
Depuis le 7 octobre, les médias occidentaux ont pris parti avec force dans la guerre en Palestine. La nuance a décampé des plateaux, la contextualisation est devenue justification des morts israéliennes et donc presque considérée comme une trahison. Les à peu-près et les déformations sont légion. Ces médias sont tellement dans l’extrême qu’on aurait dit qu’un vent d’hystérie s’était emparé des cerveaux de ces bataillons de journalistes. Aucune distance. La propagande a pris des proportions jamais atteintes.
Pour ceux de la rive sud qui sont habitués à suivre les médias occidentaux, la couverture de la guerre en Palestine laisse pantois. Les Tunisiens suivent, par exemple, les médias français de près et ce qu’ils ont constaté, c’est le parti pris plus que flagrant et la partialité de journalistes qui semblent se transformer en propagandistes pour le compte d’Israël. Les filtres sont tombés et avec eux l’éthique.
Au début du conflit russo-ukrainien, on a bien assisté à la mise en marche de la machine médiatique. L’occident, porteurs des valeurs humanistes, de la démocratie et des droits humains, a lâché son rouleau compresseur contre la Russie. A longueur de journée, lecteurs, auditeurs et téléspectateurs étaient bombardés par les commentaires et les analyses dénonçant la barbarie russe. On applaudit les sanctions contre l’occupant qui attaque des civils. On s’insurge contre les crimes de guerre et l’occupation. Dans un geste très démocratique, on censure les médias russes et on bannit de l’espace public les voix du camp des méchants tueurs de civils ukrainiens.
Ainsi, quand Israël a commencé à bombarder des civils et à décimer une population encerclée sans électricité, eau ou nourriture, certains s’attendaient à ce que les occidentaux soient plus dans la retenue. Puisque ces médias sont le porte-étendard des valeurs humanistes, il était logique qu’une distance soit prise et que le professionnalisme prime. Mais non. La virulence contre toute voix, qui tente de contextualiser ou de nuancer ou de rappeler les origines de cette guerre, est tellement poussée à l’extrême que ça jette le discrédit sur le récit qu’on essaie de nous vendre. Au point où nous en sommes, il ne s’agit plus d’un deux poids deux mesures, mais d’un schéma propagandiste décomplexé et assumé.
Sur les plateaux et dans les colonnes des journaux, au lendemain du massacre dans un hôpital de Gaza où près de 500 civils ont été assassinés, on adopte sans équivoque la version israélienne. Pourquoi croire les autorités locales, ce sont des terroristes. Allons croire un Etat qui a toujours commis des crimes et les a par la suite niés éhontément sous le regard bienveillant de l’Oncle Sam.
En passant, aucune empathie envers les centaines de morts de ce drame ou les milliers qui sont déjà morts sous les bombes. Ce ne sont que des chiffres. Déshumanisation. Ce ne sont qu’un nouveau problème qu’on doit régler pour disculper l’armée israélienne. Armée qui n’a eu de cesse de bombarder ou de lancer des explosifs aux alentours de ce même hôpital à peine 24 heures avant. Armée qui a menacé les hôpitaux de la région qu’ils allaient subir des frappes et a ordonné une évacuation de tout le nord vers le sud de la bande. Chose que l’OMS et les organisations humanitaires ont qualifié de condamnation à mort collective. Chose que les spécialistes en droit international ont qualifié de crime de guerre. Mais tout cela, les médias occidentaux l’effleurent sans s’y attarder. Tout de suite après la frappe contre l’hôpital, les responsables israéliens s’étaient empressés de commenter sur Twitter. D’aucun disait : « On vous avait prévenu d’évacuer cet hôpital et cinq autres dans la région », un autre ajoutait : « L’armée israélienne a bombardé l’hôpital où des membres du Hamas s’y trouvaient utilisant les civils comme boucliers humains ». Des tweets qui seront retirés quelques minutes après, pour être remplacés par une nouvelle version sur une bourde du Hamas et puis une autre accusant le djihad islamique.
Il fallait voir la première réaction des médias occidentaux, mettant en doute sans ambages la version palestinienne, cherchant à disculper les Israéliens avec des circonlocutions rhétoriques honteuses. « Comment le ministère palestinien de la Santé pouvait-il avancer un bilan aussi rapidement ? C’est suspect », « Est-ce un hasard que les caméras d’Al Jazeera étaient là pour capter la scène ? ça ne peut pas être une coïncidence », « Cela pourrait-être une manœuvre des terroristes », « Cela semble être une explosion et non un bombardement », etc… Vient ensuite la version israélienne qui accuse la partie adverse. Les médias s’en emparent et ne lâchent plus. Jusqu’au lendemain de la tragédie, on continue à dire que 200 palestiniens « seraient » morts, déniant le bilan avancé par Gaza. On utilise le conditionnel, on déforme, on oublie de mentionner la toute première réaction des Israéliens modifiée par la suite. Le lendemain, des articles de debunk fleurissent en reprenant les arguments de Tsahal. France Info, à titre d’exemple, mets carrément en doute le bilan : « difficile d'imaginer que 471 personnes s'y trouvaient ». Certains médias font valoir qu’aucun cratère de l’ampleur que font les avions israéliens n’est visible et que donc ça ne peut être qu’une roquette perdue. Ils se focalisent aussi sur un petit impact dans le parking pour confirmer la version israélienne et ne montrent aucunement que l’hôpital s’est effondré sur la tête des patients, des réfugiés et du personnel médical. Un petit calibre ne ferait pas autant de dégâts. La mauvaise-foi est poussée à l’extrême quand on sait que Tsahal utilise toutes sortes d’armes, même celles interdites.
