
Une photo réunissant le nouveau chef du gouvernement, Hichem Mechichi, le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, le député Al Mostakbal Mabrouk Khachnaoui et le député Al Karama Seïf Eddine Makhlouf, autour d’un déjeuner, a été massivement partagée et commentée, ce mercredi 2 septembre 2020, sur les réseaux sociaux.
Les commentaires et les interprétations ont fusé de toutes parts à propos de cette réunion visiblement conviviale et décontractée. Cependant, vérification faite par Business News, cette réunion autour d’un déjeuner n’était pas secrète, comme l'ont laissé entendre certains.
La photo a été prise hier au Parlement et publiée ce soir par le député Al Karama Zied El Hachemi. Le président de l’assemblée, Rached Ghannouchi avait convié les parties soutenant Hichem Mechichi à un déjeuner lors de la pause de la plénière de vote de confiance et les députés au Bardo étaient au courant de cette réunion restreinte.
Cependant, plusieurs observateurs ont reproché au nouveau chef de gouvernement Hichem Mechichi le fait d’avoir accepté cette invitation. Mais, contexte oblige, M. Mechichi ne pouvait décliner cette invitation, d’autant plus que c’était son passage qui était en jeu.
S.H

D'après la photo, Mechichi a l'air de s'être fait avoir.
Le butin dont s'est accaparé nahdha finira bientôt; parole de tunisiens libres et dignes.
Et puis navait-il pas dit quil traiterait avec des indépendants ?
Donc pourquoi ce cérémonial déplacé, inutile et de cinéma.
Ou bien ils cheche à consoler ces complexés qui s'accrochent pitoyaleblement et indignement au pouvoir de peur d'être difinitivement delaisses et oubliés pour l'éternité.
Alors sil s'agit de partis politiques, à ce moment-là tous les partis doivent assister au déjeuner de cinéma, à moins d'une reunion général et non pas ce bonbon de consolation.pour ces médiocres et ces clowns qui n'ont plus rien à voir aucunement avec la restructuration économique urgente de la Tunisie quils ont eux-mêmes détruit; devant lurgence il ny a ni festin ni amusements de banquets.
Un gouvernement sans un programme de salut (juste quelques priorités générales) ni volonté de combattre la corruption et le blanchiment d'argent sale ainsi que le chaos généralisé, de plus est soutenu par les médiocres et les loosers ne pourra pas réussir.
P.S.1 HM est le seul à ne pas sourir et paraît surpris par la photo. Il s'est fait piégé comme un débutant. C'était son arrêté de mort politique.
P.S.2 Quel est le 6eme personnage autour de la table ?
Aujurd'hui il change de peau pour sauver son royaume.
Rabbi yostrou parce qu'il n'a pas appris lacitation: "vivons cachés vivons heureux".
Comme d'habitude, comme d'haaaaaaaaabittttttudddde on verra voir si Nizar nous sortir des analyses tueuses, et hop après tajathoubat wa tsabouts hop, on passe a un autre et un autre j'espère qu'on aura une autre pour changer. Chay ythahik webaki. Mesquina tounes
Vous avez devant vous les destructeurs du pays . pauvre Tunisie
Comment voulez-vous qu'il sauve l'économie tunisienne et donner à manger aux tunisiens qui meurent de faim et de froid ? avec cet esprit hautain et de complot.
Cette photo peut être sortie du service communication de RG.
Va savoir son but pour quelle raison ?
En tout cas s'est bien réussi pour semer encore la déstabilisation dans ce pays déjà dans la tourmente
Il n'y qu'à voir quels sont ceux qui sont autour de sa table ; et en olus il se permet de se photographier comme s'il voulait défier le peuple tunisie.
Il es hors du couprt lon constate des à presenynt quil ne comprend rien à la Tunisie et quil vient en néophyte poursuivre la médiocrité et les influences soit mensongères ou de duperies de nahdha.
Les magnfieux khwanjias aoment bien ces genre responsables passifs genre " donnnes ta main pour que je te mette du henne".
Ou genre : "ils la vendent avec un navet".
Ou bien : " '?pargne ma tête et frappe ".
Sahha lihom ils ont trouvé les dimensions de leur main.
Bien que les choses deviennent réellement insupportables, et que la duplicité, la sournoiserie, le cynisme et les alliances contre-nature et contre le peuple, s'affichent désormais sans vergogne, je vous renvoie le même message. Ecrire dans ce forum c'est bien sûr coller à l'actualité, mais c'est aussi une façon de représenter, modestement, une certaine opinion publique, consciente des dérives et des excès, et qui n'est pas dupe des comédies éhontées qui se jouent devant elle ! D'autres s'expriment dans d'autres espaces et sur d'autres plateformes. Le changement n'est peut être pas encore au bout de l'effort, mais ne dit-on pas : "Ce sont les petits rivières qui font les grands fleuves" ?
