alexametrics
B.N.CHECK

Les photos des lions affamés n'ont pas été prises au zoo du Belvédère

Temps de lecture : 1 min
Les photos des lions affamés n'ont pas été prises au zoo du Belvédère

 

La municipalité de la ville de Tunis a rendu public un communiqué, ce dimanche 27 décembre 2020, pour démentir les informations relayées par plusieurs internautes faisant état de la dégradation de l’état de santé des lions au zoo du Belvédère à cause d’un manque d’entretien.

 

 

 

La municipalité a assuré que les lions sont en bonne santé, qu’ils se portent bien et qu’ils ne sont pas affamés. Le communiqué a été accompagné par des photos des animaux, et d’un appel aux citoyens pour visiter le parc afin de constater par eux-mêmes leur état de santé.

 

 

 

Notons que les photos massivement partagées par les internautes ont suscité une vive polémique et une large campagne de dénonciation.

Vérification faite par BN Check, ces photos datent de janvier 2020 et ont été prises dans un zoo de Khartoum au Soudan, et non en Tunisie. 

 

 

S.H

Votre commentaire

Commentaires
Bab ezzira
Des fakes news pour ternir d'avantage l'image du pays.
a posté le 28-12-2020 à 10:58
Pourquoi diffuse-t-on de fausses informations pour nuire à la crédibilité du pays ? Dans quel intérêt ? Qui propage ces « Fuck » News ?
Pour un WELD BLED, Il suffit de regarder ces images pour s'apercevoir facilement qu'il ne s'agit pas des lions du Belvédére, mais pour les ânes parlants ils croient tous ce qu'ils voient sur le Net.
Je rappelle ma notion d' Ane parlant : ce citoyen du monde bi ou quadrupède facilement manipulable par un ordinateur, une tablette ou un simple smartphone. Dieu seul sait combien nous en possédons en Tunisie et partout dans le monde. Ces petites créatures facilement manipulables et influençables au point de créer « LE CHAO REVOLUTIONNAIRE » capable de déstabiliser et chuter des régimes entiers.
Je saisis cette occasion pour inviter la municipalité de Tunis et l'administration du parc du Belvédère à avoir plus d'imagination plus d'idées pour exploiter rationnellement ce parc, l'agrandir, et aménager l'enclos réservé aux fauves en leurs offrant plus d'espace plus de liberté. Faute d'espace les animaux sont tristes à mourir.
De plus l'administration doit enrichir sa collection d'animaux inexistants comme girafes éléphants, gorilles'?'etc Il faut créer des espaces d'animations modernes pour enfants, des cafés, des restaurants et léguer leurs gestions aux particuliers, organiser des exultions pour les écoliers de l'interieur, penser à leurs hébergement etc etc
veritas
Le pire est encore a venir
a posté le 28-12-2020 à 09:51
Un pays qui se permet d'affamer et de torturer son peuple ne va pas s'empêcher d'affamer les animaux ...tout est devenu banal est c'est très grave de tomber dans la banalisation de tout et de n'importe quoi .
aldo
==== hbel chater ! EN GERMANY ça y va la branlette on dirait ====
a posté le 27-12-2020 à 22:07
qu'est ce que tu nous casses les couilles avec la justice militaire etc LA ON PARLE DU ZOO DU BELVEDERE --- la justice militaire va bien s'occuper de certains dossiers de fils à danièlle , ils vont se faire plaisir
MARV CHIKHAOUI
Mina
a posté le à 10:16
Ce style pue la racaille du 9-3
Abel Chater
Il y va de tout un programme de sabotages et d'intrigues contre la réussite de la Révolution tunisienne et de sa transition démocratique.
a posté le 27-12-2020 à 21:46
Tant que la Justice militaire et tant que les services de renseignements de la Tunisie, n'arrivent-ils pas à comprendre le jeu des ennemis de la réussite tunisienne, les Tunisiens ne vont jamais jouir de leur unique vraie démocratie de par l'ensemble du monde arabe. Il y a toute une machinerie azlamiste qui est active, pour semer le pessimisme et le sentiment de la faillite en Tunisie. A toute approche de la fête de la Révolution du 14 janvier, les ennemis de la Révolution tunisienne accélèrent leurs actions criminelles.
***

Vive la Révolution tunisienne.
Chikhaoui
Questions
a posté le à 10:20
@ le jour où tu ecriras correctement, tu seras plus crédible. En attendant tu pollués la toile et c'est le contribuable gaulois qui pue l'oisiveté des toqués
Khaled
Rois déchus
a posté le 27-12-2020 à 18:01
Même les images de la municipalité, montrent une triste réalité pour ces animaux apathiques habitués à régner sur les savanes africaines, et qui se retrouvent enfermés dans une triste cage où ils végètent dans l'ennui et la crasse.
Un enclos en plein air avec rochers et végétation, aurait été plus approprié pour ces pauvres bêtes qui n'ont rien demandé.
aldo
==== SCANDALE même au SOUDAN ====
a posté le 27-12-2020 à 17:22
que les associations internationales , reprennent le poil de la bête , c'est choquant .

A lire aussi

Or, le chef du gouvernement a omis, un détail de taille. En effet, les dispositions de la

16/01/2021 18:49
6

Ces informations sont totalement

04/01/2021 13:03
1