La première section du quatrième chapitre du projet de la constitution, publié ce soir jeudi 30 juin 2022, fixe les grandes lignes des prérogatives du président de la République. Ainsi, il en ressort que le président de la République exerce la fonction exécutive avec l’aide d’un gouvernement présidé par un chef de gouvernement.
Le président de la République est le chef de l’Etat et il est de religion musulmane. Candidater pour le poste de président de la République est un droit pour chaque Tunisien n’ayant pas une autre nationalité, né d’un père, d’une mère et de grands-pères paternel et maternel tunisiens, et qui sont tous Tunisiens sans interruption.
Le candidat doit avoir 40 ans au minimum le jour de présentation de sa candidature et être en possession de tous ses droits civils et politiques. La candidature est soumise à l’instance supérieure indépendante pour les élections selon la méthode et les conditions mentionnées par la loi électorale.
Ce sont les mêmes sans foi ni loi, qui ne cessent de nous détruire notre Patrie tunisienne au profit de la France. Ils ne sont pas seulement malades d'avidité et d'insatiabilité de pouvoir, jusqu'à ne plus voir la mort devant eux, mais ils ont un rêve ancestral de faire reculer la Tunisie vers leurs beaux vieux jours de «Caïds» ou (Gayèd) chez les occupants français, qu'ils veulent rétablir en nous trahissant par les outils de notre vraie démocratie postrévolution du 14 janvier 2011, dont ils se sont emparés par la force d'un coup d'Etat illégal, inconstitutionnel et illégitime.
Ce qui m'a fait trop rire et ce qui m'a confirmé que toutes les probables futures élections de référendum ou de je ne sais quoi encore, ne seront suivies que du même texte d'une fausse réussite d'escrocs, c'est ce passage dans leur fausse constitution, où ils parlent d'une «réussite de quelques centaines de milliers de participants». Ils transforment leur échec total autour de leur consultation électronique, dont seules leurs radios et leurs TV nationales en parlent et qui n'a atteint la misère de 5%, autour de cinq cent mille voix, que suite à la grande mobilisation de manipulation par tous les désignés par Kaïs Saïed, en un «succès de quelques centaines de milliers», oubliant que ce sont eux qui nous rabâchent toujours que la démographie de la Tunisie est de douze millions d'habitants et qu'il y a sept millions d'électeurs inscrits pour les élections législatives et présidentielle de 2019. C'est quoi donc «quelques centaines de milliers» en rapport avec les sept (7) millions d'électeurs?
C'est évidemment cette même escroquerie qu'ils vont recommencer, une fois que «nous le peuple de la Mnihla», nous nous laisserons piéger par le seul fait de permettre la tenue de ce référendum de la honte, de l'illégalité et de l'escroquerie.
Ce "Maboul" Sadok Belaïd, a tout fait pour réinstaurer le régime beylical en Tunisie, sans qu'il n'y ait de vrais Beys. Une preuve certaine, qu'ils préparent déjà un autre texte pour transformer leur faillite en un «succès de quelques centaines de milliers», sans pour autant qu'ils ne prennent au sérieux, les conséquences désastreuses qui les attendent eux-mêmes.
C'est quoi donc cette ruse d'évoquer un "succès de quelques centaines de milliers" pour embellir la faillite de cette consultation électronique, sinon de la tricherie, de la tromperie et de l'escroquerie qui attendent les Tunisiens pour les autres élections inconstitutionnelles qui les attendent, s'ils ne font pas face dès maintenant, à ces escrocs auto-déclarés, qui nous ont poussé du néant!!!
Allah yostir Tounes.