alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 07:18
Dernières news
L’Isie suspend l’accès au service de vérification des bureaux de vote
16/07/2022 | 21:35
1 min
L’Isie suspend l’accès au service de vérification des bureaux de vote

 

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a annoncé, samedi 16 juillet 2022, la suspension momentanée aux services de vérification des bureaux de vote à travers le code USSD *195# et le site web tounessa.isie.tn. 

Dans un bref communiqué, elle expliqué sa décision par l’expiration des délais pour la consultation et le changement par les électeurs des bureaux de vote dans lesquels ils sont inscrits. 

 

Pourtant, un autre code USSD avait été mis à la disposition des électeurs souhaitant changer de bureau de vote : *194#. Le premier code *195# ne sert lui qu’à consulter le bureau de vote dans lequel est inscrit un électeur. 

 

L’Isie a ajouté que ces services seraient à nouveau accessibles une fois la répartition des électeurs sur les bureaux de vote finalisée. 

 

Le 8 juillet, l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) avait dénoncé des tentatives de piratage en précisant que des tentatives de changement de bureaux de vote avaient eu lieu à l’insu des électeurs, les appelant à vérifier leurs inscriptions et leurs bureaux de vote.

Le 14 juillet au soir, la présidente du parti destourien libre - PDL - Abir Moussi a annoncé qu'un curieux changement de bureau de vote a été effectué à son insu. 

 

N.J. 

16/07/2022 | 21:35
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Forza
Je m'attends à une fraude à grande échelle
a posté le 17-07-2022 à 08:07
Ils vont bourrer les urnes avec des bulletins de vote de personnes qui ne se sont pas déplacées. le problème du putschiste est le taux de participation, son ISIE25 va gonfler ce taux et glisser en même temps des centaines de milliers de bulletins falsifiés.
Warrior
les morts votent .........................
a posté le à 11:48
ajouter les morts.
je connais aucune dictature dont le référendum se termine par NON.