alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 20:47
Dernières news
Lilia Bouguira : L’IVD est sous la coupe d’Ennahdha
26/10/2018 | 08:32
1 min
Lilia Bouguira : L’IVD est sous la coupe d’Ennahdha

 

 

Lilia Bouguira, ancienne membre de l’Instance Vérité et Dignité a déclaré, dans la soirée du jeudi 25 octobre 2018, lors de son intervention sur Nessma Tv que le parlement européen a avertis l’IVD depuis 2016 quant à une forte polarisation au sein de l’instance.

« Le parlement européen avait relevé que l’IVD ne se de sa mission comme il faut et qu’un parti est dominant dans ses rangs. Hors, la logique impose qu’il n’y ait ni partis, ni tendances au sein de l’IVD qui doit être neutre ».

Mme Bouguira a assuré qu’il s’agit du mouvement islamiste Ennahdha : « Les membres peuvent avoir des appartenances, là n’est pas la question. Mais quand ils sont au sein de l’instance, ils se doivent de s’en délester ».

 

Lilia Bouguira a affirmé que depuis 2 ans, l’instance exerce avec seulement 9 membres ce qui n’est pas conforme au quorum requis : « Sihem Ben Sedrine a pourtant continué sa mission en passant outre cette violation ! ».

 

Une vive polémique a éclaté lorsque l’IVD, a demandé de rejuger l’ancien ministre sous Ben Ali Ahmed Friâa concernant une affaire où il a obtenu un non-lieu. Une polémique sur la base également de la légalité de l’instance, alors que le parlement avait voté depuis mars 2018, pour la non-prolongation de sa mission.

 

I.L.

26/10/2018 | 08:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Khneji
| 26-10-2018 16:07
L IVD sous la coupe d Ennahdha ! ca se discute ....mais je te rappelle madame que le pays avec toutes ses institutions etait pdt environ 60 ans sous les 2 dictateurs Bourguiba et Ben Ali et personne n a ose' ouvrir la bouche!

je dis la vérité
| 26-10-2018 10:53
Une "palissade", parmi d'autres et il y'en tant d'autres :

M. de la Palisse est mort,
Mort devant Pavie
Un quart d'heure avant sa mort
Il faisait encore envie !

* * *
Ses valets étaient soigneux
De le servir d'andouillettes,
Et n'oubliaient pas les oeufs
Surtout dans les omelettes.

Pour parler de l'IVD, on ne peut ignorer les islamistes. C'est eux l'IVD.
Faut-il faire avouer aux islamistes leurs crimes. Qui s'en charge?

mansour
| 26-10-2018 10:28
Pourquoi Sihem Ben Sedrine épargne les crimes des islamistes des freres musulmans et acharne à exclure les membres honnêtes,démocrates et compétents de la justice transitionnelle comme Madame Lilia Bouguira et autres membres patriotes républicains ?

Abir
| 26-10-2018 10:17
Oui madame,où cette secte n'a pas un cerveau qui combine pour elle ! Et ce pour ça quelle demande toujours deux choses clés : Ettawafek et sa stabilité dans le gouvernement