alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 23:30
Dernières news
Les primes et avantages de Souad Abderrahim, en détails
15/09/2018 | 18:17
1 min
Les primes et avantages de Souad Abderrahim, en détails

 

La Maire de Tunis, Souad Abderrahim pourrait, conformément à la loi régissant les prérogatives des présidents des conseils municipaux, bénéficier de plus de 5000 dinars de salaire mensuel en plus d'autres avantages et d’une voiture de fonction.

En effet, un décret gouvernemental paru au Jort en date du 7 septembre 2018, détaille les primes et avantages octroyés aux nouveaux maires élus lors des municipales de mai.

 

Ces avantages étant octroyées aux présidents des conseils municipaux proportionnellement au nombre d’habitants de la municipalité en question, celle de Tunis avec à sa tête Souad Abderrahim, vient en tête de liste avec 300.000 habitants. Ainsi, la Maire de Tunis recevrait environ 5 mille dinars mensuellement (en brut). Un montant réparti entre une prime de gestion, une prime de responsabilité, une prime d’hébergement ainsi qu’une prime de représentation.

Outre ces 4 primes, une voiture de fonction d'une puissance de 9 chevaux sera également fournie à Souad Abderrahim. S’ajoutent à cela, entre autres, les bons d’essence mensuels évalués à 400 litres, ainsi que des frais de communications téléphoniques d'une valeur de 50 à 100 DT par mois.

 

B.L


15/09/2018 | 18:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (77)

Commenter

farid msekni
| 03-10-2018 20:26
Mm soudain abderam slvous fait vous en sorte que vous partagez votre salaire avec les plus démunis je voterai pour vous au prochains élections présidentielles si vous se présenter merci

rg
| 17-09-2018 12:55
faites le calcul, c'est pas une mince somme. Mais l'état empruntera pour les payer....

L'objecteur
| 16-09-2018 21:58
Vous êtes ridicules BN.

HAtemC
| 16-09-2018 21:30
Vous appuyez là où ça fait mal ... ces va nu pieds allocataires des aides sociales en Europe poussent bien sur à la dévaluation et une gestion désastreuse de notre économie ... ils rentrent une fois l'an en espérant un dinar dévalué pour jouer les nababs ... la Tunisie ne représente rien pour ces maudits ronds de cuirs .... vous avez mis le doigt là où ça fait mal .... mais la Tunisie finira par reconnaître les siens ... et ces usurpateurs retourneront en Tunisie par voix terrestre et bateau 3 ieme classe comme ils le faisaient les années 70 et 80 quand le dinar était une valeur sur .... La Tunisie est abordable même pour les allocataires du RSA .... HC

Bab ezzira
| 16-09-2018 21:14
Bonsoir Madame,
Sachez que beaucoup de Tunisiens apprécient et partagent vos idées. Vous êtes libre de vous exprimer comme vous le concevez. Certes vos idées déplaisent aux frérots du Diable et aux anarchistes qui recherchent le chaos par la faillite de l'Etat Tunisien. Toutes ces dépenses sont étudiées pour détruire les fondements de la république Tunisienne.
Ces postes de maires étaient honorifiques et bénévoles. Nous ne contestons pas le salaire de Madame Souad Abderrahim, mais plutôt le salaire et avantage de plus de 350 Maires et leurs retraites pour des caisses déjà en faillite. On nous demande de travailler plus, de contribuer plus avec moins d'avantage pour une retraite non assurée et ce pour payer des retraites dorées à ses maires pour 5 ans de travail. Il faut être CON comme ces frérots du diable pour accepter cette fatalité.
On ne doit pas baisser les bras, on doit les dénoncer et les combattre par tous moyens.

Bab ezzira
| 16-09-2018 20:58
Oui cher Hatem, nous avons affaire à un grand mremdi. Grace aux deux indemnités de chômage en Euro de Mr et Madame, et les allocations familiales relatives à ses huit filles, monsieur Habel profite à fond de la dévaluation du Dinar pour mener ces plus beaux jours de sa vie en Tunisie (ces jours qui lui sont racontés par la Daggaza comme on dit chez nous) Il prie le seigneur jours et nuits pour que les malheurs économiques du pays perdurent dans le temps et que l'Euro atteint 5 fois le Dinar.
C'est pour cette raison qu'il savoure le chaos installé par ses amis frérots de la secte du diable et accepte l'explosion des charges administratives en dépit des avertissements répétitifs des bailleurs de fonds internationaux.
En l'absence de vrais DECIDEURS, nous espérons que Madame Christine Lagarde siffle la fin de la récréation pour la Tunisie, et arrête ces hémorragies et cette mauvaise gestion. On ne devra JAMAIS JAMAIS payer les salaires, les indemnisations des frérots du diable et des anarchistes de jabhet el kharab ou simplement consommer à crédits à travers le FMI et la BM. C'est une injustice pour le peuple Tunisien qui va payer un jour ou l'autre.
Cher Hatem, à un Euro pour un Dinar ce simplet retournera en Allemagne manger la Chawarma à l'âne de ses amis Turques et reprendra son seul et unique métier d'antan de ramasseur de crottes.

Aliabdel
| 16-09-2018 20:33
Pour gérer une ville de 300.000 habitants La maire n'est pas assez payée

HAtemC
| 16-09-2018 20:20
Donnes un avis et argumente au lieu de de faire ton intéressante ... si tu n'as rien à dire ... fermes ta bouche ... inhiber les intervenants n'est pas intelligent ... c'est quoi ton problème Tu t'emmerdes dans ta p'tite vie de merde ? Derrière le pseudo sandra se cache tj un pouilleux islamiste ... eh oui les islamistes sont un livre ouvert .... Abir ne t'a pas insulté à ce que je sache saloperie, pourquoi tu l'invectives HC

Sandra
| 16-09-2018 19:59
"si je peux changer quelque chose au paysage politique! Moutou fetfitou "

Vous êtes sérieuse, je suis pétée de rire
Carrément changer paysage politique. Pour qui vous vous prenez Madame Markal ha ha ha

HAtemC
| 16-09-2018 19:37
Yé khouya ce bas fond ... ce déglingué du cerveau est un m'remdi ... il se permet de commenter l'actualité Tunisienne et donner un avis alors qu'il est déconnecté ... un voyou qui a profité les années 70 de partir en Allemagne à la faveur d'accord Tuniso Allemand pour former des va nu pieds comme lui .... soudure et autre métier ... bien sur il est resté sur place pour se marier à un cas social allemande ...et aujourd'hui il pense s'être élevé dans l'échelle social alors qu'il n'est qu'un bougnoule pour les zallemands ... il a prouvé plus d'une fois son complexe d'infériorité par rapport à ces maitres allemands ... Mr est plus Afd que les Afd ... et pourtant ces Afd lui botteront les fesses d'arabe à la première occasion .... un pauvre type ... un malheureux en somme .... Cdt ... HC