alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 02:55
Dernières news
Libération de Chahrazed Akacha
15/04/2022 | 12:38
1 min
Libération de Chahrazed Akacha

 

La journaliste et directrice du journal Scoop Info, Chahrazed Akacha a été libérée, vendredi 15 avril 2022, apprend Business News.

 

Chahrazed Akacha avait été arrêtée, la veille, jeudi 14 avril, après qu'un mandat de dépôt a été émis contre elle. Le motif de cette arrestation serait des statuts publiés sur sa page Facebook, très critiques envers le pouvoir en place et notamment le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine.

L’arrestation de la journaliste a suscité une vague d’indignation, plusieurs Tunisiens ayant dénoncé des dérives autoritaires et des atteintes à la liberté d’expression et de la presse.

15/04/2022 | 12:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Naïve
Depuis quand?
a posté le 16-04-2022 à 10:27
Je suis étonnée de voir celle qui, il y a quelques années, était la voix de la dénonciation et de la critique d'une certaine déviation politico-religieuse de la Tunisie poser avec les défenseurs et les porte-parole de cette déviation. Depuis quand porte-t-elle le voile cette journaliste qui était la coqueluche des défenseurs de l'Etat libre de tout embrigadement? Faut-il croire que son fonds de commerce est justement la critique du pouvoir en place quel qu'il soit? Se fait-elle girouette en fonction de l'humeur du jour ? Je ne comprends plus rien. Y-a-t-il quelqu'un pour m'éclairer sur les épisodes de l'évolution idéologique de Chahrazed Akacha que j'ai manquées? Peut-être s'inspire-t-elle de celle dont elle porte le nom et raconte-t-elle des histoires pour sauver sa vie ? Je suis complètement perdue, là...
Skander
Bien dit
a posté le à 05:51
Bravo pour votre analyse et commentaire..
Ancien '?lu de la république française
Dommage pour cette femme, un conseil l'intérêt général avant l'intérêt personnel
a posté le 16-04-2022 à 09:32
Les traîtres se rassemblent contre le président de la république Tunisienne et le peuple tunisien, dommage chahrazed une belle femme est tombée aveugle dans ce secte, dans quelque années elle regrettera mais il sera trop tard , madame chahrazed ELWATTANiA et ELWATTAN avant intérêt personnel edahrou taouil et entre nous
veritas
@Fares
a posté le 15-04-2022 à 18:19
il ne faut pas mélanger les serviettes avec les torchons dont ce Samir .
Un musulman ne pourra jamais devenir Me Verges car le musulman est injuste son c'?ur penche pour ses sentiments religieux qui ne valent pas un sous.
Fares
@veritas
a posté le à 19:50
Ma comparaison s'arrête au niveau de la médiatisation des procès défendus par l'un comme par l'autre. Mais, vous avez piqué ma curiosité et je vais explorer un peu plus le biographie de Maître Vergès.
Fares
Maître Samir Vergès
a posté le 15-04-2022 à 17:05
Ma foi, Dilou est partout ces jours-ci. A l'instar de feu Maître Vergès, il s'occupe de toutes les affaires très médiatisées.

Sacré harhour.
DHEJ
Vite fait!
a posté le 15-04-2022 à 16:50
On l'arrête hier et elle ressort aujourd'hui!


'?a s'appelle justice tunisienne
Chanchan
On se demande d'où est-ce qu'ils ramènent l'argent ?
a posté le 15-04-2022 à 15:53
Leurs comptes ont fait le plein durant onze ans de banditisme.
Daoudaou
Ils posent pour la photo
a posté le 15-04-2022 à 15:49
Ils n'ont pas honte de s'exposer après avoir commis des délits.
Rbouâa himma ma yeksabouhach.
Ils ne nous ressemblent pas ces mafieux khwanjias.
veritas
C'est une honte
a posté le 15-04-2022 à 15:00
Akkacha est devenu islamiste elle a céder aux menaces de liquidation faites par ses nouveaux amis qu'elle vite oublier '?'quel déshonneur de courtiser avec ses ennemis d'hier .
Marouane
Commerce
a posté le à 07:16
Parce que c'est un fond de commerce pour les uns et les autres.
eshmoun
?
a posté le 15-04-2022 à 14:54
no comment.... si peut être. ...une vague odeur de "roussi "comme on dirait du coté de "Moscou" rien à voire naturellement avec le BolchoÏ la place rouge ou le kremlin et encore moins avec Poutine car moi "c'est Dupont mon Empreur" comme ce grenadier se présentant à Napoleone (j'ai pas dit Macron hein?) à Austerlitz ! comme quoi les conneries je les fais pas je les écris! ! circulez y a rien à voir et surtout rien à comprendre juste tiré par les cheveux c'est peut être le commentaire qui s'impose en l'espèce....et encore...
Daoudaou
Ils sont contents, cette sale race, d'avoir insultés les plus honorables qu'eux
a posté le 15-04-2022 à 13:47
Et puis d'être sortis indemnes, et ils habitent avec ces délinquants, malhonnêtes et escrocs.
Fares
Khmaj fi khmaj
a posté le à 16:59
Qui sont les plus honorables qu'eux? Des pourris qui attaquent d'autres pourris pour prendre le pouvoir. Le peuple n'en a rien à cirer, le taux de participation au fiasco national l'a bien prouvé. Tfouh pour les uns que pour les autres.
amor
islamistes
a posté le 15-04-2022 à 13:41
Regardez la Tunisie moderne que les khouanjis nous proposent. Ils sont moches et sales
Pauvre Tunisie
veritas
La liberté d'expression n'est pas sans limite .
a posté le 15-04-2022 à 12:44
La liberté a des limites dans tout les domaines mais il faut dire la vérité les musulmans ne sont pas encore apte ni à la liberté ni à la démocratie'?'la dictature est le meilleur remède pour les faire marcher '?'le résultat est sans appel en Tunisie après une pseudo liberté et démocratie depuis 2011.