Enfin, je rappelle cette citation de Bertolt Brecht : "Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà tout perdu"
Au plaisir de vous relire bientôt !
Mais d'après moi, c'est une part à Ghannouchi et une part à Makhlouf, une part à Ghannouchi et une part à Karoui, une part à Ghannouchi et une part à Mechichi, une part à Ghannouchi et une part à Khachnaoui ... après tout c'est le Chef de table qui commande !
Les mafieux S'EMPIFFRENT et le peuple TRINQUE !
Par antonyme j'entend en Arabe Asmé Adhid (les noms contraire) comme par exemple appeler sa fille Jamila (Belle) alors qu'elle est trop laide ou son fils Najeh (celui qui a réussi) alors qu'il n'a même pas eu son certificat d'étude primaire.
A cette honorable table nous avons un Nabil (Noble, respectueux, majestueux qui tient parole) alors qu'il est en réalité un vulgaire machiavélique qui n'a aucun respect pour sa parole ni ses électeurs. Son parti s'appelle Kelb Touness (faut pas lire chien de Tunis mais c'?ur de Tunis) alors qu'en réalité il veut dire l'estomac de Tunis puisqu'il a manipulé ses électeurs par la Makrouna.
Nous avons aussi un Rached, (quelqu'un de mure qui sait ce qu'il fait) alors qu'en réalité il a ruiné et détruit le pays, ramené la misère et s'adonne aux jeux des puissances étrangères en exposant le pays au risque de la recolonisation par le surendettement exagéré. Son parti s'appelle Ennahdha (la renaissance alors qu'en réalité il a ramené le pays quelques siècles en arrière avant même el Jahilia. Ennahdha veut dire aussi se mettre debout alors qu'en réalité il adopte le système d'el Ka3da (faut pas lire El Qaida) qui veut dire assis par terre.
Il y'a aussi à cette table un Seinf Eddine qui veut dire en Arabe l'épée de Dieu alors qu'il n'est même pas une Lame-Gilette. Juste un petit Bou-Zouich qui fait trop de bruit sans rien. Son parti s'appelle El Karama (la dignité) alors qu'ils sont dépourvu de toute forme de dignité et grace à ces « Emmareks » de la révolution des traitres le pays a perdu sa dignité et se' donne à la mendicité pour payer ses fonctionnaires.
L'autre invité à ce déjeuner s'appelle Mabrouk qui veut dire le fortuné alors qu'en réalité depuis que nous avons vu leurs gueules nous avons hérité la misère et l'infortune. Aussi son parti s'appelle El Mostakbel (l'avenir) alors qu'en réalité ils ont hypothéqué l'avenir du pays sur plusieurs générations.
Bref un conseil pour notre nouveau CDG, choisissez vos fréquentations pour gagner notre confiance et notre respect , et n'oubliez pas de porter votre allégeance uniquement à la TUNISIE
Lé 3acha fi Tounes men khanaha. Un jour ou l'autre le pays retrouvera la raison et la vrai justice sera rendue.
Ti hawnou elwahid yfarigh fi kalbou wakahaow, on vide notre ce qu'on a sur le c'?ur et notre chagrin, c'est tout, ça sert que a ça ces sites.
Sinon que du bla bla depuis des ans il y a de quoi devenir fou
ce CG est acheté par une bouffée de macaronie et une parole au nom de Dieu
il va etre à la merci de ce clan de mafia
s'il a principe il devait décliner cette invitation
il s'avère qu'il a faim et qu'il veut partager le plat des arnaqueurs
Ti hawnou elwahid yfarigh fi kZohra wakahaow, on vide notre ce qu'on a sur le c'?ur et notre chagrin, c'est tout, ça sert que a ça ces sites.
Sinon que du bla bla depuis des ans il y a de quoi devenir fou
C'est exactement ce que cherche le parti des frères musulmans !
Après avoir chassé du pays des milliers de médecins, d'ingénieurs, d'informaticiens et d'autres universitaires et têtes pensantes, les islamistes veulent prendre le pouvoir sans aucun partage. C'est là leur conception de la démocratie !
Ils font tout afin de museler les intellectuels, les opposants et les libres penseurs.
En cédant à leur volonté, vous tombez dans leur piège.
Non les amis, il faut commenter, publier, critiquer, révéler leurs combines, manigances et fourberies. C'est notre devoir ! Personne ne le fera à notre place.
