alexametrics
B.N.CHECK

Disparition du Président. Faites attention à cette fausse information !

Temps de lecture : 1 min
Disparition du Président. Faites attention à cette fausse information !

 

Le dimanche 17 décembre, des vidéos circulant sur TikTok ont évoqué la disparition du président de la République, Kaïs Saïed, et une tentative d’assassinat. Ces vidéos ont suscité des centaines de partages et des commentaires exprimant les inquiétudes des Tunisiens.

 

 

Alors que ces vidéos continuent de faire le tour des réseaux sociaux, le président de la République a fait depuis plusieurs apparitions et aucune information sur une tentative d'assassinat n'a été confirmée.

En réalité, le président de la République, Kaïs Saïed a quitté la Tunisie, dimanche 17 décembre 2023, à destination du Koweït pour présenter ses condoléances à la suite du décès de l'émir du Koweït, Cheikh Nawaf al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah. Puis il s’est réuni, mardi 19 décembre 2023, avec le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, la ministre des Finances, Sihem Nemsia et la ministre de la Justice, Leila Jaffel.

Le jour suivant, le président Saïed a effectué, mercredi 20 décembre 2023, une visite inopinée à l’usine d'embouteillage d'eau et de jus, Cristaline, située à Zaghouan.

De plus le président de la République Kaïs Saïed a reçu, jeudi 21 décembre 2023, au palais de Carthage, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

 

Ainsi, contrairement aux informations circulant, le Président n’avait pas disparu le 17 décembre et a continué à assurer ses fonctions normalement.

R.A.

Votre commentaire

Commentaires
Tunisino
Quelle différence?
a posté le 22-12-2023 à 21:48
Il disparait ou non, quelle différence?! Le président est absorbé par son Jamahiriya en gaspillant l'argent des sinistrés tunisiens et par le passé pour diaboliser tout le monde, aucune pensée au présent et au futur des pauvres tunisiens, sauf des mesures légères et du populisme vide pour gagner du temps. Saied n'a aucun impact sur le quotidien des tunisiens sauf d'enfoncer leurs souffrances, il est loin de connaitre ce qui doit être fait pour qu'il devienne un symbole de réussite et non un symbole d'échec, comme son chef, le traitre Ghannouchi.
Said
Un manipulateur
a posté le à 13:36
Kais Said essaie de gagner du temps et de gaspiller l'argent du peuple. La Tunisie n'a jamais été aussi pauvre et le peuple aussi dans la misère. Ce pays passe par une époque très noire de son histoire effectivement.
takilas
Pauvres nahdha
a posté le 22-12-2023 à 20:17
Ces escrocs utilisent tous les moyens les plus indécents pour chercher à semer le grabuge ou la gabegie comme la si bien dit Feu Bourguiba. Ouled...
Msakine hal k....

A lire aussi

Le vendredi 3 mai 2024, une information sur l’interdiction de TikTok en Tunisie a largement été

03/05/2024 14:31
0

Le dangereux dragon du Soudan, financé par l'Arabie saoudite, est présent en

02/05/2024 18:22
1

La publication dit : « Clarification sur l'augmentation de la facture STEG à partir du 1er mai

02/05/2024 15:53
2

Nous nous engageons à opérer des rectifications et à les mentionner dans un souci de

03/02/2020 13:51
0