alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 18:43
BN TV
Les prix des viandes rouges pourraient atteindre 40 dinars le kilo
12/09/2022 | 13:58
1 min
Les prix des viandes rouges pourraient atteindre 40 dinars le kilo


Le président de la chambre syndicale nationale des bouchers, Ahmed Amiri, a fait savoir, lundi 12 septembre 2022, que les viandes rouges se vendaient actuellement entre 30 et 36 dinars le kilo notant que les prix sont susceptibles d’augmenter pour atteindre 40 dinars le kilo. 

M. Amiri a signalé que ces prix concernaient uniquement les boucheries, dans une intervention sur Express FM. 

Il a ajouté que dans les grandes surfaces les prix étaient nettement supérieurs. Selon M. Amiri, les morceaux nobles sont actuellement commercialisés dans les grandes surfaces à 51,5 dinars le kilo et les viandes ordinaires à 42,2 dinars le kilo. 

 

M. Amiri a dénoncé le mutisme et l’indolence des autorités en charge assurant que la Chambre syndicale des bouchers a adressé de nombreuses correspondances au ministère de tutelle exigeant des sessions de dialogue pour résoudre la situation du secteur et réguler les prix.  

 

N.J. 

 

 

12/09/2022 | 13:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Oscar
Comparaison
a posté le 13-09-2022 à 09:40
40 dinars soit 12,50 euros ,le même prix qu'en France où le salaire est SIX fois supérieur .
La Tunisie est en train doucement et surement prendre le chemin du Liban .
vitamine
un bon lablabi vaut bien un steak
a posté le 12-09-2022 à 22:03
quel intérêt de manger une viande souvent de mauvaise qualité, chère et toxique pour la santé si en grande quantité ?
A coté des autres viandes et poissons accessibles, mieux veut la remplacer avec profit par des légumineuses, sources de protéines également et nettement meilleures pour la santé
Carthage Libre
Kaies Saied a requisitionner les vaches au Palais pour sa "3oula" personnelle, en prévision des 70dinars/kilo en 2023
a posté le 12-09-2022 à 15:15
Vous l'avez vu?

Il est allé fermer son compte épargne de "chargé de cours" à la BNA.

Ensuite une petite virée sympathique du côté de Bizerte pour faire le "plein" de légumes et fruits pour le stockage au Château.

Enfin, il a fait une razzia du café ; y'en a presque plus! Incroyable! C'est la première fois depuis 60 ans!

Vas y le journaliste! Dis leur que Kaisoun va nous "régler" toutes ces affaires futiles d'économie nationale : il n'a qu'à dire le mot magique : "Echa3b Yourid".
DS
Tunisien=borné
a posté le à 20:05
Trop de préjugés.
C'est infernal.
Vous mettez tout sur le dos du
président?.
Pénuries, crise économique , corruption, chômage etc.
Vous vous voilez les yeux. ?
Soyons sérieux.
Cherchons des solutions plutôt que des coupables ( on les connait bien : les khwenjias introduits dans le pays pour en arriver là, le terrain est bien propice pour semer les mauvaises graines .)
Ne négligeons pas les vrais coupables: certains détails concernant le profil du tunisien en général : paresseux, il veut le confort gratuitement, il a un engouement spectaculaire pour tout ce qui devient rare, il est un gros mangeur, l'obésité constatée dans notre pays est une preuve de tout ce que j'ai avancé, aucun souci pour la santé sauf quand c'est trop tard.
Ajoutons à ces défauts ancrés chez nous, le fait que chez plusieurs tunisiens la schizophrénie est présente par rapport aux valeurs( inculquées par les écoles , la religion, les parents qui en possèdent), ils n'hésitent pas à vous duper à vous voler, à vous proposer un service avec corruption etc.
Donc remettons nous en question, ce n'est pas Kays Sayd c'est nous mêmes, responsables et victimes.

