alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 13:32
Sur les réseaux
Les ordures s’accumulent à Tunis !
05/07/2019 | 11:19
1 min
Les ordures s’accumulent à Tunis !

 

 

Tunis risque de devenir de plus en plus sale les jours prochains. Cette photo montre déjà l’accumulation de déchets et de saletés favorisant la recrudescence des insectes en tout genre dont les moustiques.

La municipalité de Tunis avait prévenu, via un communiqué du 3 juillet 2019, que des perturbations seraient constatées dans le ramassage de déchets à cause des problèmes relatifs à la décharge de Borj Chekir.

En attendant, les ordures vont continuer à s’accumuler pendant une période où les températures affichent des records de chaleur. Ça promet !

 

R.B.H

Crédit photo : Khémais Khayati

05/07/2019 | 11:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (43)

Commenter

Maxula
| 08-07-2019 00:50
"Au Japon, on parle de villes zéro déchet pour 2020".

C'est déjà le cas à Singapour, où il est même interdit de mâcher du chewing-gum dans la rue !
Et gare au contrevenant !
Maxula.

Maxula
| 08-07-2019 00:44
"Les ordures s'accumulent à Tunis !"

J'dirais même que les islamistes et leurs sots commensaux se bousculent et s'accumulent en Tunisie !
Les ordures par rapport, c'est un moindre mal !
Maxula.

Gg
| 07-07-2019 19:37
Votre commentaire pue le racisme primaire, viscéral. Et votre raisonnement se démonte en 3 mots.
Voyez la France, globalement, c'est un pays propre. Beaucoup est à faire, mais globalement c' est propre. Allez dans n'importe quelle ville, où trouvez vous la crasse comme à Tunis? Dans les quartiers habités par les maghrébins. Les ordures jetées par les fenêtres, les poubelles volées, les carcasses d'objets ménagers usagés jetés dans les buissons, c' est chez vous. Les murs, les couloirs degueulasses, c'est chez vous. Le symbole est Marseille, il suffit d'une photo aérienne pour voir où vos congénères habitent. Les couches culottes pleines abandonnées sur les plages, c' Est vous. Les cannettes vides laissées sur place, c'est vous. Etc...
On a beau nettoyer, repeindre, deux jours plus tard le quartier a retrouvé son délabrement et sa crasse.
Et les maghrébins propres, direz vous? Ils habitent avec les occidentaux.
C'est une question d'éducation et de culture et non pas de moyens financiers.
Cqfd.

Justinia
| 07-07-2019 14:37
Or donc,pour vous "revenir à Al Jahiliya".c'est revenir à l'ignorance? Comme c'est curieux,apparemment vous ne connaissez pas la définition exacte de l'ignorance.Cette "Jahiliya" ou "Ignorance" a donné les plus grand poêtes arabes,C'est à Souk D'OKAZ qu'a été récité "le Possédé de Leïla".
Essayez de remplacer la "Jahiliya" par la "période bénie préislamique."

Farouk
| 06-07-2019 19:16
Poubelles jonchant les rues, pollution des plages, muezzin aboyant a tout moment ,insecurite, mendicite, misere.
Les conditions d'un pays islamiste sont remplies.
Pauvre Tunisie.

Moi-même
| 06-07-2019 10:09
Nettoie les rues Souad vite vite

veritas
| 06-07-2019 10:06
https://www.tunisienumerique.com/limage-du-jour-17/

Foufou2
| 06-07-2019 09:13
Prenons ce problème autrement.
Le point de vue des commentateurs,quoique acerbe, reste terre à terre et n'offre aucune solution....sauf à changer de citoyens ...
Budget Ville de Sfax : 70 milliards = 20 Milliond d'?' .
Budget Ville de Charleroi (Belgique) = 436 Millions d'?'uros

La ville de Charleroi compte 204.000 habitants.
La ville de Sfax compte 350.000 habitants.
Autrement dit ,Le budget de la ville de Sfax (normes européennes) devrait être de 720 Millions d'?'uros .Sachant que Charleroi est une ville pauvre où l'état des routes,des services et des personnes est dans le bas de la fourchette européenne.
Ai-je besoin de commenter? Non,no comment .
Le problème est ailleurs.Il n'y a qu'une solution et j'ai bien peur que même une dictature militaire n'y arrivera jamais.
A Sfax,la société civile a essayé toutes sortes de subterfuges pour améliorer la situation , mais en vain.Le SYSTEME (mondial et local) n'en veut pas.La Tunisie doit rester une succursale de la mondialisation.Elle doit vendre sa matière première(oui ,elle est abondante) ,elle doit asservir son agriculture,elle doit affamer son peuple,elle doit ""déséduquer "" et acculturer sa jeunesse pour revenir vers AL JAHILIYA.
Consciemment ou inconsciemment,les dirigeants du pays sont au service de cette descente aux enfers.Les Islamistes n'ont aucun choix:on les a accueillis ,on les a nourris,on les a protégés,on les a enrichis et,maintenant,ils doivent rendre la pièce de leur monnaie aux occidentaux.
Il n'y a aucune autre alternative à ce qui suit : on doit considérer l'Occident comme un ennemi ou,du moins,un ami qui vous veut du mal.On adopte la stratégie de nos objectifs: arriver à traiter d'égal à égal avec nos ennemis actuels.
Utopie? Oui.Cela demande du courage et du sacrifice mais.....aucune autre alternative n'est envisageable.Toutes las mafia du monde adoptent le même stratagème.Et la politique en est une bien plus tenace.
Regardez ce que la Russie a réussi après la chute du communisme.Les USA voulaient en faire un pays asservi,appauvri et désarticulé pour des siècles.Elles ont échoué.Regardez ce que la Grèce subit depuis 15 ans de la part de l'Europe.Pourquoi voulez-vous que des rapaces aient plus pitié de musulmans quand on s'acharne sur des frères chrétiens,fussent-ils orthodoxes?

mansour
| 06-07-2019 09:13
Tunis la verte est salie par la politique islamiste des freres musulmans salafistes Souad Abderrahim d'Ennahdha

St Just!
| 06-07-2019 07:59
C'est une nouvelle preuve que pour changer l'image du pays et recevoir davantage de touristes les municipalités ont un rôle majeur.
Peu importe les raisons ces images doivent disparaître pour proposer aux visiteurs autres choses que des poubelles