alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 23:37
Dernières news
Les véritables circonstances du déjeuner avec Hichem Mechichi
02/09/2020 | 23:15
1 min
Les véritables circonstances du déjeuner avec Hichem Mechichi

 

Une photo réunissant le nouveau chef du gouvernement, Hichem Mechichi, le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, le député Al Mostakbal Mabrouk Khachnaoui et le député Al Karama Seïf Eddine Makhlouf, autour d’un déjeuner, a été massivement partagée et commentée, ce mercredi 2 septembre 2020, sur les réseaux sociaux.

 

Les commentaires et les interprétations ont fusé de toutes parts à propos de cette réunion visiblement conviviale et décontractée. Cependant, vérification faite par Business News, cette réunion autour d’un déjeuner n’était pas secrète, comme l'ont laissé entendre certains.

 

La photo a été prise hier au Parlement et publiée ce soir par le député Al Karama Zied El Hachemi. Le président de l’assemblée, Rached Ghannouchi avait convié les parties soutenant Hichem Mechichi à un déjeuner lors de la pause de la plénière de vote de confiance et les députés au Bardo étaient au courant de cette réunion restreinte.

Cependant, plusieurs observateurs ont reproché au nouveau chef de gouvernement Hichem Mechichi le fait d’avoir accepté cette invitation. Mais, contexte oblige, M. Mechichi ne pouvait décliner cette invitation, d’autant plus que c’était son passage qui était en jeu. 

 

S.H

02/09/2020 | 23:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MfH
Inchallah "ftour siddef"
a posté le 04-09-2020 à 09:01
L'idée du dîner ou déjeuner ne peut être qu'une proposition du chef des diables de l'univers Ghanouchi. Rien que pour mettre KS dans tous ses états..
D'après la photo, Mechichi a l'air de s'être fait avoir.
Le Cirque
La table des trous de ***
a posté le 03-09-2020 à 21:47
Mais Chie Chie
cavaliero
de prime abort il commence a etre complaisant et avec qui
a posté le 03-09-2020 à 20:37
un gouvernement indépendant et un chef complaisant on lui paie un diner en contre partie on le saura après
Habboub
C'est malheureux
a posté le 03-09-2020 à 19:38
Je ne veux pas être à la place de KS en regardant cette photo vengeance !
takilas
Ce n'est que momentané.
a posté le 03-09-2020 à 18:57
Le peuple tunisien se débarrasser de ces gamins et ces plaisantins avec le pire du débarras.
Le butin dont s'est accaparé nahdha finira bientôt; parole de tunisiens libres et dignes.
Abou Walid
Regard reconnaissant !
a posté le 03-09-2020 à 18:54
Je regrette, il se devait de décliner cette invitation, il avait d'autres moyens pour déjeuner ou dîner, surtout quand on voit avec qui il était attablé, rien que des personnes remontées contre lui et qui le criaient dans les médias pas plus tard que la veille. Personnellement quand j'ai pris connaissance, le lendemain, de ce repas la seule chose qui m'est revenue à l'esprit est ce dicton tunisien que je traduis comme suit " Donne à manger ( à quelqu'un ) le regard devient reconnaissant " !
Alya
Bravo à Mansouret lahyani qui a tout compris
a posté le 03-09-2020 à 18:30
Monsieur,vous avez tout compris .Mechichi semble être solide comme un roc . L homme est convié à un repas cordialement offert par Ghannouchi and co . L homme est courtois ,et accepte l invitation,se laisse prendre en photo. Bravo monsieur ,le chef du gouvernement .VOUS ETES UN HOMME FORT ET BONNE CHANCE
Tanit
@Forza
a posté le 03-09-2020 à 18:22
C'est faux, Mchichi passait quand même. Sinon la dissolution du parlement, chose que Ennahdha et sa branche al Karama et Qalb Tounès n"en veulennt pas parce qu'ils auraient subit une défaite cuisante.
la madame
MK le gigolo
a posté le 03-09-2020 à 18:07
MK est vraiment une terrible tache sur la politique tunisienne et un symbole de la corruption de ben ali. il est peut-être le tunisien le plus dégoûtant qui existe et aurait dû faire l'objet d'une enquête de l'INLUCC pour savoir où et comment il est devenu si riche. cette personne était heureuse de faire partie des nombreuses entreprises fictives et escroqueries des clans trabelsi/ben ali et était heureuse de vendre son corps à des femmes désespérées des clans trablesi/ben ali pour se promouvoir. une véritable honte pour notre pays... que quiconque puisse même fréquenter ce crétin est incompréhensible.
takilas
Forza| 03-09-2020 16:53 non !
a posté le 03-09-2020 à 17:55
Ce n'est pas son rôle.
Et puis navait-il pas dit quil traiterait avec des indépendants ?
Donc pourquoi ce cérémonial déplacé, inutile et de cinéma.
Ou bien ils cheche à consoler ces complexés qui s'accrochent pitoyaleblement et indignement au pouvoir de peur d'être difinitivement delaisses et oubliés pour l'éternité.
Alors sil s'agit de partis politiques, à ce moment-là tous les partis doivent assister au déjeuner de cinéma, à moins d'une reunion général et non pas ce bonbon de consolation.pour ces médiocres et ces clowns qui n'ont plus rien à voir aucunement avec la restructuration économique urgente de la Tunisie quils ont eux-mêmes détruit; devant lurgence il ny a ni festin ni amusements de banquets.
Mohamed Ettounsi
La médiocrité et l'échec
a posté le 03-09-2020 à 17:45
Avez vous remarqué que ceux qui ont voté massivement pour le gouvernement Mechichi sont les représentants de la médiocrité et de l'échec (nahdha + kt=nida + tahya) plus quelques tentacules de l'islamaouisme.

