alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:53
Dernières news
L’Office du thermalisme précise les raisons de la pénurie en eau conditionnée
31/08/2021 | 17:30
1 min
L’Office du thermalisme précise les raisons de la pénurie en eau conditionnée

 

L’Office national du thermalisme et de l'hydrothérapie, a indiqué, dans un communiqué publié mardi 31 août 2021, que la pénurie enregistrée dans l’approvisionnement en eau en bouteille, depuis près de deux semaines, sera dépassée dans les jours qui viennent.

 

L’Office a expliqué que cette pénurie est dûe à des grèves entamées dans deux usines de conditionnement et à des pannes survenues dans deux autres unités, ajoutant que la récente canicule a conduit à une demande record en eau conditionnée. Il a précisé que les quatre unités de conditionnement à l’arrêt produisent le quart du stock national d’eau en bouteille.

 

L’office du thermalisme a aussi noté que la Chambre nationale des producteurs d'eau conditionnée ont répondu à l'appel du président de la République pour soutenir le pouvoir d'achat des citoyens en réduisant les prix de l'eau en bouteille. Kaïs Saïed avait lancé cet appel le 5 août dernier, lorsqu’il a reçu, à Carthage, le PDG de la Sonede, Mosbah Helali, le directeur général du bureau de planification et des équilibres hydrauliques au ministère de l'Agriculture, Hammadi Habib et Samir Hedaoui, de l'administration générale des ressources en eau au ministère de l'Agriculture.

 

Depuis près de deux semaines, en effet, de nombreux citoyens ont noté des restrictions dans l’achat de l’eau en bouteille. Dans certaines surfaces, à Sousse notamment, la vente a même été limitée à cinq packs par client.

 

M.B.Z

31/08/2021 | 17:30
1 min
Suivez-nous