alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 09:58
Dernières news
Mohamed Ben Salem dans un état de santé critique : sa famille exige sa libération
31/08/2023 | 09:08
1 min
Mohamed Ben Salem dans un état de santé critique : sa famille exige sa libération

 

La famille de Mohamed Ben Salem a publié, mercredi 30 août 2023, un communiqué, affirmant que l’état de santé de l’ancien ministre de l’Agriculture et ancien dirigeant nahdhaoui s’était gravement dégradé alors qu’il croupit dans une prison à Sfax depuis 180 jours. 
Arrêté le 3 mars 2023, Mohamed Ben Salem est soupçonné de tentative de franchissement illégal des frontières, de détention de devises contrairement aux règles d’usage et violation des dispositions de la loi de finances complémentaire de 2014. Au moment de son arrestation, il avait en sa possession la somme de 12.000 dinars ainsi que 2.100 euros. Le dirigeant nahdhaoui a été interpellé aux frontières entre la Tunisie et la Libye, selon les autorités. Sa famille affirme, elle, qu’il a été intercepté à 200 kilomètres de la frontière avec la Libye. 
 
Selon le communiqué, Mohamed Ben Salem a excessivement maigri et est, actuellement, incapable de se tenir debout. Sa famille rappelle que l'homme politique a été transféré à plusieurs reprises à l’hôpital après un malaise cardiaque. Elle indique, également, que Mohamed Ben Salem est cardiaque et souffre d’hypertension, de diabète et d’un cancer du côlon. Il a été interdit, selon la même source, d’effectuer les examens médicaux nécessaires dans une clinique privée. 
 
Soulignant les abus que Mohamed Ben Salem est en train de subir en dépit de son état de santé et son âge (70 ans), la famille du détenu a dénoncé de la torture et une tentative d’assassinat. La famille affirme, également, son intention de porter l’affaire devant la justice tunisienne et internationale et exige sa libération immédiate.


N.J

31/08/2023 | 09:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
SANS VOULOIR ETRE MAUVAISE LANGUE
a posté le 01-09-2023 à 18:03
Ces gens-là qui s'étaient prétendus être les portes paroles de la religion en le criant sur tous les toits dès 2011, doivent savoir, mieux que quiconque, que lorsque notre heure a sonné, le départ est consomé.
Que ce soit en taule, chez soi, dans un palais ou dans un avion, elle sonne de la même manière.
Arrêtez vos tartufferies et vos fourberies.
Ki i bouss 3inou8om, il ne sortira que s'il est blanchi comme n'importe quel autre citoyen.
Point final.


EL OUAFI
Il a commit un délit
a posté le 01-09-2023 à 10:34
Franchir la frontière
illégalement, détention d'une somme importante d'argent et en plus d'une devise étrangère illicitement en sa possession, ce monsieur et sa famille se plaignent, et ordonnent la libération du prévenu, avant même son passage devant les tribunaux de ce pays.
Nous leurs demandons pourquoi pas une éventuelle demande d'indemnisation !
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
voilà la démocratie des islamistes, la famille exige la libération de Mohamed ben Salem
a posté le 31-08-2023 à 19:01
le titre de cet article a attiré mon attention, la famille exige sa libération, voilà la démocratie des islamistes depuis 2011 jusqu'au 25 juillet 2021 heureusement que les choses ont changé, les juges ont la liberté d'exercer leur fonction à leurs convenances
Ahmed
Il peut sa chimiothérapie a l'hôpital sous surveillance juridique
a posté le 31-08-2023 à 17:41
Il faut juste le transférer de la prison vers l'hôpital fermé.
BOUSS KHOUK
EXIGE SA LIBERATION !!!
a posté le 31-08-2023 à 15:48
la famille devrait demander AUSSI de l'indemniser pour la duréé de détention et des excuses ..
Citoyen_H
AVEC TOUS LES MILLIERS DE MILLIARDS
a posté le à 19:21
qu'ils s'étaient accordés ces dix princières dernières années, les khwémejiya sont les derniers à plaindre !!!

Sinon, soit dit en passant, l'EXIGENCE, de sa famille "sal vous pli", devrait faire un petit flashback, pour voir si la pseudo-victime et ses complices d'ennakba, avaient fait, ne serait-ce, un geste symbolique à l'égard du Dr Jilani Daboussi, qui succomba comme un chien, sans la moindre pitié de la part de ces sauvages de bagla-liha.
Famma Rabbi, ya klébe.
Craignez-le !!!!


Larry
Sortez le de prison pour 48 heures....
a posté le 31-08-2023 à 14:36
Ne vous inquiétez pas, il retrouvera vite la santé pour prendre la poudre d'escampette... et réussira à fuir le pays.
Il est bien où il est !...
Hermès
Et s'il sera libre
a posté le 31-08-2023 à 14:35
Il deviendra jinnn argent, non ?
Comme ses amis !! Les amis de l'éléphant.
Bruy
La vérité
a posté le 31-08-2023 à 13:16
Il voulait s'enfuir et il est vite rattrapé,accusé de crimes, d'assassinats,de blanchiment d'argent,de corruption et autres. Soyons sérieux,il ne sera jamais libéré
Chihab
E'NAHDHA
a posté le 31-08-2023 à 10:00
Que Tout ces C.... Ards crève en prison, sans pitié pour ces crapules de pseudos Freristes qui ont *** le pays il y a 10 ans, La roue tourne
Gg
Il ne "croupit" pas...
a posté le 31-08-2023 à 09:54
Il est en détention, tout simplement.
Et malgré son âge, il doit répondre de ses malversations.
C'est tout!
C'est bien que tous ces gens qui se croyaient intouchables aient des comptes à rendre.
veritas
Punaise
a posté le 31-08-2023 à 09:53
il faut le nommer comme ministre a l'agriculture il retrouvera ses esprits et sa vie sera prolonger 1/2 siècle '?'merci de faire la même chose avec tout les prisonniers pseudos politiques (criminels) pour rallonger la durée de leur vie et obtenir la bénédiction des Mc do pour réouvrir le robinet des crédits avec les retro commissions ,sur 3 prêts ..,un prêt atterrit en Tunisie et les 2 autres atterrissent chez sorros G et tout les autres de l'aipac qui sont transférer par la suite chez leur maison mère '?'l'état hébreux dépense 5 fois le montant de son budget et ne doit de l'argent à personne ..,cherchez l'erreur'?'?