Un gouvernement sans un programme de salut (juste quelques priorités générales) ni volonté de combattre la corruption et le blanchiment d'argent sale ainsi que le chaos généralisé, de plus est soutenu par les médiocres et les loosers ne pourra pas réussir.

P.S.1 HM est le seul à ne pas sourir et paraît surpris par la photo. Il s'est fait piégé comme un débutant. C'était son arrêté de mort politique.

P.S.2 Quel est le 6eme personnage autour de la table ?
G&G
M K est-il piégé?
a posté le 03-09-2020 à 17:24
Quand MK est nommé député en 2009 certain disait que le régime de Ben Ali est à sa fin. En 1998 MK est chômeur à Sbeitla. Dix ans après, il est milliardaire en partenariat avec Bel Hassen Trabelsi. Il a su se racheter.
Aujurd'hui il change de peau pour sauver son royaume.
Rabbi yostrou parce qu'il n'a pas appris lacitation: "vivons cachés vivons heureux".
Forza
La photo n'est pas scandaleuse
a posté le 03-09-2020 à 16:53
C'est normal que le chef du gouvernement coordonnent avec les partis qui le supportent au parlement.
takilas
Ils lont mis dans la poche.
a posté le 03-09-2020 à 16:45
C'est exactement le système de mafieux.
Zohra
@MFH|
a posté le 03-09-2020 à 16:34
Mais, c'est là le drame, malheureusement,
Comme d'habitude, comme d'haaaaaaaaabittttttudddde on verra voir si Nizar nous sortir des analyses tueuses, et hop après tajathoubat wa tsabouts hop, on passe a un autre et un autre j'espère qu'on aura une autre pour changer. Chay ythahik webaki. Mesquina tounes
slimf
comment
a posté le 03-09-2020 à 15:43
Makhlouf décrit le gouvenement de Mechichi de tous les noms , il ne lui reste plus qu'a lui tiré avec sa kalachnikov , et voilà qui se montre dans un déjeuner avec Mechichi ce qui montre sa schizophrenie , son double language , ses monsenges , et qu'il est le pion d'Ennahdha .
Vous avez devant vous les destructeurs du pays . pauvre Tunisie
MFH
Toucher à Ghanouchi c'est comme toucher au feu.
a posté le 03-09-2020 à 14:59
Depuis sa désignation pour former le gouvernement Mechichi est déjà à son nième faux pas. '?a m'étonnerait qu'il fasse long feu à son nouveau poste.
takilas
Un comportement dexdedain et de mésestime au peuple tunisien.
a posté le 03-09-2020 à 14:30
Et ils osent fêter leurs arnaques ces mafieux avec Mechichi nonchalant et revanchard à l'évidence.
Comment voulez-vous qu'il sauve l'économie tunisienne et donner à manger aux tunisiens qui meurent de faim et de froid ? avec cet esprit hautain et de complot.
Zohra
EN TOUT CAS
a posté le 03-09-2020 à 14:03
Ca peut-être une tactique de RG, pour vous désinstaller
Cette photo peut être sortie du service communication de RG.
Va savoir son but pour quelle raison ?

En tout cas s'est bien réussi pour semer encore la déstabilisation dans ce pays déjà dans la tourmente
APOLITIQUE
ENCORE L'ABSENCE DU SAVOIR VIVRE
a posté le 03-09-2020 à 13:59
Les mains en dessous de la table !!!!
Mon.
commentaire
a posté le 03-09-2020 à 13:39
c'est une honte que de voir Mechichi attablé avec les ennemis du pays pour festoyer autour d'un repas même s'ils l'ont aidé pour devenir chef du gouvernement, c'est une insulte pour K.Saied et pour le peuple tunisien
QQ
Dépité, dépité, dépité !
a posté le 03-09-2020 à 13:08
Et voilà que le nouveau chef du gouvernement, qui n'est ni premier ministre, ni secrétaire d'?tat (sic KS), n'a pas trouvé mieux pour montrer aux tunisiens que rien n'a changé ou plutôt si tout a changé c'est pire qu'avant, donc je disais sa première photo, son premier déjeuner il le prend, et il le fait savoir, avec les pires racailles: un sanguinaire, un mafieux un vendeur de promesses et un marchand de l'intégrisme! Bravo HM pour ce cadeau de votre première sortie . Comme quoi chassez le naturel il revient au galop. Mais au fait qu'en pensé KS de cette humiliation que lui fait subir son poulain?
takilas
Pas besoin de commentaires.
a posté le 03-09-2020 à 13:02
Mechichi est un khawanji par exellence.
Il n'y qu'à voir quels sont ceux qui sont autour de sa table ; et en olus il se permet de se photographier comme s'il voulait défier le peuple tunisie.
Il es hors du couprt lon constate des à presenynt quil ne comprend rien à la Tunisie et quil vient en néophyte poursuivre la médiocrité et les influences soit mensongères ou de duperies de nahdha.
Les magnfieux khwanjias aoment bien ces genre responsables passifs genre " donnnes ta main pour que je te mette du henne".
Ou genre : "ils la vendent avec un navet".
Ou bien : " '?pargne ma tête et frappe ".
Sahha lihom ils ont trouvé les dimensions de leur main.
abouali
@Ghazi @Bourguibiste nationaliste : ne rien lâcher !
a posté le 03-09-2020 à 12:49
Il y a peu de temps, lorsque j'ai exprimé ma lassitude et mon total découragement, et manifesté quelque velléité de quitter ce forum, vous m'en avez fermement dissuadé, ainsi que quelques autres amis, A. (qui a dû partir lui aussi !), GZ, Justinia ... A cette occasion vous m'aviez assuré que nous n'étions pas locataires, mais propriétaires et qu'il ne fallait surtout pas laisser le champ libre aux "autres", suppôts de l'extrémisme et de la déchéance.
Bien que les choses deviennent réellement insupportables, et que la duplicité, la sournoiserie, le cynisme et les alliances contre-nature et contre le peuple, s'affichent désormais sans vergogne, je vous renvoie le même message. Ecrire dans ce forum c'est bien sûr coller à l'actualité, mais c'est aussi une façon de représenter, modestement, une certaine opinion publique, consciente des dérives et des excès, et qui n'est pas dupe des comédies éhontées qui se jouent devant elle ! D'autres s'expriment dans d'autres espaces et sur d'autres plateformes. Le changement n'est peut être pas encore au bout de l'effort, mais ne dit-on pas : "Ce sont les petits rivières qui font les grands fleuves" ?
Enfin, je rappelle cette citation de Bertolt Brecht : "Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà tout perdu"
Au plaisir de vous relire bientôt !
pit
Service compris !
a posté le 03-09-2020 à 12:36
Et en dessert ... le GATEAU TUNISIE ! mais là, on n'aura pas de photo pour savoir si le partage est équitable.
Mais d'après moi, c'est une part à Ghannouchi et une part à Makhlouf, une part à Ghannouchi et une part à Karoui, une part à Ghannouchi et une part à Mechichi, une part à Ghannouchi et une part à Khachnaoui ... après tout c'est le Chef de table qui commande !
Les mafieux S'EMPIFFRENT et le peuple TRINQUE !
Abir
@Ben zen
a posté le 03-09-2020 à 12:26
Vous avez tout à fait raison et ce que j'avais pensé aussi mais je n'ai pas voulu m'exprimer envers mes deux chers lecteurs, mais je veux dire une seule chose: il faut avoir la ténacité et l'élan de Abir Moussi pour pouvoir combattra ces microbes et criminels kwanjias
Bab ezzira
Les antonymes ou asmé edhod :
a posté le 03-09-2020 à 12:11
