Dans un post sur sa page officielle, la ministre de la Femme, Sihem Badi, a présenté aujourd'hui 15 janvier 2014, un cours magistral sur la déontologie journalistique..
Pépites
« Les destouriens et les RCDistes appartenant à Nidaa Tounes sont des gens qui n’ont pas de vision pour la société tunisienne. Ils veulent revenir au pouvoir à tout prix ».
Béchir Nefzi, ancien attaché à la présidence de la République et actuel député CPR, a posté sur son profil Facebook un message plein d’insultes contre l’artiste-comédien, Lotfi Abdelli, qui s’est permis de tenir des propos désobligeants à l’encontre du président de la République, lors de l’émission de Moez Ben Gharbia sur la chaîne Ettounissya. .
Intervenant sur les ondes de Mosaïque Fm aujourd’hui, mercredi 15 janvier 2014, le député indépendant affilié au bloc d’Ettakatol à l'Assemblée nationale, Fayçal Jadlaoui, est revenu sur la grève des magistrats et la polémique.
En ce mercredi 15 janvier 2014, les membres de la nouvelle Instance Supérieure Indépendante des Elections ont prêté serment en présence du président de la République, Moncef Marzouki et du chef du gouvernement sortant, Ali Laârayedh..
Au cours de la cérémonie donnée, aujourd’hui 15 janvier au palais de Carthage, à l’honneur des membres de la nouvelle ISIE, le président de la République, Moncef Marzouki a mis l’accent sur la nécessité de disposer de médias .
Le chapitre du pouvoir judiciaire discuté à l’ANC suscite des remous. Alors qu’à l’Assemblée nationale constituante (ANC), les discordes sont à l’ordre du jour à cause de l’article .
Aziz Krichen est sorti de son silence et a accordé une interview à Wassim Ben Larbi, sur la Wataniya 1, la première depuis sa démission du CPR. .
Aux environs de 11h, mardi 14 janvier 2014, le meeting de Nidaa Tounès qui a réuni entre 2500 et 3000 personnes a débuté avec une récitation de la Fatiha. .
Dans le cadre de l’inauguration de la Foire des arts autour du thème de la révolution, à l’avenue Habib Bourguiba, en ce 14 janvier 2014, le chef du gouvernement démissionnaire, Ali Laârayedh, a déclaré qu’il a été décrété l’instauration d’une matière officielle étudiant la révolution qui sera enseigné.
Pour célébrer le 3ème anniversaire de la révolution, l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) a organisé un grand rassemblement à la Place Mohamed Ali, au centre-ville de Tunis. .
Par Inès Oueslati
« En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi », disait Franklin Roosevelt
.
A l’occasion de la Fête de la Révolution, le président de la République, Moncef Marzouki, a décidé, ce mardi 14 janvier 2014, en présence du ministre de la Justice Nadhir Ben Ammou, une grâce spéciale en faveur de 1.806 détenus. Cette décision a été prise en concertation avec la commission d'amnistie..
Le leader du parti islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi a accordé, à l’occasion du troisième anniversaire de la révolution tunisienne, une interview au journal qatari « Al Watan ». .
A l’occasion du troisième anniversaire de la révolution, en ce mardi 14 janvier 2014, l’ancien ministre des Affaires étrangères et actuel dirigeant d’Ennahdha, Rafik Abdessalem, a félicité les Tunisiens tout en s’exprimant au sujet des récentes informations selon lesquelles il aurait quitté le pays. .