alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:02
Dernières news
Levée de l’interdiction de voyage contre Noureddine Khadmi
21/09/2022 | 19:06
1 min
Levée de l’interdiction de voyage contre Noureddine Khadmi

 

L'avocat, Samir Dilou, a affirmé, dans une déclaration accordée mercredi 21 septembre 2022, aux médias, que l’interdiction de voyage décidée à l’encontre de l’ancien ministre des Affaires religieuses, Noureddine Khadmi, a été levée.

L’ancien ministre, accompagné de sa famille, avait fait un sit-in de quelques jours en août dernier pour avoir été interdit de voyage.

 

On rappellera que le pôle judiciaire antiterroriste a décidé, aujourd’hui, de relâcher l’ancien ministre des Affaires religieuses, Noureddine Khadmi, le dirigeant nahdhaoui, Habib Ellouz et le député Al Karama Mohamed Affes et de reporter l’affaire au 18 novembre prochain. Pour ce qui est du chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, il a été relâché et son affaire a été reportée au 28 novembre.

Dans une déclaration médiatique, Mohamed Affes a affirmé que les enquêtes concernent 817 personnes dont l’ancien président de la République, Moncef Marzouki. « Ce dossier remonte aux années 2012, 2013. Il n’y a pas de faits et les questions sont à titre de renseignement. Cela concerne les prédicateurs ayant visité la Tunisie et les activités au sein des mosquées. Le dossier a été exploité médiatiquement afin de dénigrer certaines personnalités pour marquer des points politiques ».

 

M.B.Z

21/09/2022 | 19:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
S'il n'y avait pas cette haute compétence juridique des Magistrats tunisiens, on aurait vécu le même "tribunal populaire" de Bourguiba, où il installa ses hommes en tant que juges et parties à la fois.
a posté le 23-09-2022 à 09:27
La Tunisie a un vrai Dieu, notre Créateur et Créateur de tout l'univers Allah le Tout Puissant, qui la protège.
Des dizaines de milliers de mouches électroniques de par l'ensemble du monde talmudique, qui sabotent et qui intriguent contre la réussite de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011. Onze longues années qu'ils n'ont pas laissé les Tunisiens fêter la réussite de leur liberté et de leur démocratie, même pour une seule journée. Leurs médias de Moïse, nous ramassent toutes les informations quotidiennes de malheurs, de sinistres et de pessimismes, jusqu'à nous annoncer les accidents de la route. Ils n'ont jamais illustré les grandes et gigantesques réalisations infrastructurelles postrévolutions du 14 janvier 2011, qui ont dépassé les réalisations des deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali réunies. De gigantesques réalisations qui ont été mises au profit de l'utilisation du peuple, tranche par tranche, sans perte de temps et d'argent par des inaugurations propagandistes, comme le firent Bourguiba à son 3 août ou Ben Ali à son 7 novembre.
Ils ont tout fait pour encourager un coup d'Etat, dans l'idée de s'acquérir ce dont ils l'ont échoué par les élections démocratiques.
Tous leurs calculs sataniques sont tombés à l'eau. Ils ont tout perdu, même leurs postes de députés. Samia et Mohamed Abbou, les principaux initiateurs du coup d'Etat de Kaïs Saïed par la ruse de l'article 80, se trouvent dans un désert politique qu'ils ont eux-mêmes créé, par leur trahison satanique. Fatma Mseddi et Mongi Rahoui, ont vite sauté du côté des putschistes. Ils leur jouent à leurs roues de secours pour les sales besognes. Malgré tout, la Tunisie se tient debout et inébranlable comme une montagne, autour des principes de sa Révolution du 14 janvier 2011.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire. A bas les ennemis de la Révolution tunisienne. A bas les régimes présidentiels.
MFH
Le chambardement nécessaire.
a posté le 21-09-2022 à 19:50
Ou le Come back en force de la secte au sein de la justice.
Jojo
Amertume!
a posté le 21-09-2022 à 19:11
Car je me suis rendu compte que notre justice est faible avec les forts et forte avec les faibles. Allah ghalib wekahou!