Pour célébrer le 3ème anniversaire de la révolution, l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) a organisé un grand rassemblement à la Place Mohamed Ali, au centre-ville de Tunis. .
Pépites
Par Inès Oueslati
« En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi », disait Franklin Roosevelt
.
A l’occasion de la Fête de la Révolution, le président de la République, Moncef Marzouki, a décidé, ce mardi 14 janvier 2014, en présence du ministre de la Justice Nadhir Ben Ammou, une grâce spéciale en faveur de 1.806 détenus. Cette décision a été prise en concertation avec la commission d'amnistie..
Le leader du parti islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi a accordé, à l’occasion du troisième anniversaire de la révolution tunisienne, une interview au journal qatari « Al Watan ». .
A l’occasion du troisième anniversaire de la révolution, en ce mardi 14 janvier 2014, l’ancien ministre des Affaires étrangères et actuel dirigeant d’Ennahdha, Rafik Abdessalem, a félicité les Tunisiens tout en s’exprimant au sujet des récentes informations selon lesquelles il aurait quitté le pays. .
Dans la série des réactions à propos de l’amendement de l’article 103 portant sur la nomination des juges, celle du président du mouvement Wafa, Abderraouf Ayadi s’est bien démarquée. .
Un SDF à l'avenue Habib Bourguiba sous une banderole de l'Union des travailleurs de Tunisie, vantant un des acquis de la révolution, c'était aujourd'hui, mardi 14 janvier 2014, troisième anniversaire de la révolution tunisienne..
Invité sur la chaîne Al Wataniya 1, dans la soirée du mardi 14 janvier 2014, Habib Khedher, député d'Ennahdha et rapporteur de la Constitution, a déclaré qu'il refuse toute pression des magistrats relative à l'article 103..
L’émission « 9h du soir », sur la chaîne Ettounissya, a connu, ce soir du mardi 14 janvier 2014, un double départ de deux des invités présents sur le plateau de Moez Ben Gharbia..
La première de la nouvelle émission de Samir El Wafi sur Ettounsia « A celui qui ose », dimanche 12 janvier 2014, a été caractérisée par des coupures .
Dans un communiqué publié le dimanche 12 janvier, le gouverneur de Tunis a lancé un appel à l’adresse des citoyens ainsi que les composantes de la société civile à prendre part à des campagnes bénévoles.
Les heurts se sont poursuivis, dans la nuit du dimanche à lundi 13 janvier 2014 à la cité Ettadhamen (gouvernorat d’Ariana), et ce pour la 3ème nuit successive, entre les forces de l’ordre et un groupe de jeunes..
C’est du jamais vu ! Ni sous Bourguiba, ni sous Ben Ali que beaucoup d’islamistes présentent comme des mécréants. Les deux anciens présidents ont, toujours, participé à la cérémonie de la veille .
Quinzaine laborieuse pour les troïkistes après les sérieux revers humiliants essuyés par trois ministres et un député. Malgré ces revers, aucun de ces responsables politiques.
À l’issue d’un petit accrochage entre le rapporteur général de la Constitution, Habib Khedher et le député Abderazak Khalouli, le président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaâfer.