alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 08:54
A la Une
Les propos de Mohamed Affes alimentent la polémique à l’ARP
06/12/2020 | 12:32
2 min
Les propos de Mohamed Affes alimentent la polémique à l’ARP

 

L’intervention misogyne et dégradante envers les femmes du député Al Karama, Mohamed Affes, suscite encore la polémique et crée la confusion au sein du Parlement.

 

C’est dire qu’en ce dimanche 6 décembre 2020, les députés des blocs démocrate, de la Réforme nationale et de Tahya Tounes ont revendiqué l’ajout d’un point à l’ordre du jour de la plénière permettant à un représentant de chaque bloc de réagir à l’intervention contestée de Mohamed Affes.

 

Cette démarche a suscité la colère des députés Al Karama et des altercations entre les députés dans la mesure où les députés Al Karama estiment que les propos de leur collègue « s’inscrivent dans le cadre de la liberté d’expression et qu’il n’est pas possible de les commenter ou d’y revenir dessus ».

 

D’ailleurs, cette intervention de Mohamed Affes a été l’objet de plusieurs altercations entre les députés Al Karama et les députés du PDL. En effet, une réunion exceptionnelle du bureau du Parlement était prévue hier pour condamner ces propos, sauf qu’elle a été empêchée par les députés Al Karama.

 

Notons que l’Association des Femmes Démocrates ainsi que l’Union nationale de la femme tunisienne ont fermement condamné les propos de Mohamed Affes, qui a indiqué entre autres que « les mères célibataires étaient « soit des trainées soit des femmes violées ».

 

S.H

06/12/2020 | 12:32
2 min
Suivez-nous
Commentaires
zilos
l'enclume et le marteau !!!!!
a posté le 07-12-2020 à 10:06
il faut me croire que la Tunisie est prise entre deux virus très dangereux à savoir le covid-19 et l'ARP ,certes ce dernier est le plus meurtrier et le plus destructeur que le covid-19 bien connu par des savants du monde ainsi la guérison est en chemin ,mais l'appauvrissement du peuple de la Tunisie ,l'augmentation du taux de chômage ,les maladies tous types confondus ,la criminalité , la contre bande ,le marché parallèle tous sont protégés par nos élus au sein du dôme de Bardo .
comment faire alors pour sortir de cet enclume sauvage ?
je ne vois qu'un soulèvement populaire seul une solution pour assainir ce maudit palais et déguerpir ces sataniques élus suivit d' une nouvelle élection sinon RABBI YARHAM TOUNES
expert
attention une diversion d ennahdha
a posté le 07-12-2020 à 05:19
be donner trop d importance a ces propos du conard car vous ete entrain de tomber dans le piège de diversion d ennahdha pour vous occuper des choses futiles pendant qu elle enfance son cloud dans michichi
Jaguar
Une loi protégeant les femmes célibataires
a posté le 06-12-2020 à 21:25
La honte de laisser ce daei-chien insulter une partie de la population sans le sanctionner
GZ
Sédition , parjure et trahison .
a posté le 06-12-2020 à 21:01
Voici le texte du serment prêté par tout député en début de législature : " je jure par Dieu Tout Puissant de servir la nation loyalement , de respecter la Constitution et d'être d'une loyauté sans faille pour la Tunisie " .
Où sont le respect de la Constitution et la loyauté au pays dans les propos du sieur Affès ?
Par sa déclaration affirmant la supériorité et la primauté de la charia sur les lois de la République cet individu tourne le dos à la République ,ses lois et sa Constitution . C'est à tout le moins fort de café pour ne pas dire sidérant de la part d'un élu qui incarne le pouvoir législatif .
De deux choses l'une , ou cet individu a prêté un faux serment en toute connaissance de cause avec la ferme pensée de n'en rien respecter . Auquel cas il s'est fait élire par ruse ou malentendu rendant son élection nulle caduque et non avenue . Il serait à ce propos éclairant de revoir sa profession de foi lors de la campagne électorale .
Soit il a sciemment tourné le dos à son serment , renié sa parole et les loi de la République à commencer par son texte fondateur , le Code du Statut Personnel et toutes les lois protectrices des libertés individuelles .
Par quelque côté qu'on la prenne et quelle que soit l'interprétation qu'on lui donne , cette déclaration n'est autre qu'un parjure , un manifeste de sédition.
Grave forfaiture justiciable des poursuites pénales les plus sévères . Elle devrait , dans une démocratie qui se respecte entraîner la levée de l'immunité d'un parlementaire qui s'est mis ouvertement en dehors des lois de la République et en opposition à ses principes fondateurs .
Voilà du grain à moudre pour les associations de démocrates plaignantes et parties civiles .
Carthage Libre
Les khommejs continuent de faire perdre du temps à la Tunisie.
a posté le 06-12-2020 à 16:50
Les khommejs khwenjias ont un agenda BIEN précis depuis 2011 : faire COULER la Tunisie, par TOUS les moyens ; que ce soit embrigader des jeunes pour tuer, attentats, idéologies wahhabite islamistes, "7ram" par ci, "7ram" par là (haw jayikom romdhane, vous allez voir ce qu'ils vont encore faire ces salopards), construire des mosquées par milliers au lieu d'hopitaux/lycées publiques, trainer, trainer, et encore trainer sur des sujets que l'on croyait naturels en ce 21eme siècle, comme la place de la femme dans la société et dans l'économie nationale du pays.

Ils ont de plus donné une image DESASTREUSE de notre pays dans le monde, ce qui a fait fuir les investisseurs étrangers au profit des wahhabites et des turcs (des prédateurs).

Avancer? Créer des emplois? Parler de problèmes que le citoyen vit tous les jours pécunièrement? Construire des infrastrutures? Améliorer nos moyens de santé? Avancer? Avancer? NONNN cela ne fait pas parti ni de leur "programme", ni de leur agenda.

Il n'y a qu'une seule femme qui s'oppose à ces salopards d'extrémistes religieux, une grande gueule : ABIR MOUSSI. Soutenons là de toutes nos forces, car c'est la seule capable.
aldo
==== FARHAT ERRAJHI -- sur IFM ====
a posté le 06-12-2020 à 15:11
déclare qu'il n'y vas pas à L'ARP , car n'est pas rémuniré , il a préféré la pension de retraite vu que c'est plus intéressant !! et qu'il est toujours avocat actif préférant aller aux audiences qu 'à L'ARP ---------- ça sert à quoi d'être député IL SE FOUT DE NOTRE GUEULE ! L'IMUNITE ! AVANTAGES ! c'est quoi ces MIC - MAC ? merci de me corriger si je me trompe .
zilos
adieu printemps zarabe ,bonjour hivers chaud .
a posté le 06-12-2020 à 13:38
celui qui se souvient bien de l'effet papillon suite à l'autodafé bouazizi ,ce phénomène se reproduit bien en Tunisie au sein même de la dôme de bardo .voilà un déclencheur d'un hivers chaud qu'est affes .la Tunisie commence une révolte spontanée ,cette fois ,il n'y a pas l'argent sale offert ,c'est des gens affamés ,sans abris ,battalas ,éduqués .
la révolte est très proche .mobilisons tous contre ces obscurantistes .celui qui ne défend pas sa femme même si elle se prostitue ,sa soeur ,sa mère ne doit porter le nom RAJEL plutôt ***GRANDE DIMENSION ,IL NE MERITE QU'UN GRAND TFOUH .
REVEILLEZ VOUS METTEZ VOUS DEBOUT CONTRE CETTE INVASION SAUVAGE .NOS ELUS NE SONT ET NE SERONT JAMAIS AU SERVICE DU PEUPLE ,ALORS IL EST IMPORTANT DE LES FAIRE DEGUERPIR PAR LA FORCE ET LA VOLONTE DU PEUPLE DE L'ARP ,SINON ,L'IGNORANCE ,LA FAMINE ,LE TERRORISME ,LES MALADIES FRAPPERONT TOUT TUNISIEN CROYANT QU'IL EST EPARGNE GRACE A SON RANG SOCIAL .
Mafia
Les singes du cirque
a posté le 06-12-2020 à 13:18
Cette mafia parlementaire détruit et coule la Tunisie. Les singes qui se croient dans le cirque de la république qui coûte des milliards au peuple tunisien ne méritent aucune estime. On en veut plus. « Karcherisons » les à jamais.
BBaya
Pourquoi il n'y a pas ministre pour les hommes?
a posté le 06-12-2020 à 13:12
Le fait de créer ministre pour les femmes c'est là le problème pour moi!
Homme = Femme donc supprimer ce ministre comme ça ce dialogue n'existera plus!
Je ne pense pas en France qu'il y a ce Ministre ou en pays scandives
C'est l'idée de qui au fait? car il semble qu'elle a un complexe envers la femme!
Abir
Sawfa toukalouna yawma youkalou attawre elabiad
a posté le 06-12-2020 à 13:08
Des députés assoiffés de l'argent et des avantages sur le compte de leurs femmes , de leurs filles et leurs enfants en général, de leurs mères, de leur pays,l'argent les a aveuglé,ils ont perdu toute principe et toute rjoulia la même chose pour les femmes qui ont de la démocratie et la civilisation que la forme mais sans dignité ni principes! Devant elles, une femme qui plaide avec souffrance pour leur dignité et une qui lui répond: je n'ai rien entendu! tfouh 3lik wa 3la tes semblables hommes et femmes