alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 16:48
Dernières news
Levée de la grève des agents de la poste, après la libération de leur collègue
16/06/2016 | 16:56
1 min
Levée de la grève des agents de la poste, après la libération de leur collègue

 

Le secrétaire général et chargé de communication  du syndicat général de la poste, Habib Tlili, a indiqué, ce jeudi 16 juin 2016, à la TAP, qu’un accord a été trouvé entre l’UGTT et le ministère de la Justice afin de mettre fin à la grève des agents observée aujourd’hui.

 

Il a affirmé que cet accord stipule la libération du directeur du centre de distribution postale de Tozeur, détenu depuis hier, sous l’ordre d’un juge, à la prison civile de Gafsa, pour avoir refusé de délivrer, à la demande du procureur de la République, un courrier à un agent du tribunal, sans que celui-ci n’ait de procuration officielle.

 

Ces faits ont été démentis par le porte-parole du Tribunal de première instance de Tozeur, qui dans un communiqué publié cet après-midi, a affirmé que l’agent du tribunal détenait un document officiel pour réceptionner le courrier en question et que l’agent de la poste a refusé catégoriquement de le lui remettre.

 

Le communiqué souligne que le procureur de la République a directement contacté cet agent, qui aurait refusé de répondre à son appel disant que « même si le ministre de la Justice se déplaçait en personne il ne lui remettrait pas le courrier ». Il précise que l’agent de la poste a été arrêté pour non obtempération  aux lois et aux décrets qui régissent la fonction publique et qui stipulent le respect de l’autorité de l’Etat.

 

Une situation qui a mené à une grève dans les bureaux de poste sur tout le territoire tunisien. La partie syndicale, réclamant la libération du directeur du centre de distribution postale. Ils ont finalement obtenu gain de cause.

 

M.B.Z

16/06/2016 | 16:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

mmc
| 24-06-2016 10:36
Le seul moyen de voir clair c'est que le chef de poste soutenu par un collectif d'avocats dépose plainte à son tour pour demander à l'état réparation du préjudice moral.
-Si cette procuration existe le plaignant n'osera sûrement pas déposer plainte.
-Si la plainte est effectivement déposée, c'est au procureur de montrer cette procuration. Mais aujourd'hui tout est possible et il pourrait bien la fabriquer cette mystérieuse procuration

okba
| 17-06-2016 10:04
oui Surpris le pays est définitivement foutu et l Etat n existe plus

surpris
| 17-06-2016 09:29
Sincerement c'est la honte , l'incapacité totale de l'Etat et le desordre dans ce pays , dans ce cas à chaque qu'on arrete une merde il suffit d'une pression des gens qui n'ont aucune conscience pour le liberer.
J'avoue que c'est la deception totale maintenant tout est permis , chacun fait ce qu'il veut . Ecuré , pour moi le pays est foutu

old timer
| 17-06-2016 01:38
les postiers disent que l'agent du tribunal n'avait pas de procuration officielle.
le porte-parole du Tribunal de première instance de Tozeur affirme que l'agent avait cette procuration.
Le pauvre citoyen qui a été lésé par cette gréve n'a-t-il pas le droit de savoir qui est fautif?
Dans un pays qui respecte ses citoyens ,le ministre devrait s'excuser,donner la verité et , s'il le faut sanctionner.

Martyr Vivant
| 16-06-2016 22:45
Une telle grève sauvage , ni la 1ère et ne sera pas la dernière nécessite une enquête immédiate afin de déterminer les responsabilités et appliquer fermement la loi quelque soit la partie fautive ! Le citoyen à toujours été pris en otages par de tels abus et exige du GVT un résultat ferme et public dans un bref délais ! Sommes nous dans un pays de droit ? Ou allons nous avec de tels comportement irresponsable ? Sommes nous dans un état à 2 têtes : UGTT / GVT !!!

DHEJ
| 16-06-2016 21:51
Si c'est le magistrat qui ne respecte pas la loi comment peut-il l'appliquer?


L'ARP doit enquêter sur cet incident pour punir celui qui a porté préjudice à l'administration. ..


Le public lésé par cette grève doit se constituer partie civile et demande dédommagements.


Le juge ne peut plus enfermer ses erreurs...

jamel
| 16-06-2016 19:26
Yarham ommek y a Najib.

Boubadou
| 16-06-2016 17:57
Winik ye BEJI. Winik ye hbib essid.littihad khribha ouintouma rakdin.ouaad rabbi taala tounes.

Najib
| 16-06-2016 17:56
Il a légué une première part à Ennahdha et une deuxième à l'UGTT . Ainsi il croit ne plus avoir de souci à se faire , tant que les deux s'entendent bien . Mais l'entente n'est pas garantie , car le pouvoir est indivisible , surtout entre ces deux là .
J'appelle BCE à ne plus se vanter d'être le disciple de Bourguiba , car il ne l'ai pas du tout .