TABARKA
LE JEU DE POLITIQUE POLITICIENNE A ASSEZ DURE'
a posté le 12-09-2022 à 15:08
La spirale infernale de l'inflation ne s'arrêterait que si dans la pratique on met une politique conséquente efficace. Le terrain est propice actuellement à la décroissance économique, c'est un état de fait, il est la résultante d'une conjoncture internationale, nationale, et surtout locale. L'instabilité politique et le flou institutionnel régnant sont de nature à favoriser les spéculateurs. Tant que il n'y a pas d'accord sincère et franc entre l'UGTT et l'état l'avenir du pays reste et restera à jamais tri buteur des circonstances du moment. Des élections législatives anticipées serait sans aucun doute une bouée de sauvetage pour un avenir meilleur, mais connaissant le maitre de Carthage et son obstination le doute reste de mise.
Farao
n'envoyez plus vos devises ..........................................
a posté le 12-09-2022 à 14:44
qd j'envoie 100 '?', la BCT imprime 300 DT = inflation.
qui en souffre ? zawali.
le riche qui ne paie ni impots, ni zaqat, achete le kg de viande 40, 60 ou 100 DT.
ourwa
Mensonges et pratiques mafieuses...
a posté le 12-09-2022 à 14:41
C'est ainsi que la chambre syndicale nationale des bouchers s'institue juge et parti et ce par la bouche de son président, Ahmed Amiri; ce génie des abattoirs annonce donc la couleur : " Les prix des viandes rouges pourraient atteindre 40 dinars le kilo", assure-t-il et pour nous convaincre, il ose prétendre que " dans les grandes surfaces les prix étaient nettement supérieurs. Selon M. Amiri, les morceaux nobles sont actuellement commercialisés dans les grandes surfaces à 51,5 dinars le kilo et les viandes ordinaires à 42,2 dinars le kilo. " (sic) Je ne sais pas de quelles grandes surfaces il parle, mais cette déclaration est fausse, mensongère ; je remarque que dans les grandes surfaces du Sahel, toutes enseignes confondues, les prix des viandes rouges sont supérieurs que dans les boucheries de quartiers, tandis que celles-ci affichent des prix allant de 29,000 dtn/kilo à 32,000 dtn/kilo, les grandes surfaces offrent des prix allant de 33,000 dtn/kg à 36,000 dtn/kg... Quel est le rôle de tout syndicat, y compris la chambre syndicale nationale des bouchers, si ce n'est "défendre les intérêts de ses adhérents et ainsi les conforter dans leurs pratiques mafieuses en "argumentant ", en mentant comme un arracheur de dents...Quant à la qualité des viandes vendues en ville ou dans les grandes surfaces, il ne faut pas être exigeant : viandes de boeuf bas de gamme ( vaches de réforme), agneau gharbi ou cherki nécessitant une cuisson en cocotte-minute d'1 heure et encore... Quant à l'agneau "arbi", ou "beldi" (agneau barbarin spécial à l'Afrique du Nord, notre délice d'antan), vous le voyez paitre aujourd'hui sur les décharges publiques en ville ou en rase campagne, mais jamais garnir les rayons des boucheries, ni en ville ni dans les grandes surfaces... Si au moins " l'organisation tunisienne de défense des consommateurs" jouait son rôle honnêtement !... Mais elle est toujours aux abonnés absents, pas seulement pour la viande et ses prix, mais aussi pour le pain, les légumes, les fruits etc... Mangez du poisson, braves gens, mais du poisson sauvage et jamais d'élevage : du mulet, du bouri ( à 11,000 dinars/kg dans un supermarché), des anguilles à 16,000 dtn/kg, dans le même supermarché) etc... Boycottez ces viandes rouges qu'on dirait du cuir et à ces prix très élevés. C'est du vol !...
Zba
Déjà 42 dinars
a posté le 12-09-2022 à 14:13
A magasin général
ourwa
@ Zba
a posté le à 15:57
" Déjà 42 dinars", dites-vous? Je ne vous demanderai jamais dans quel MG on propose le kilo de viande à 42,000 dinars... Mais vous pouvez prendre une photo ou plusieurs de cet exploit et les envoyer à KS et à quelques journaux...