Le matraquage médiatique, la déshumanisation des Palestiniens, le fanatisme pro-Israélien ne sont pas près de s’arrêter. Les médias occidentaux en font des tonnes et après cela s’étonne sur les plateaux français notamment, que des manifestants se rassemblement pour protester devant les ambassades de France. Cette France des droits de l’Homme et par extension, l’occident, montrent à visage découvert que cela ne concerne que certains hommes et que les principes sont divisibles.
Ikhlas Latif
Tous les Israéliens et Palestiniens doivent savoir que Netanyahu est un boucher narcissique. Je m'étonne qu'il soit encore en vie. Il faudrait qu'il reçoive un vrai missile ou détourné dans son bureau.
Le status quo durera des centaines d'années tant qu'il y aura du pétrole et du gaz dans la région entre les mains des cochons du Golfe!
Les Palestiniens sont aidés par de l'argent ( ?), il faut dire qu'ils sont détournés à vie de leur propre militantisme pour la Palestine à fin que les croisés juifs, américains, européens, russes, etc. sous l´egide du pape terminent leur travail dans toute tranquilité en Palestine. Ou bien quelqu'un a-t-il lu ou entendu parler d'une initiative pacifique du Pape ?
Avec de l'argent, on attire les jeunes Palestiniens avec des bourses d'études à l'étranger pour "étudier" et s'occuper de la consommation... pour les éloigner du Hamas et de l'OLP...
Pour éloigner définitivement les Palestiniens de l'indépendance de la Palestine, le Qatar, l'Arabie saoudite et les émirats hébreux .. sont obligés de placer leurs fonds dans des banques américaines et européennes et de ne pas les investir dans les pays arabes pauvres, c'est-à-dire de les céder volontairement (comme l'ont fait Ben Ali, Kaddafi, Moubarak...). Il suffit de voir comment les entreprises de construction américaines et européennes construisent des villes (des corps étrangers ridicules !) dans un désert pour des peuples bédouins. Ces bédouins se sont fait voler leur âme et en sont même très fiers d´etres les plus grands importateurs d'armes au monde de leurs bouchers et pour des armées qu'ils n'ont pas ! !
L'argent ne sert qu'à financer l'économie d'Israël et de ses amis américains et européens. Les soi-disant pays du Golfe sont constamment appelés à accueillir plus de Palestiniens et à leur donner plus de citoyennetés... ainsi, ils sont/serons corrompus et éduqués moralement dans des pays étrangers d'autres normes et l'indépendance de la Palestine ne devient qu'un sujet gênant pour eux !
Regardons ce qu'est devenu l'OLP d'Abbas Elbassas : la définition même de la corruption !
Maintenant, tout le monde est pris dans le piège du siècle comme c´est le cas de l'Iran, la Tunisie, la Libye ou la Russie. Les fonds placés à l´occident sont tout simplement perdus, ils ne reviendront plus jamais !
Maintenant, ces pays du Golfe pensent qu'en normalisant leurs relations avec Israël et en ne manifestant pas en faveur des Palestiniens, ils ont encore une chance de voir leurs fonds mobiliers ou immobiliers !
« LE MONDE AFRIQUE
Israël-Hamas : En Tunisie, un mausolée juif vandalisé, une communauté inquiète et un pouvoir silencieux
Dans la nuit du 17 au 18 octobre, après l'annonce que l'hôpital Al-Ahli à Gaza avait été bombardé, à El Hamma, dans le sud tunisien, un lieu de culte juif a été attaqué au nom du soutien aux Palestiniens. »
Il est vrai que l'image des Palestiniens dans les médias occidentaux a été particulièrement marquée par les événements du 7 octobre. L'assassinat cruel de femmes et d'enfants a mis le Hamas sur un pied d'égalité avec l'EI. Les conséquences sont supportées par le peuple palestinien, auquel le Hamas n'a certainement pas demandé son avis au préalable. Heureusement, il existe désormais des journalistes arabes qui se sont emparés de ce sujet et qui posent également des questions critiques. Je recommande à cet égard l'interview de Khaled Marshal réalisée par la chaîne al Arabiya le 19 octobre.
Semi-moitié
Tismus - pulpe broyée du fruit Tis
J'ai enfin compris !
Rejoints ta troupe de Sionistes, et laisse nous en paix.
Tu es inaudible, avec ton arrogance, tu es méprisable, écarte- toi de notre chemin.
Va paître avec tes semblables.
Tu étais le premier à gueuler pour la démocratie et la liberté d'expression !....
Alors tu prends dans tes dents ce que j'ai à dire... que cela te plaise ou non !
On n'est pas dans la configuration médiatique classique, c'est pas un débat, sans même possibilité de débat, bien installés dans leur petit confort de puissance, d'invulnérabilité, ils peuvent tout se permettre, pour basculer dans le banditisme médiatique mafieux et raciste.
Pour présenter qqe exemples, la chandelle revient aux deux pôles de la pourriture médiatique, i 24 et son patron sioniste, C NEWS et ses excréments, je cite Pascale Praud , sur les plateaux animé par ce baron de la propagande, du racisme, vous avez droit à toutes les conneries.
