc
a posté le à 12:31
On doit prendre l'exemple de lèche botte du Maroc?