Une image fort significative des contradictions que connait le pays après la révolution des traitres. Cette table réunit les politicards de la 25 emme heure de la cinquième saison dite le printemps Arabe mais qui s'avère être en réalité l'automne Arabe. Un autre antonyme à ajouter à cette mascarade.
Par antonyme j'entend en Arabe Asmé Adhid (les noms contraire) comme par exemple appeler sa fille Jamila (Belle) alors qu'elle est trop laide ou son fils Najeh (celui qui a réussi) alors qu'il n'a même pas eu son certificat d'étude primaire.
A cette honorable table nous avons un Nabil (Noble, respectueux, majestueux qui tient parole) alors qu'il est en réalité un vulgaire machiavélique qui n'a aucun respect pour sa parole ni ses électeurs. Son parti s'appelle Kelb Touness (faut pas lire chien de Tunis mais c'?ur de Tunis) alors qu'en réalité il veut dire l'estomac de Tunis puisqu'il a manipulé ses électeurs par la Makrouna.
Nous avons aussi un Rached, (quelqu'un de mure qui sait ce qu'il fait) alors qu'en réalité il a ruiné et détruit le pays, ramené la misère et s'adonne aux jeux des puissances étrangères en exposant le pays au risque de la recolonisation par le surendettement exagéré. Son parti s'appelle Ennahdha (la renaissance alors qu'en réalité il a ramené le pays quelques siècles en arrière avant même el Jahilia. Ennahdha veut dire aussi se mettre debout alors qu'en réalité il adopte le système d'el Ka3da (faut pas lire El Qaida) qui veut dire assis par terre.
Il y'a aussi à cette table un Seinf Eddine qui veut dire en Arabe l'épée de Dieu alors qu'il n'est même pas une Lame-Gilette. Juste un petit Bou-Zouich qui fait trop de bruit sans rien. Son parti s'appelle El Karama (la dignité) alors qu'ils sont dépourvu de toute forme de dignité et grace à ces « Emmareks » de la révolution des traitres le pays a perdu sa dignité et se' donne à la mendicité pour payer ses fonctionnaires.
L'autre invité à ce déjeuner s'appelle Mabrouk qui veut dire le fortuné alors qu'en réalité depuis que nous avons vu leurs gueules nous avons hérité la misère et l'infortune. Aussi son parti s'appelle El Mostakbel (l'avenir) alors qu'en réalité ils ont hypothéqué l'avenir du pays sur plusieurs générations.
Bref un conseil pour notre nouveau CDG, choisissez vos fréquentations pour gagner notre confiance et notre respect , et n'oubliez pas de porter votre allégeance uniquement à la TUNISIE
Lé 3acha fi Tounes men khanaha. Un jour ou l'autre le pays retrouvera la raison et la vrai justice sera rendue.
cavaliero
c'est horrible HORRIBLE
a posté le 03-09-2020 à 11:59
n chef de gouvernement la 1ere image qu'il donne est quelqu'un d'affamé et de cupide et sans dignité
Zohra
Correction il m'a sorti une connerie ce smartphone ha ha
a posté le 03-09-2020 à 11:59
Vous croyez que vos commentaires apportent quelque chose à ce pays a la dérive. Vous vous trompez, je crois.
Ti hawnou elwahid yfarigh fi kalbou wakahaow, on vide notre ce qu'on a sur le c'?ur et notre chagrin, c'est tout, ça sert que a ça ces sites.
Sinon que du bla bla depuis des ans il y a de quoi devenir fou
cavaliero
tous des vendus meme ce nouveau CG
a posté le 03-09-2020 à 11:56
des responsables qui décoivent toujours et qui n'ont aucune dignité ni de principe
ce CG est acheté par une bouffée de macaronie et une parole au nom de Dieu
il va etre à la merci de ce clan de mafia
s'il a principe il devait décliner cette invitation
il s'avère qu'il a faim et qu'il veut partager le plat des arnaqueurs
Mansour Lahyani
Déjeuner en une telle compagnie, c'est avoir l'estomac bien accroché !
a posté le 03-09-2020 à 11:56
Si cette photo sert à quelque chose, c'est à se rassurer sur la santé de Mechichi : déjeuner en une telle compagnie, c'est assurément avoir un estomac bien accroché ! Ca peut rassurer sur le futur immédiat, mais ça donne une piètre idée de la nature profonde de l'engagement réel du chef du gouvernement !
Zohra
Désolée, pour votre déception
a posté le 03-09-2020 à 11:52
Vous croyez que vos commentaires apportent quelque chose à ce pays a la dérive. Vous vous trompez, je crois.
Ti hawnou elwahid yfarigh fi kZohra wakahaow, on vide notre ce qu'on a sur le c'?ur et notre chagrin, c'est tout, ça sert que a ça ces sites.
Sinon que du bla bla depuis des ans il y a de quoi devenir fou