" les punaises, c'est pas à cause de l'immigration ? " , il a ajouté :
" je pose toutes les questions " .
Je me demande si ce résidu n'est pas le fruit d'une liaison entre un chien et une hyène ?
Moi aussi je pose toutes les questions, par le même droit.
" Il faut reconoliser ces pays d'Afrique " !!! Une réflexion d'une journaliste présente à côté de lui. Sans commentaire.
" La France est un bouc émissaire, la France n'a pas appelé à la guerre " , s'indignait un autre journaliste contre les manifestations des Tunisiens !
Cette mobilisation n'a pas pour but unique le soutien aux crimes sionistes, mais aussi mettre à genoux le monde arabe, Africain
Russe, Chinois... Le monde qui est différent de leur modèle .
Ce pays, terre de Voltaire, Corneille, Montesquieu... Terre de culture, civisme et sensé porteur de valeurs, est en faite le désert de la pensée.
Une supposée démocratie qui masque une mentalité d'une bassesse inouï.
Comme vous l'avez constaté, même les sportifs n'ont pas échappé à ces attaques sans merci, Gérard Dermanin, le Duc du racisme, s'est payé la peau de Benzema, pour un simple commentaire, contraire à leur religion sacré : le soutien inconditionnel aux sionistes.
Est ce qu'il vous arrive de regarder des émissions ailleurs? France 5 par exemple'?' où les journalistes restent neutres et invitent des personnes des deux camps.
Il n'est pas juste de votre part de ne parler que de l'avis des extrémistes en France.
Je trouve au contraire que le vent tourne dans les médias, et qu'on parle de plus en plus de ce qui se passe à Gaza.
En ces temps difficiles où seule la haine reigne entre les peuples, il serait plus intelligent et sage d'éviter de remonter les tunisiens contre la français.
La haine ne fait pas partie de mes péchés, et la propagande que je dénonce, n'est pas ma tasse de thé, c'était pas du tout dans mes intentions, sinon ce serait faire appel à des écarts de conduite que j'ai toujours condamné, là vous me connaissez assez mal pour juger.
J'ai exposé tout simplement un constat que des millions dans le monde, et même des journalistes Américains et occidentaux ont relaté, comme c'était le cas à l'époque de la guerre du Golfe et le massacre qui s'en suit.
C'est l'esprit général des médias occidentaux comme bien expliqué dans l'article, à part qqe exceptions à peine audibles.
Je regarde quotidiennement presque toutes les chaînes et le constat est alarmant, je peux même affirmer que la majorité des journalistes sont de nature et d'attitude racistes, et je ne suis pas le seul à le remarquer.
C'est malheureusement un triste constat, à dénoncer, ce n'est nullement une volonté méchante de ma part pour chercher à enflammer une opinion déjà assez révoltée.
Avec tous les respects que je vous doit, vous vous trompez complètement de cible.
On est des victimes, n'essayez pas de nous accuser gratuitement d'incendiers.
Sinon, le feu est provoqué ailleurs, par des criminels aux minables intérêts et objectifs.
J'aurais bien préféré un monde différent, un monde où tous les peuples vivent en paix, en harmonie avec les valeurs humaines, un monde où la justice reigne, un monde où les moindres droits sont respectés , sans colonialisme ni agressions ni guerres.
Un monde hélas, utopique.
Encore mes respects,
Madame.
Le tout simplement à une CORONA-SIONOSTE dont ce monde Occidental est atteint.
La justice et le droit l'emportera, avec une sacrée Union et solidarité avec nos frères palestiniens, justifié par des écrits divins, le LIVRE sacré ne dérogera jamais à son contenu.
Nous y croyons éternellement que la victoire nous reviendra tôt ou tard, in chaa Allah.
Bonne soirée à vous cher ami AR.
C'était pour vous saluer, bon weekend et à bientôt
Ilan Pappe est un historien israelien d'origine allemande mais c'est un historien libre et objectif. Il supporte aussi la solution avec un pays pour les deux peuples.
Plus de 400 personnes y étaient hébergées.
***
Dozens are still under the ruins.
Sie sah bis il y a 15 heures noch so aus
***
Si ce n'est pas le Hamas, ça ne peut être que les Russes ? Comment pourrait-il en être autrement ;-)
Bravo tsahal .
Parce que vous, vous ne prenez pas parti dans vos articles?
Ils défendent leurs idées que tout le monde comnais. Et vous défendez très souvent les vôtres.
L'objectivité chez les journalistes est toute relative. Tout dépend des croyances de chacun. Et je ne parle pas de religion bien évidemment.
Dois je aussi vous rappeler que vous avez publier un article daté du 31 octobre 2020 sur la tribune juive? On y voit d'ailleurs votre photo et on reconnaît votre plume.
Alors il y a tout de même beaucoup d'hypocrisie dans votre article....
Dans la 270e semaine de sa soi-disant "grève du climat", on proteste ce vendredi en solidarité avec la Palestine et Gaza, peut-on lire dans le texte d'accompagnement. Parallèlement, Thunberg renvoie entre autres au compte du "Palestinian Youth Movement", qui accuse Israël d'être à l'origine du bombardement d'un hôpital à Gaza et parle de 500 morts. Ce "massacre" montre le "visage corrompu du régime sioniste" et révèle "sa véritable nature génocidaire", peut-on lire sur le compte dont Thunberg fait la promotion.
Juste après la frappe israélienne, un Israélien proche du ministère de l'attaque israélienne et de Netanyahoo, Neftali de son snom a publié un tweet réclamant la frappe, Son twitt a été effacé par la suite. Le ministère lui-même publiait une vidéo en prétendant qu'elle montre le missile palestinien qui a touché l'hôpital, ils ont oublié que le temps local de la vidéo de ce missile montre 20: 00 heures locales alors que la frappe israélienne de l'hôpital était à 19: 20.
Maintenant ils veulent minimiser l'impact, ils parlent de dizaines de victimes et non de centaines alors que les organismes internationaux présents à Gaza comme la croix rouge ont toutes les données, le dernier bilan d'hier était 470 morts.
Les Israéliens et leurs trolls oublient que jamais un missile palestinien n'a fait un tel impact, au plus quelques blesses car la charge est artisanale et non meurtrière comme les bombes et missiles américains.
Même un journal très proche d'Israël comme la Frakfurter Rundschu a publié hier un article exprimant ses doutes sur la version israélienne.
Vous qui vivez dans le déni de la réalité....
Continuez ainsi !... vous n'évolurez jamais....
Vous refusez de regarder la vérité en fasse.... sauf votre propre vérité...
On voit bien où nous a mené votre mentalité au bled en regardant vos attitudes...
Vivez dans votre propagande arabo-musulmane mais arrêtez de publier vos âneries...
Vous faites rire la terre entière par votre ignorance que vous confirmez jour après jour !....
Et pour revenir au fil du sujet .... Sans l'intervention des terroristes du Hamas, il n'y aurait pas eu cette riposte Israélienne.
Quant à l'impact de la roquette... elle n'est pas plus grande qu'une bassine....
(même c'est 2 éléments de base vous ne les reconnaissez même pas)
Menteurs, endoctrinés et de mauvaise foi sont les essences de vos misérables vie !.....
C'est incroyable qu'un tunisien vend les siens comme tu le fais (avec d'autres sur le site).
Et vous pensez que les sionistes et les Américains ne sont pas capables de lancer une arme comparable à celle du Hamas et de faire porter le chapeau au Hamas pour bien tromper tout le monde, y compris vous cher M. Larry ?
En Allemagne on dit : "wer einmal lügt, wer einmal lügt, dem glaubt man nicht, und wenn er auch die Wahrheit spricht." ?
(en Français: On ne croit pas celui qui a menti une fois, même s'il dit la vérité)
.... et la propagande islamiste, sauf pour les endoctrinés !
Pour info, il n'y a que le monde occidental qui se range du côté de Nétanyahou et sa clique. Même au sein de son pays, il doit faire face à de l'hostilité malgré cette mascarade "d'union sacrée". C'est pas un hasard s'il fait durer la guerre, il a la flemme d'assumer.
Bref, on a compris que les arabo-musulmans n'étaient pas ta tasse de thé. Ok. Tu as le droit. En revanche, le fait de dénigrer en relayant les mêmes éléments de langage que tes maîtres antisémites d'extrême-droite t'apporte quoi ? T es content ?
L'antisémitisme est une notion bel et bien européenne et chrétienne. N'oublie pas mon cher. Les pogroms, la Solution Finale, la Shoah par balles, les Einsatzgruppen, Auschwitz-Birkenau, n'ont pas été l'?uvre d'arabo-musulmans.
Il paraît que les types comme toi n'oublient jamais ni ne pardonnent... t'es pas à la hauteur de ta réputation ma foi.
J'ai grandi en occident et je n'ai jamais connu autant de menteurs et des endoctrinés comme j'en connais au bled !....
Il n'y a pas que les occidentaux qui se rangent derrière Netanyahou et je suppose que tu appelles les occidentaux tout ce qui n'est pas arabe ou musulman ?....
Alors selon toi, je devrais répéter certaines niaiseries et les mêmes commentaires que la majorité de mes compatriotes car je suis sur un site tunisien ?....
C'est une attitude et un raisonnement au ras des pâquerettes !
Tu rêves mon pote !
Il faut apprendre à grandir dans la vie et à évoluer sans des oeillères !....
Le sionisme est une idéologie coloniale avec tout le lot de crimes sordides que ça implique depuis 1948. Ce colonialisme abject a vocation à disparaître, c'est le sens de l'Histoire.
Pour rappel les gangs armés sionistes ont bombardé notre territoire et tué nos compatriotes. Les auteurs n'ont jamais répondu de leurs crimes sur le territoire tunisien. Avoir de la sympathie pour ces tueurs est un acte de trahison.
Fais semblant de ne pas comprendre... Israël qui est sémite est considéré comme faisant parti du monde occidental (aussi aberrant que cela puisse paraître d'ailleurs). Les occidentaux pour ton information sont les '?tats de l'Union Européenne, les '?tats-unis, le Royaume-Uni, le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Ils se définissent ainsi en fonction de leur culture, histoire, religions, et origine géographique.
Autant te dire mon petit Larry qu'avec ta tête de dromadaire, même si tu manges du porc, enchaîne les bières et les verres de whisky, adopte un prénom de ton pays d'accueil et exprime ton rejet de tout ce qui est lié à la sphère arabo-musulmane, tu ne seras jamais un occidental.
Au pire, ils te qualifieront de "maghrébin assimilé" ce qui est un mot gentil pour désigner un maghrébin complexé, abâtardi et soumis aux idées d'extrême-droite.
Tu penses qu'en crachant sur les maghrébins, cela te permettra de devenir un blanc labellisé... tu te trompes.
Ce que tu qualifies de niaiserie est une opinion comme une autre. Ce n'est pas parce que tu es tenu en laisse dans ton pays d'accueil que les tunisiens doivent faire de même. Je te le répète : 75% du monde condamne ce que fait actuellement Israël à Gaza.
Même au sein de l'UE, ça bouge : l'Espagne, l'Irlande, le Luxembourg, le Danemark ne rentrent pas dans le jeu d'Israël. Tu qualifierai ces pays de niais ?
Tu as une attitude de khobziste. Encore un immigré qui se croit mieux que ses semblables parce qu'il gagne des euros... il t'en faut peu visiblement pour devenir orgueilleux.
Vive Palestine désinfestée de la peste sioniste.
Ils ont "blanchi" les juifs, ce peuple errant, lui ont offert un '?tat, tous les moyens financiers et techniques afin qu'il accomplisse, ce que ne dit pas la Bible, sa mission de tenir en respect les peuples de la région et garantisse la pérennité des intérêts occidentaux.
Tant que le narratif soft pouvait satisfaire, on restait mesuré, et on donnait dans la compassion pour les palestiniens, l'UNRWA et l'UE offrant de quoi faire tourner la boutique, et on s'en félicitait.
Les réfugiés des camps dans les divers pays arabes sous perfusion, histoire de les contenir, et protéger les '?tats serviles de toute contestation capable de les emporter.
Comme l'affaire finissait en farce, on a conçu qu'il fallait transformer le discours, cible les soutiens, et criminaliser toute forme de résistance après avoir détruit les '?tats et pays qui leur servaient d'appui même modéré.
Et on a vécu sur cet acquit.
Sûrs que les arabes ne seraient jamais en mesure d'inverser la donne, si tant est qu'ils en aient le désir et la détermination.
Et voilà qu'un mouvement aux couleurs du moment leur inflige une raclée mémorable.
Détruit l'image d'un pays habité par des surhommes, intelligents et courageux au point que nul n'aurait la prétention de les affronter sans être détruit.
Puisque les choses changent, le narratif aussi.
Les pauvres enfants assassinés, des soldats égorgés, et femmes et vieillards tués bestialement, mais ils sont juifs.
L'Occident, au moins les chargés de gestion de la parole, comme un seul homme sont pris d'effroi, et les mots leur manquent pour dire leur émoi et le dégoût qui les traversent.
Ils ont, enfin, la figure préférée de l'ennemi sanguinaire qui ferait effacer des mémoires les massacres si nombreux de Dur Yacine jusqu'à Sabra et Chatila, ou encore les assassinats quotidiens par des fanatiques ou des soldats aussi dingues.
La riposte, comme il l'appellent, se fera sans nuances.
Gaza sera détruite, et les animaux qui y vivent aussi.
Et gare à qui voudrait y voir des actes contestables, car il aura face à lui toute la classe médiatique, Enrico qui appelle à se payer des islamo-gauchistes, Lellouche qui traite Mélenchon de tous les noms, et céruse sur le gâteau, même Benzema est insulté par un ministre, petit-fils d'algériens dans une sorte de quasi-consensus.
Aux gens surpris, je leur dis que tout cela était programmé.
L'Occident n'a jamais regardé le reste du monde comme égal, respectable ou digne d'intérêt autre que celui de servir ses intérêts.
Toute une architecture morale, si on peut dire, peut se lire dans ses textes, sa littérature, ses philosophes, et il n'est pas jusqu'à la carte du monde qu'il n'a pas dessinée à sa convenance.
Il convient de tenir et résister à cette barbarie douce.
Et comme nous ne sommes pas les barbares qu'ils croient, nous devons veiller à demeurer des humains.
Merde à Vauvan.
Ce qui a déclenché cette escalade.
Sans les massacres du groupe terroristes du Hamas... nous n'en serions jamais arrivés à ce stade !...
Et tant qu'il y aura toujours ce déni des arabo-musulmans, ne comptez pas sur moi pour défendre ce peuple de menteurs et de propagandistes (comme l'attaque sur l'hôpital) dédié à la cause de la Palestine.....
Juste après la frappe israélienne, un Israélien proche du ministère de l'attaque israélienne et de Netanyahoo, Neftali de son snom a publié un tweet réclamant la frappe, Son twitt a été effacé par la suite. Le ministère lui-même publiait une vidéo en prétendant qu'elle montre le missile palestinien qui a touché l'hôpital, ils ont oublié que le temps local de la vidéo de ce missile montre 20: 00 heures locales alors que la frappe israélienne de l'hôpital était à 19: 20.
Maintenant ils veulent minimiser l'impact, ils parlent de dizaines de victimes et non de centaines alors que les organismes internationaux présents à Gaza comme la croix rouge ont toutes les données, le dernier bilan d'hier était 470 morts.
Copier
Les israeliens et leurs trolls oublient que jamais un missile palestinien n'a fait un tel impact, au plus quelques blesses car la charge est artisanale et non meurtiere comme les bombes et missiles americains.
Les militaires israeliens et leurs trolls comme Richard et Larry nous sortent chaque heure une nouvelle version pour brouiller les pistes et tromper l'opinion mondiale.
Juste apres la frappe israelienne, un israelien proche du ministere de l'attaque israelienne et de NEtanyahoo a publié un tweet reclamant la frappe, ce twitt a ete effece par la suite. Le ministere lui meme publiee une video en pretendnat qu'elle montre le missile palestinien qui a touche l'hopital, ils ont oubliee que le temps local de la video de cet missile montre 20:00 heure locale alors que la frappe israelienne de l'hopital etait a 19:20. Maintennant ils veulent minimiser l'impact, ils parlent de dizaines de victimes et non de centaines alors que les organisme internationaux presentent a Gaza comme la croix rouge ont toutes les donnees, le dernier bilan d'hier etait 470 morts.
Les Israéliens et leurs trolls oublient que jamais un missile palestinien n'a fait un tel impact, au plus quelques blesses car la charge est artisanale et non meurtrière comme les bombes et missiles américains.
Même un journal très proche d'Israël comme la Frakfurter Rundschu a publié hier un article exprimant ses doutes sur la version israélienne.
Ils savent à peu près lire, mais ne veulent pas comprendre !..
C'est gens là vivent dans le déni de la réalité.... c'est toujours la faute des autres...
C'est la rhétorique typique de l'arabo-musulman de base !
Vous avez 2 beaux exemples de bourricots que vous pouvez entraîner toute votre vie.... et vous n'en ferez jamais des chevaux de course !...
Là, ce sont les paroles et la promesse d'Allah tout puissant.
Les agences de renseignement américain disent la même chose que nous:
***
Actuellement, il y a même une fronde au département d'état américain, les ambassadeurs se rebiffent contre le narratif de leur hiérarchie.
Idem au Congrès, ou 420 assistants parlementaires on envoyé une lettre aux députés et sénateurs pour leur demander de cesser le mensonge, de cesser le soutien aux criminel de tel aviv et de voter une résolution en faveur d'un cessez le feu immédiat.
Même au sein de votre principal soutien, votre chateau de carte de mensonges est balayé par l'ampleur de vos crimes.
Alors ton avis, on s'en tape comme de notre première chemise.
A cela s'ajoutent les ardeurs du ministre de l'Intérieur Darmanin, en surchauffe depuis le début de ces mêmes événements, qui accuse
(surtout le parti de la "France insoumise" de Melanchon) de complaisance et de "complicité" en tolèrant un "jihadisme d'atmosphère" qui "permet la radicalisation" selon les termes de ce théoricien de droite, voire d'extrême droite à deux balles, malheureusement à la direction d'un ministère on ne peut plus sensible.
Il ose même invoquer, à titre d'exemple odieux, dans son délire permanent au relents fétides de nostalgie de "l'Algérie française" de ses aieux, la "métamorphose" du footballeur Karim Benzema vers un islamisme radical pointant dans le refus de chanter la "Marseillaise" un potentiel "passage à l'acte" de tous ceux qui "s'islamisent" comme lui.
Ne citons pas ici les declarations dégradantes des représentants du peuple, de la même veine que le ministre de l'intérieur, qui font honte à l'assemblée nationale et qu'il serait trop long d'énumérer ici.
De plus, comme vous le dites si bien, leurs chaînes d'informations n'arrêtent pas, par des insinuations aussi sordides et fortement teintées de racisme dont ils sont imprégnés de longue date, d'assimiler au fur et à mesure de leurs débats d'hysteriques, tous les maghrébins au "terroristes sanglants du Hamas" et tous les musulmans à des criminels en puissance suite aux récents attentats isolés à Arras (France) et à Bruxelles (Belgique).
Jusqu'à quand allons nous supporter longtemps cette avalanche de mépris à notre égard à chaque fois que l'on touche aux criminels récidivistes notoires tapis au sein de leur soldatesque et colonies d'Israël et à qui ils donnent accord et absolution à chaque fois qu'ils se déchaînent contre les palestiniens sous l'excuse de leur foutu droit "inaliénable" à se défendre qu'il répètent à l'envi sur tous les médias ?
Allons nous supporter longtemps que les nostalgiques de la "Françafrique" qui voient en Israël le dernier vestige vivant de leur colonies, nous considérer comme les derniers sur cette terre, en nous traitant, comme entendu plusieurs fois sur ces mêmes médias haineux, sans vergogne "d'animaux" ?
C'est honteux de faire l'amalgame, comme si manifester pour les victimes palestiniennes est la négation de la douleur des israéliens.
Il faut qu'il nous donne le "délai du mutisme " avant de nous indigner du massacre de civiles palestiniens sous les bombes.
La propagande continue....
Ils parlent de scandale, de tumultes, le représentant du gouvernement a quitté trois fois la salle, vraiment du jamais vu un tel fanatisme au côté d'un état assassin.
Aujourd'hui des attaques contre Ben Zema meme dans les journaux allemands se multiplient, chaque personne journaliste, sportif, artiste, politicien qui ose dire un seul mot de bien des palestiniens, est tout de suite lynché.
@ d'autres tels A.B: quand est-ce que vous allez comprendre qu'être juif c'est une religion et non une nationalité?
Maintenant, on essaie de se parler, ou vous voulez continuer sur ce chemin.
A ce qu'il me semble, jamais un isreélien, ou un occidental n'est venu mitrailler une foule, écraser des badauds lors d'une fête nationale, décapiter ou poignarder à mort un professeur....
Les medias arabes n'ont jamais condamné le massacre du 7 octobre, ils ont juste parlé d'acte de résistance.
A bon entendeur, salut..
Rira bien qui rira le dernier..
Mais ces occidentaux sont célèbres ils savent et maitrisent le lancement des bombes- même celles internationalement interdites - de toutes sortes et categories sur les civils et les hôpitaux !
Ils n'ont tout simplement pas besoin de tuer des personnes avec un simple couteau ou un fusil. Ils sont beaucoup plus efficaces, très modernes et genials: Comme à Gaza, Afganistan, Irak, Jemen, Libye, ils sont capables de massacrer des groupes de personnes à distance avec un joystick et drone...
N'est-ce pas vrai, cher M. 1/4i ?
et le mascare de la novelle Zilande contre les musulmans et les colons israéliens qui tuent chaque semaine sous protection de leurs soldats, comme la semaine dernière en cis-jordanie? et celui de l'americian la semaine derniere qui a tue un enfant palestinien de 6 ans ? Ou bien vos êtes de mauvaise foi où vous ne suivez pas les infos.
Les Israéliens et leur alliés et financiers occidentaux doivent respecter et mettre en oeuvre les décisions de l'ONU 247 et 338 et quitter les territoires occupés ou accepter un seul état pour les deux peuples sans apartheid, pas besoin de philosopher et entre-temps plus de terres sont spoliées.
Et parce qu'ils ont une peur incroyable qu'un jour les Juifs de Palestine se présentent à leur porte et demandent l'asile. C'est pourquoi ils devront même dépenser la moitié de leur budget annuel pour tenir à l'écart les Juifs qu'ils n'aiment pas et les détestent. Chez eux, les Europeens, l'antisémitisme est tellement ancré jusqu'à la moelle épinière qu'ils accepteront même un siècle de guerre pour les repousser en Palestine et jouer le rôle du croisé (guerre par procuration).
Malheureusement, nos frères et seoeurs Juifs, par cupidité, ont manifestement accepté avec plaisir un tel cadeau empoisonné et ont oublié / dissimulé qu'ils étaient pris au piège du siècle par leurs bouchers.
C'est exactement ce qui arrive aux Ukrainiens aujourd'hui, ils reçoivent de l'argent et des armes et doivent se battre contre un voisin russe (aussi slawes!) surpuissant jusqu'au dernier Ukrainien (déclarations de Selenski !).
L'essentiel est que les Européens aient la main sur le gaz et le pétrole du moyen orient et que les Arabes soient gérés par des familles (Emire, Maoulay, 3askar..) et livrent immédiatement leurs fonds ("Investitution?") aux banques américaines/européennes.
Ainsi, les Juifs doivent se débarrasser des Arabes en Palestine et doivent rester comme des épines dans la gorge de ces bedouins Arabes et pour longtemps.
Après 75 ans, les Juifs sont-ils plus heureux ? ont-ils plus de sécurité ? Une vie de chien heureux? La plupart des neuroleptiques .. anxiolytiques .. sont consommés par les Israéliens !
Et pourtant si simple ! Les Juifs et les Palestiniens doivent enfin sortir de ce piège: cesser d'écouter les étrangers, fonder un '?tat indépendant et vivre en paix !
Je comprends aussi pourquoi vous avez voté Kaies saied en 2019....
Ce pays, la Tunisie, restera dans la MERDE tant que des gens fanatiques et sans cervelles comme vous existent....
Faudra attendre 200 ou 250 ans pour que les cerveaux évoluent ...un peu...ici.
Mais l'instinct primairee et l'aveuglement se payent.
Quand tout ça aura pris fin....la Tunisie paiera CASH son fanatisme et son absence de pragmatisme.
Le carthaginois a admis que le scalpe est plus inhumain que les couvertures infectées de variole. Les palestiniens refusent de finir alcooliques dans des réserves et c'est tout à leur honneur.
Soutenir les palestiniens n'est pas forcément Soutenir le Hamas. Je vous renvoie à '?ric Cantona.
Les Carthaginois ont mené trois guerres avant de mourir, les palestiniens luttent encore pour avoir la paix et la liberté.
On n'a pas eu peur de payer le prix en sauvant les juifs de la folie nazi, et on n'aura pas peur de défendre les palestiniens et les juifs contre la folie d'Israël. On essaiera de rester parmi "les justes".
Carthage restera libre.
Mais...mince alors...ils ont MASSACRE des civils pro-paix, des jeunes en concert "pouur la Paix", des militants de gauche israelienne pour la PAIX, des familles dans leur lit, des vieilles dames sans défense...et ça les yeux dans les yeux...
Hannibal n'aurait JAmAIS fait ça.
Dernière chose mon ami : si c'était des militaires israeliens qui ont éété tué, j'aurais fermé ma grande gueule ; mais ils ont assassiné des CIVILS INNOCENTS.
IMPORTANT : Les chiffres des morts civils palestiniens tués par les avions israeliens en représaille (je parle pas des terroristes hamas tués) n'est pas de 3.000, mais entre 700 et 900 et ça selon la Croix Rouge sur place (la croix rouge c'est surement des koffars pro israeliens, n'est ce pass?)