La lutte doit continuer jusqu'à la chute de ces ennemis de la Tunisie.
Merci pour votre message et bon courage.
Personnellement, je n'ai ni le courage ni l'énergie pour continuer à commenter.
Les commentaires sont utiles lorsque vous avez un peu d'espoir de voir les choses changer.
La photo où le Premier ministre est attablé avec ceux qui par leur déclaration ou leur comportement n'ont jamais cessé d'insulter la République tunisienne, les Tunisiens et l'histoire de la Tunisie, est une photo de trop mais qui illustre très bien l'état de dégradation de la morale et de la parole publique.
Descendons dans la rue au plus vite, le temps nous est compté ! Tahia Tounes !
Je suis autant dégoûté que vous sinon plus.
C'est pour ça que je n'ai pas réagi au discours folklorique de K. SAIED ni à ce qui s'est passé comme magouilles au parlement; squatté depuis 10 ans par le gourou et la crasse (je dis bien la crasse) politique des partis des traîtres et des Khouanjis rétrogrades et ignares jusqu'à la moelle.
Je ne veux plus me casser la tête : Les tunisiens en majorité ont voté et voteront de nouveau, j'en suis certain, pour cette CRASSE soit en allant aux bureaux de vote ou en restant chez eux, donc qu'ils se démerdent seuls pour sortir de la misère, surtout les plus démunis d'entre eux qui s'enfoncent de plus en plus dans le trou.
Ne dit-on pas, KAMA TAKOUNOU YOUWALLA 3LEIKOM, n'est ce pas ? Voilà on y est.
Cordialement.
Ce message pou vous dire le respect que j'ai pour vous et pour votre engagement.
Merci pour tout ce que vous m'avez apporté et j'espère que nous aurons l'occasion d'échanger dans un autre cadre.
Bien à vous
avec l'UGTT on peut encore les terroriser
jamais s'incliner devant les destructeurs de la Tunisie
La légende pourrait être "on vous a encore baisé, comme d'habitude" !
IL est grand temps de virer cette racaille immonde et sans scrupules qui a mené notre pays à la ruine !
Il s'est avéré que la majorité des TUNISIENS de l'après 2011, ceux de la Barouita, adorent se faire traiter comme des rats et des cafards (Hacha illi méyestahilch), alors ils ont tout pour satisfaire leur hobby : La bassesse.
Bien à vous.
Des endoctrinés, des corrompus et des voyous dans les palais de la République le sourire en sus.
A pleurer.
-------------
Vous savez qui paye ce petit déjeuner ?
Voyez-vous pourquoi j'appelle toujours à ce que ce peuple sort pour changer cette classe politique ?
Voilà votre avenir proche cher peuple, vous serez comme un ballon de ping pong entre Ghannouchi, Nabil Makrouna, le Markhouf et le nouveau riche 3ammkom Mabrouk.
Et de l'autre côté, le président qui crit : JE VOUS DIRAI TOUT (!!!)
@ Si KS : Cette photo est 12 heures avant le vote de confiance, cette photo est une humiliation à la présidence, à vous et au peuple que tu représente avec 73%, surtout après que Ghannouchi vous fait savoir que la source du pouvoir est l'ARP, ce qui veut dire LUI, et vous sortez pour nous dire que VOUS PARLERAI UNE JOUR (!!!)
Wallahi je ne peux plus commenter quoi que ce soit.
Non seulement que nous sommes la risée de tout le monde, mais nous sommes devenus aussi l'anecdote et la source de la connerie faces aux pays appelés arabes, plus anecdotique que les gouvernements et les parlements du Koweit.
JE N'INTERVIENDRAI PLUS.
C'est mal barré encore une fois c'est dingue ce pays de manigances. Beurk
ATENNTION !!! fotos de prorvocations JESTE DE TRUC - planifie' avec intention Mechichi tembe' dans les mains de Ghannouchi ?
bientot sortir ymechi El-Mechichi comme Youssef Chahed
ICI tous les tunisiens chokes'
ENNAHDA RESTE AU POUVOIR ET GRACE AU CES
Niveau zéro de conscience écologique.
HM serait-il l'otage du quatuor sur la photo? Ou leur poulain ?
Ce serait bien de compléter la photo avec le nom du 6eme personnage, autour de la table, qui a joué le rôle du photographe, peut-être pour ne pas apparaître sur la photo.
Mechichi a trahi celui qui l'a nommé et par ricoché toute la Tunisie.
Celui qui l'a nommé, vous l'avez compris, c'est KS qui voulait en finir avec l'islam politique conformément au souhait des tunisiens.