Mansour Lahyani
Déjeuner en une telle compagnie, c'est avoir l'estomac bien accroché !
a posté le 03-09-2020 à 11:50
Si cette photo sert à quelque chose, c'est à se rassurer sur la santé de Mechichi : déjeuner en une telle compagnie, c'est assurément avoir un estomac bien accroché ! Ca peut rassurer sur le futur immédiat, mais ça donne une piètre idée de la nature profonde de l'engagement réel du chef du gouvernement !
Be zen
Ghazi et Bourguibiste nationaliste
a posté le 03-09-2020 à 11:38
En disant : "JE N'INTERVIENDRAI PLUS", vous abdiquez, les amis.
C'est exactement ce que cherche le parti des frères musulmans !
Après avoir chassé du pays des milliers de médecins, d'ingénieurs, d'informaticiens et d'autres universitaires et têtes pensantes, les islamistes veulent prendre le pouvoir sans aucun partage. C'est là leur conception de la démocratie !
Ils font tout afin de museler les intellectuels, les opposants et les libres penseurs.
En cédant à leur volonté, vous tombez dans leur piège.
Non les amis, il faut commenter, publier, critiquer, révéler leurs combines, manigances et fourberies. C'est notre devoir ! Personne ne le fera à notre place.
La lutte doit continuer jusqu'à la chute de ces ennemis de la Tunisie.
Bourguibiste nationaliste
@ Petit x | 03-09-2020 11:07
a posté le 03-09-2020 à 11:34
Bonjour Monsieur,
Merci pour votre message et bon courage.
Personnellement, je n'ai ni le courage ni l'énergie pour continuer à commenter.
Les commentaires sont utiles lorsque vous avez un peu d'espoir de voir les choses changer.
La photo où le Premier ministre est attablé avec ceux qui par leur déclaration ou leur comportement n'ont jamais cessé d'insulter la République tunisienne, les Tunisiens et l'histoire de la Tunisie, est une photo de trop mais qui illustre très bien l'état de dégradation de la morale et de la parole publique.

