alexametrics
dimanche 27 novembre 2022
Heure de Tunis : 20:55
Dernières news
Look Models choisit la Tunisie pour son concours international
17/06/2009 | 1
min
 Look Models choisit la Tunisie pour son concours international
{legende_image}
L’agence Look Models International a choisi la Tunisie pour y organiser le prochain concours international "Look Model Search". Un déjeuner de presse a été offert mercredi 17 juin 2009, à l’hôtel Golden Tulip, à Gammarth, à cette occasion, en présence de Wolfgang Schwarz, PDG de Look Models International et de Sophie Galal, Chief Operating Officer de Look Models International.

La finale 2009 de ce concours international va se dérouler à Tunis du 22 au 27 juin 2009. Ce choix n’est pas anodin. Pour les organisateurs, le pays est une passerelle entre l’Occident et l’Orient. «C’est un pays chaleureux et ouvert», a affirmé M. Schwarz.
Cette démarche s’inscrit dans le programme d’expansion entrepris en Afrique et au Moyen Orient. Interrogé par Businessnews, le PDG de Look Models International a précisé que la crise économique a eu certes des répercutions sur son agence, mais ce n’est pas la seule raison de l’action de cette expansion vers la région MENA. Il a indiqué qu’il fallait s’ouvrir sur d’autres pays pour découvrir d’autres cultures et de nouveaux visages, chose capitale dans son métier.
Cette manifestation permet, par ailleurs, de coopérer avec des agences tunisiennes de mannequinat.

Les bénéfices de l’opération, soit 250 places à 300 dinars chacune, seront reversés au profit de l’Institut tunisien de technologie appropriée (ITTA) et à WaterAid, une ONG internationale. En fait, l’ITTA est en train de parrainer un projet pilote financé par l’ambassade d’Allemagne à hauteur de 20 mille dinars. Il concerne cinq familles à Ouled Ayed, un village près de Testour. Ce projet écologique permet de traiter les eaux usagées. Le processus d’épuration bénéficiera aux familles qui produiront désormais leur propre gaz et disposeront de l’eau et du composte nécessaires à leurs jardins. Rien n’est perdu tout est recyclé et utilisé en respectant la nature. WaterAid, quant-à-elle, a pour vocation la mise en place de projets de desserte d’eau, d’assainissement et de campagnes de promotion de l’hygiène dans les pays défavorisés du sous-continent africain et asiatique.

Rappelons que Look Models Search International est une manifestation annuelle qui a pour objectif de découvrir de jeunes mannequins de talent pour les former à la profession et les placer sur le marché international en vue d’en faire de futures stars et des icônes des podiums, aux quatre coins du monde.
La nouveauté cette année est que Look Models Search s’élargira aux concurrentes moyen-orientales et africaines avec des participantes de Tunisie, d’Egypte, du Maroc, du Liban, d’Algérie et de Dubaï (des expatriées britanniques). Elle se distinguera également par l’encouragement de designers de mode, respectueux de l'environnement, par l’utilisation de matière écologique dans la confection de leurs modèles. Elle sera, en outre, placée sous le thème "Take a look @ your planet ", autrement dit, porter un regard sur la planète. L’objectif est d’attirer l’attention sur la crise mondiale de l’eau et d’encourager les créateurs de mode utilisant les matières écologiques.
Les jeunes filles sélectionnées prendront part à un programme de six jours durant lesquels elles effectueront un certain nombre d’excursions thématiques conjointement aux préparatifs de la finale du concours.


17/06/2009 | 1
min
Suivez-nous