alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 02:00
Dernières news
Libye : six corps de Subsahariens retrouvés près des frontières
31/07/2023 | 12:55
1 min
Libye : six corps de Subsahariens retrouvés près des frontières


Les Gardes-frontières libyens ont indiqué que les dépouilles de six Subsahariens ont été trouvées au niveau des frontières tuniso-libyennes. Les corps ont été découverts lors des patrouilles visant à interdire aux migrants clandestins expulsés de la Tunisie d’entrée sur le territoire libyen.




Dans un communiqué du 30 juillet 2023, les Gardes-frontières ont précisé que trois corps ont été découverts au niveau de la région de Jebibina. Deux autres cadavres ont été trouvés dans la région de Dhahret El-Khass. Le dernier corps a été trouvé dans la région d’Al Assah.

Les trois régions se trouvent du côté de la frontière avec le gouvernorat de Médenine. Il s’agit de zone du nord-ouest du pays, plus précisément au niveau de Sebkhet Tadet.



S.G

31/07/2023 | 12:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 31-07-2023 à 19:23
Qu'ils reposent en paix. Puisse les criminels qui ont poussés à cette situation soient punis par Dieu!
J'ai vraiment honte de voir que des étrangers ont pour seul choix de mourir par la mer ou de mourir dans le désert. 2 types de morts que je ne souhaite à personne. Quel horreur.

Déjà la mère et sa fille m'avaient choqué dans un des article que BN a rapporté, mais là c'est de plus en plus grave.

Entre Tunisiens il y a déjà beaucoup d'animosité et peu d'humanité. Alors avec les étrangers de couleurs c'est encore pire.
Honte à ces gens qui n'ont pas de coeur!
Une société qui s'enfonce de plus en plus dans la médiocrité.

Hicham
Inhumain et cruel
a posté le 31-07-2023 à 16:54
C'est inhumain et cruel le traitement infligé à ces migrant. Autant leur tirer une balle dans la tête et abréger leurs souffrances. J ai honte de ma tunisie.
retraité
les lybiens sont la source du mal
a posté le 31-07-2023 à 15:58
les subsahariens clandestins et illégaux sont rentrés en Tunisie par les frontières avec la Libye et l'Algérie comme on sait que l'oust libyen est géré par les groupes armées et les autorités de Tripoli et qui dit que ces malheureux subsahariens sont morts en essayant de traverser nos frontières du coté libyen ? comme on sait depuis l'ère de feu Kaddafi et jusqu'à maintenant les libyens font ce qu'ils veulent dans notre pays et ils se disent qu'ils sont très gentils et qu'ils traitent les subsahariens avec humanité alors que ce n'est pas vrai ils se disent que ces 5 subsahariens sont chassés par les autorités tunisiennes qui les a mis à notre frontière , ce n'est pas vrai ils es migrants subsahariens sont mis dans des centres de rétention et dans des écoles de Mednine et Ben Gerdene gérés par le croissant rouge tunisien le HCR et l'OIM en attendant de les rapatrier dans leurs pays d'origine ou de les trouver des pays d'accueil .
Juan
c'est CRUEL .... c'est INHUMAIN ......
a posté le 31-07-2023 à 14:05
donc ils sont morts coté TN, puisque Libya refuse de les laisser entrer en Lib.
posez cette question à Signora Battikha:
que faire des sub sahs, qd Libya n'en veut pas ?