pit
ALEA JACTA EST (le sort en est jeté)
a posté le 03-09-2020 à 11:30
Tunisiens de bonne volonté ... rien d'autre à dire que, UNE PHOTO VAUT MIEUX QU'UN LONG DISCOURS !
Descendons dans la rue au plus vite, le temps nous est compté ! Tahia Tounes !
Thursday
?!
a posté le 03-09-2020 à 11:14
"Vraiment chay ya3mel él kif".
Ajoula
Une offense aux tunisiens
a posté le 03-09-2020 à 11:10
Cette image du chef du gouvernement entouré par cette mafia est un bras d'honneur aux tunisiens. L'avenir s'assombrit, bonjour les mauvais jours.
Petit x
@ Ghazi et Bourguibiste Nationaliste
a posté le 03-09-2020 à 11:07
Bonjour Messieurs ;
Je suis autant dégoûté que vous sinon plus.

C'est pour ça que je n'ai pas réagi au discours folklorique de K. SAIED ni à ce qui s'est passé comme magouilles au parlement; squatté depuis 10 ans par le gourou et la crasse (je dis bien la crasse) politique des partis des traîtres et des Khouanjis rétrogrades et ignares jusqu'à la moelle.

Je ne veux plus me casser la tête : Les tunisiens en majorité ont voté et voteront de nouveau, j'en suis certain, pour cette CRASSE soit en allant aux bureaux de vote ou en restant chez eux, donc qu'ils se démerdent seuls pour sortir de la misère, surtout les plus démunis d'entre eux qui s'enfoncent de plus en plus dans le trou.

Ne dit-on pas, KAMA TAKOUNOU YOUWALLA 3LEIKOM, n'est ce pas ? Voilà on y est.

Cordialement.
Abir
C'est absurde monsieur le premier ministre, je mangerais un Sandwitch et je ne me salirais pas par ces minables
a posté le 03-09-2020 à 10:59
Et le plus absurde ces que vous étiez un ministre de l'intérieur et vous avec dans vos dossiers les crimes de cette bande qui est autour de cette table! Un homme intègre aurait décliné ce déjeuné avec des vouyous,même à ne pas être élu! C'est ça un homme propre!Mais hélas, vous êtes un homme faible politiquement et sentimentalement! Je le répète parce que ça tape aux yeux, vous étiez un ministre de l'intérieur et vous vous malgré de cette manière avec des accusée et des criminels! Ya khsartek
Bourguibiste nationaliste
@Ghazi | 03-09-2020 09:59
a posté le 03-09-2020 à 10:59
Bonjour si Ghazi,
Ce message pou vous dire le respect que j'ai pour vous et pour votre engagement.
Merci pour tout ce que vous m'avez apporté et j'espère que nous aurons l'occasion d'échanger dans un autre cadre.
Bien à vous
dbh
il nous reste que la rue
a posté le 03-09-2020 à 10:34
le peuple ne doit pas baisser le bras .
avec l'UGTT on peut encore les terroriser
jamais s'incliner devant les destructeurs de la Tunisie
pit
Photo de famille
a posté le 03-09-2020 à 10:03
Bedonnants, ricanants, ils nous prennent pour des cons (que nous sommes, car nous acceptons toutes leurs humiliations sans bouger le petit doigt) en s'empiffrant sur notre dos.
La légende pourrait être "on vous a encore baisé, comme d'habitude" !
IL est grand temps de virer cette racaille immonde et sans scrupules qui a mené notre pays à la ruine !
Ghazi
@ Bourguibiste nationaliste : Bonjour, vous avez raison
a posté le 03-09-2020 à 09:59
"JE N'INTERVIENDRAI PLUS", je suis de votre avis moi aussi, il n'y plus pourquoi, c'est tellement dégoûtant, qu'il n'y a plus rien à commenter, on est dans la répétition.

