alexametrics
mardi 27 septembre 2022
Heure de Tunis : 14:45
Dernières news
Levée de l’immunité du magistrat Anas Hmaidi
22/09/2022 | 10:51
1 min
Levée de l’immunité du magistrat Anas Hmaidi

 

Le magistrat et président de l’Association des magistrats tunisiens, Anas Hmaidi ne bénéficie plus de son immunité en tant que magistrat, apprend Business News ce jeudi 22 septembre 2022, de source judiciaire.

 

La même source a ajouté que la levée de l’immunité a été prise sur décision de la ministre de la Justice, Leila Jaffel. La ministre a également ordonné l'ouverture d'une enquête administrative contre Anas Hmaidi et a chargé l'inspection du ministère d'effectuer les enquêtes nécessaires suite à l'entrée de Hmaidi dans la salle d'audience de la chambre des urgences du Tribunal de première instance de Monastir, lors de la grève tenue contre le limogeage des magistrats.

 

Rappelons que, le président de la chambre du Tribunal de première instance de Monastir, Khaled Abdelkarim, avait démenti le 13 juin 2022, l’intrusion du magistrat Anas Hamaidi dans la salle d’audience. 

 

S.H

22/09/2022 | 10:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Immunité
a posté le 23-09-2022 à 15:03
Immunité contre quoi qui et pourquoi,si l'on est réglo et on respecte les lois pourquoi chercher l'immunité
Abel Chater
Aucun politicien ni même le président de la République, n'ont le droit de s'immiscer dans les affaires de la Justice tunisienne ou dans les affaires internes de leurs syndicats et de leurs associations.
a posté le 22-09-2022 à 18:52
Il faut imaginer un tant soit peut, que des Juges élisent le président de leurs syndicats ou de leurs associations, puis leur viennent des politiciens sensés n'appartenir qu'à des élections législatives ou présidentielles temporaires, limitées par les échéances et par les circonstances politiques du pays, les limoger abusivement et leur lever illégalement leur immunité, parce qu'ils ne se sont pas pliés à leur dictature putschiste.
Allah yostir Tounes.
Hassine
D'où viennent ils
a posté le à 22:12
Ces magistrats qui sont payés a partir des impôts que nous payons , sont ils parachutes par le bon dieu dans leur poste. C'est le pouvoir élu qui les nomment . Le pouvoir élu représente le peuple et le pouvoir appartient au peuple et non aux magistrats. Ces magistrats sont tenu d'appliquer la loi . Tél loi est legiferee par leur maître . Ces magistrats ne sont pas payée pour juger les lois et les décrets. Ils sont là pour les appliquer en âme et conscience . Ils jugent les conflits entre les citoyens selon les lois ni plus ni moins.
BOURGUIBA
vos propres amis ils vont vous abandonner
a posté le 22-09-2022 à 12:46
Monsieur les conseilleurs ne sont pas les payeurs, aujourd'hui vous allez payer les islamistes et les traîtres, vous assumez votre responsabilité, il faut toujours être impartial, il faut chercher l'intérêt général avant l'intérêt personnel , vous avez dégradé votre propre image par vous même, Mr les vrais amis -es on les connaît quand on est dans la merde malheureusement en Tunisie on a beaucoup d'amis quand tout va bien madame la marquise, vous verrez vos propres, ils vont vous abandonner edahrou taouil et entre nous
MFH
Tout reprendre à nouveau.
a posté le 22-09-2022 à 12:06
La personne n'inspire pas confiance. J'en étais sûr dès le 1er jour.
Allahou yomhilou wê lè yohmilou.
Pitbull
Ridicule
a posté le 22-09-2022 à 11:19
Drôle d'enquête qui nécessite certainement l'aide de la CIA...
Houcine
Il ne pourra plus rouler les mécaniques.
a posté le 22-09-2022 à 11:02
Quand on a roulé carrosse tel un hobereau, et qu'on se prit pour intouchable au point de juger, jauger, définir ou désigner les gens au mépris des faits jusqu'à défendre l'indéfendable, on finit par rencontrer son destin.
Monsieur jugeait, faisait incarcérer, au nom de la Loi, et puis soudain, se mit à vouloir sa loi.
Bonne nouvelle.
L'opération continue.
Le sauve-qui-peut commence.
???
Il faut que
a posté le à 12:21
tu ramènes ta fraise pour n'importe quel sujet?
Tu veux que la justice suit les ordres de ton malade de facho ?
Yabta chaouia.
Vas te soigner malade aussi.
Houcine
Encore un petit con !
a posté le à 19:38
D'abord, quand on est juste capable de s'en prendre à la personne pour se donner de l'importance, on doit recevoir en retour ce qu'on mérite.
Si cela ne te convient pas, je n'en ai que faire.
Et je te dis merde, comme on le dit aux cons.
Si tu as des arguments, tu les exposes. Sinon, tu fermes ton clapet.