
Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus a lancé, samedi 28 octobre 2023, un appel pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza.
La bande palestinienne a été la cible de bombardements sans précédent dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu’en plus de l’électricité coupée depuis le début de l’offensive israélienne, les communications et internet ont été interrompus.
Le responsable onusien a déclaré que les informations faisant état de bombardements intenses à Gaza sont « extrêmement inquiétants ». Il a ainsi affirmé que l’évacuation des patients n’était pas possible dans de telles circonstances, ni la recherche d’un abri sûr.
« La panne d'électricité empêche également les ambulances d'atteindre les blessés et nous sommes toujours déconnectés de notre personnel et des établissements de santé. Je m'inquiète pour leur sécurité », a-t-il indiqué.
« L’OMS appelle tous ceux qui ont le pouvoir de faire pression en faveur d’un cessez-le-feu, à agir MAINTENANT ».
La veille, l’Assemblée générale de l’ONU a voté une résolution qui demande, entre autres, une trêve humanitaire. Sauf que la partie israélienne a rejeté cette résolution. La qualifiant d’« infamie », l’ambassadeur israélien à l’ONU a assuré qu’Israël continuera à utiliser « tous les moyens pour supprimer le Hamas ».
I.L
Mais à Gaza ils s'abaissent au niveau de terroristes.
Le massacre du 7 octobre les a rendu fous.
C'est ce que voulait le Hamas.
Et plus de 200 otages dont des bébés et des vieillards .
La lutte contre le terrorisme est une affaire de police, pas de guerre.
Cela implique un combat urbain, donc la perte de soldats isrealiens et cela il n'en est pas question n'est ce pas.
Netanyahu est prêt à faire n'importe quoi pour rester au pouvoir.
Dans six mois ,peut être.