Il s'est avéré que la majorité des TUNISIENS de l'après 2011, ceux de la Barouita, adorent se faire traiter comme des rats et des cafards (Hacha illi méyestahilch), alors ils ont tout pour satisfaire leur hobby : La bassesse.
Bien à vous.
Be zen
Bonjour tristesse
a posté le 03-09-2020 à 09:58
La Tunisie est tombée bien bas.
Des endoctrinés, des corrompus et des voyous dans les palais de la République le sourire en sus.
A pleurer.
-------------
Vous savez qui paye ce petit déjeuner ?

Ghazi
Attention : Cette photo a été prise à 13h30 le jour du vote (!!!!)
a posté le 03-09-2020 à 09:36
Est-ce que vous comprenez le DOUBLE LANGAGE de chacun de ces 4 chefs de partis ? Ils déclarent un truc, mais derrière les portes c'est autre chose. S'ils ne font pas ça, en principe ils devaient être les 4 en prison.
Voyez-vous pourquoi j'appelle toujours à ce que ce peuple sort pour changer cette classe politique ?
Voilà votre avenir proche cher peuple, vous serez comme un ballon de ping pong entre Ghannouchi, Nabil Makrouna, le Markhouf et le nouveau riche 3ammkom Mabrouk.
Et de l'autre côté, le président qui crit : JE VOUS DIRAI TOUT (!!!)
@ Si KS : Cette photo est 12 heures avant le vote de confiance, cette photo est une humiliation à la présidence, à vous et au peuple que tu représente avec 73%, surtout après que Ghannouchi vous fait savoir que la source du pouvoir est l'ARP, ce qui veut dire LUI, et vous sortez pour nous dire que VOUS PARLERAI UNE JOUR (!!!)
Wallahi je ne peux plus commenter quoi que ce soit.
Non seulement que nous sommes la risée de tout le monde, mais nous sommes devenus aussi l'anecdote et la source de la connerie faces aux pays appelés arabes, plus anecdotique que les gouvernements et les parlements du Koweit.
Bourguibiste nationaliste
JE SUIS PLUS QUE DEGO'?TE DE CE PAYS
a posté le 03-09-2020 à 09:34
Je suis plus que dégoûté de ce pays où l'hypocrisie est généralisée.
JE N'INTERVIENDRAI PLUS.
mansour
Tout le monde est impatient de découvrir cette prochaine forfaiture de Mr Hichem Mechichi
a posté le 03-09-2020 à 09:23
alors wait and see'?'
jemjem
A quand le peuple dans la rue ?
a posté le 03-09-2020 à 09:19
A QUAND LE PEUPLE DANS LA RUE POUR REMTTRE TOUS CES VOYOUS LA OU ILS ETAIENT,,,,?
Zohra
Merci Monsieur le Président
a posté le 03-09-2020 à 09:11
On comprend mieux votre réaction.
C'est mal barré encore une fois c'est dingue ce pays de manigances. Beurk
salacon
Les parties soutenant HM vous dites ?
a posté le 03-09-2020 à 09:02
Il me semble bien, et je suis même sûr, que makhlouf a voté contre !!!!
Abir
Une précision:
a posté le 03-09-2020 à 08:49
Je relue toujours le bokhkho avec le marabou traitre mercenaire criminel ganouchi, parce que àchaque fois q'une personnalité côtoyait ce dernier ne sort de chez lui qu'à quatre pattes et je dis bien et je souligne en dessous de je dis bien, c'est une vrai constatation et c'est sûr que la majorité de peuple l'a remarqué! Et ce marabout a un autre dont: c'est la menace de mort envers ceux qui sont contre lui et qui marche aussi bien que son bokhkho
ntc
Des malsains..
a posté le 03-09-2020 à 08:07