C'est toujours pres de 1000 morts palestiniens innocents et inutiles et c'est terrible, horrible bien sur.
Hamas a annoncé dès les premières frappes, apres 30 minutes, pres de 1000 morts. Alors cela s'avère impossible techniquement, selon la croix rouge, d'établir un bilan. Israel est resté 7 jours pour annoncé un bilan presque définitif.
Hamas vous MANIPULE. Les nouveaux Daech vous MANIPULE et manipule tes sentiments.
Alors revveille toi et fais marcher ton cerveau ; t'en a ?
Je suis manipulé par Daech? Lesquels ? Ceux qui sont dans le Golan qui combattent contre Bachar, qui se font soigner en Israël et qu'on entend pas actuellement? Ceux qui ont été sortis des prisons en Iraq pour former Daech? Hamas qui a été armé par Netanyahu ?
Si vous voulez parler de géopolitique , faites le , mais n'essayez pas de jouer sur les valeurs naïvement pour servir le dessin malsain des occidentaux. Macron l'a dit au sujet des soutiens de la paix " ils commettent une faute stratégique ".
Vous êtes libre, mais de grâce ne faites pas le naïf. Regardez la France, elle est entrain de jouer la carte des islamistes pour la partition du Mali.
L'idée est d'empêcher les apprentis sorciers de continuer la partition du moyen Orient et semer le chaos.
Les palestiniens luttent pour leur patrie et ils ont besoin du soutien politique pour brider les velléités colonialistes d'Israël. A moins que certains vous ont dit qu'il n'y avait pas d'occupation.
Leur propagande est transparente pour nous.
Les peuples Européens, eux, sont largement tétanisés
comme il l'ont été au début du conflit en Ukraine
ou avec les tergiversations autour du COVID,
Mais il viendra le moment ou ils réaliseront qu'on leur a de nouveau menti.
Les peuples Européens qui sont les moins veules, sans doute les nordiques,
peut être les espagnols, les italiens ou les polonais,
demanderont des comptes à leur dirigeants.
Lorsque Vladimir Poutine a fait le discours qui détaillait le processus
qui l'a conduit à envahir l'est de l'Ukraine,
il a utilisé une expression pour décrire cet Occident
qui avait tenté, de l'aveu même de leur dirigeants
d'escroquer la Russie avec les accords de Minsk.
Il les a baptisés:
EMPIRE DU MENSONGE.
Sur ce point, fort est de constater qu'il avait visé juste.
Les pays arabes doivent fermer les robinets de tout et de rien pour leur montrer ce qu'ils valent'?'malheureusement la majorité des dirigeants arabes sont des vendus et des traîtres ils le paieront cher un jour ou l'autre et ils seront remercier de la manière la plus ignoble de ceux qui sont entrain de servir .
Car nous n'avons rien d'autres !... Tout ce que nous avons, nous le devons aux occidentaux....
Nous n'avons RIEN créé, nous vivons grâce à eux.
Avions, automobiles, electromenager, téléphonie, high-tech, etc... etc...
(et même ton Coca-Cola)
NOUS N'AVONS JAMAIS RIEN CREE !...
Que ce soit clair.... la puce intel de ton ordi est aussi certainement produite en Israël... Ce sont aussi les occidentaux qui ont trouvé le pétrole dans le Golfe, pas les bédouins d'arabo-musulmans....
Alors si tu vis confortablement aujourd'hui ....
C'est parce que tu leurs doit tout de ta misérable vie intellectuelle !....
Gutemala 1954
Indonésie 1958
Cuba 1959-1961
Guatemala 1960
Congo 1964
Laos 1964-73
Vietnam 1961-73
Cambodge 1967-70
Guatemala 1967-69
Grenade 1983
Liban 1983, 1984 (des cibles libanaises et syriennes)
Libye 1986
Elsalvador 1980
Nicaragua 1980
Iran 1987
Panama 1989
Irak 1991 (guerre du Golfe persique)
Koweït 1991
Somalie 1993
Bosnie 1994, 1995
Soudan 1998
Afghanistan 1998
Yougoslavie 1999
Yémen 2002
Irak 1991-2003 (US/UK sur une base régulière)
Irak 2003-2015
Afghanistan 2001-2015
Somalie 2007-8, 2011
Yémen 2009, 2015
Syrie 2014-2015
Ukranie 2022-2023 (Ukranie US/Russie)
Gaza 2023 (US /Israel)
L'opération " jambe de bois " était une attaque américaine (armée de l'air israélienne ?) contre le siège de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) à Tunis, en Tunisie, le 1er octobre 1985.
Ai-je oublié une autre "fête" des Etats-Unis dans cette liste ?
Déni de la réalité et propagande arabo-musulmane....
C'est la marmite qui vient traiter le chaudron de " cul noir ".....
L'état israélien est là et ne bougera pas !
Cela fait plus de 70 ans que l'on entend cette chanson....
Les juifs resteront en Israël et il te faudra vivre avec....
Les chiens aboyent et la caravane passe !
***
Aucun musulman vous fera confiance....les sionistes vous dominent et ont la main surtout même vos vies ...
Attendez que les quelques dictateurs et roitelets seront virés et vous allez voir une force indestructible face à vous....c'est proche et nous la patience on l'a dans les veines ,aussi la revanche.