Voila pourquoi ghannouchi est tant détesté par la majorité des tunisiens, c'est un type très dangereux, non fédérateur et magouilleur par excellence. Ses compagnons d'aujourd'hui sont de la meme trempe que lui, des malfaiteurs, des évadés fiscaux et surtout des amis du T...... Mechichi n'a rien à se reprocher, mais tout le mal est en eux et pour preuve plusieurs députés ont annoncés dés le début leur soutient à Mechichi et ne sont pas invités. le nouveau chef du govt n'est pas tombé de la dernière pluie et il saura leur rendre la monnaie de leur pièce. Honte à nous d'avoir de concitoyens comme eux..
Douaaislem
Pendant que le peuple crève de faims
a posté le 03-09-2020 à 08:07
Bouffer à volonté pendants que le peuple crève de faims
BARDO II NOW
CES JESTES - JESUS CENE' EN PDJ - MECHICHI BHIM
a posté le 03-09-2020 à 07:56
Regagrder lbien : MECHICHI qu'il a une personnalite' tres faible -
ATENNTION !!! fotos de prorvocations JESTE DE TRUC - planifie' avec intention Mechichi tembe' dans les mains de Ghannouchi ?
bientot sortir ymechi El-Mechichi comme Youssef Chahed
ICI tous les tunisiens chokes'
ENNAHDA RESTE AU POUVOIR ET GRACE AU CES
Rien
Je comprends
a posté le 03-09-2020 à 07:55
Expliquez-moi une chose : m makhlouf soutient ou contre le gouvernement ?
Tarek
Dejeuner
a posté le 03-09-2020 à 07:21
Il est de tradition que le président de l'ARP invite à dejeuner le president du gouvernement ou premier ministre,quand il y'a un long débat nécessitant sa presence tout le long d'un Journée.en compagnie de quelques deputes de son choix...je l'ai été personnellement quand j'?tais députe....il n'ya Rien de spécial à cela et surtout aucune man'?uvre politique.d'autant plus que ce déjeuner se déroule dans une salle contiguë à la grande salle à manger des députés donc au vu et au su de tout le monde !!!!!
Abir
Et voilà le marabout a fait son travail
a posté le 03-09-2020 à 07:11
On espère que le plat de monsieur mechechi ne contient pas de bokhokho et là, le tour sera joué pour ce pauvre nouveau permier minisitre et serait au service de diable traitre mercenaire criminel ganouchi
Ahmed
Carafes d'eau plus bouteilles en plastiques.
a posté le 03-09-2020 à 06:45
Pourquoi le plastique
Niveau zéro de conscience écologique.
expert
KS a bien commencé mais a mal fini
a posté le 03-09-2020 à 06:34
KS. a bien démarré sa strategie d échec et mat avec RG mais par manque d experience le résultat est l inverse de ce qui est attendu. sa grosse erreur est d'avoir lâcher mechichi qui est vite récupéré par les fauves .je me demande si RG n a pas pousser KS. a commette l'erreur puisque la spécialité de RG est de diviser le concurrent en petits morceaux
Mohamed Ettounsi
HM serait-il l'otage du quatuor sur la photo?
a posté le 03-09-2020 à 01:36
Une photo qui vaut mieux qu'un long discours.
HM serait-il l'otage du quatuor sur la photo? Ou leur poulain ?
Ce serait bien de compléter la photo avec le nom du 6eme personnage, autour de la table, qui a joué le rôle du photographe, peut-être pour ne pas apparaître sur la photo.
Abir de Gabès
Pas d'accord "M. Mechichi ne pouvait décliner cette invitation, d'autant plus que c'était son passage qui était en jeu. "
a posté le 03-09-2020 à 00:17
Il pouvait refuser car ils étaient acculés de voter pour lui. Sinon ce serait la dissolution.
Mechichi a trahi celui qui l'a nommé et par ricoché toute la Tunisie.
Celui qui l'a nommé, vous l'avez compris, c'est KS qui voulait en finir avec l'islam politique conformément au souhait des tunisiens.