alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 10:46
Dernières news
Les islamistes se mobilisent pour défendre Béchir Akremi
15/07/2021 | 09:14
2 min
Les islamistes se mobilisent pour défendre Béchir Akremi

 

La suspension du magistrat Béchir Akremi ne pouvait pas passer inaperçue et cela n’a pas été le cas en effet. Applaudie un peu partout sur les réseaux sociaux par les militants de gauche, les laïcs et les défenseurs des Droits de l’Homme, cette suspension est en revanche décriée par les islamistes et les islamistes radicaux. 

A les entendre, Béchir Akremi subit une véritable injustice et sa suspension est en corrélation directe avec les procédures engagées contre l’autre magistrat controversé Taïeb Rached. 

 

Un des premiers à sortir défendre l’ancien procureur, c’est l’islamiste radical et président du parti El Karama, Seïf Eddine Makhlouf. Pour le député, la cabale lancée contre Béchir Akremi a débuté quand il était encore juge d’instruction du 13e bureau. Il aurait, alors, refusé de falsifier la vérité, ce qui lui a valu une distinction de la police britannique pour son travail remarquable. 

 

 

Ines Harrath, avocate de dizaines de suspects de terrorisme, est aussi montée au créneau pour défendre l’ancien procureur en faisant remarquer que la moitié du Conseil supérieur de la magistrature a voté contre la suspension de Béchir Akremi. « Soit la moitié du CSM est complice avec le terrorisme en étouffant les lourdes affaires le frappant, soit l’autre moitié n’a pas pris une décision juste à son encontre. Dans les deux cas, mathématiquement et logiquement, il faut dissoudre le CSM, car ses décisions sont suspectes. » 

 

 

Le juge controversé Hammadi Rahmani a, pour sa part, publié une série de posts Facebook pour défendre Béchir Akremi et indiquer que c’est une véritable cabale politique qu’a lancée le CSM contre l’ancien procureur et ce dans l’intérêt de Taïeb Rached et la coalition politique qu’il défend. 

 

 

 

On note que des dizaines de pages apparentées islamistes et islamistes radicales sont mobilisées depuis deux jours pour défendre Béchir Akremi.

 

R.B.H.

15/07/2021 | 09:14
2 min
Suivez-nous
Commentaires
mizaa
Qu'ils pensent ce qu'ils désirent, ils ne sont que des mercenaires.
a posté le 15-07-2021 à 23:45
Le conseil des magistrats est noyauté depuis longtemps par les mêmes éléments néfastes semés par Bhiri et certainement renforcés par la suite à distance par le même personnage et ses complices du genre Harouni, Dillou, les deux Laarayadh, Djabali etc.

Il est fort possible ni BA ni HB n'avaient jamais pensé ou planifié une pérennité au pouvoir comme ces individus. Ils sont convaincus que cette terre leur appartient à jamais.

En tout cas les crimes courants, les crimes politiques, les crimes économiques n'ont jamais atteint le degré actuel.

mizaa
Rien d'étonnant.
a posté le 15-07-2021 à 23:24
Evidemment c'est un des leurs installé par Bhiri, pour enterrer définitivement tous les dossiers criminels du récent passé, du présent et certainement du futur proche, des dossiers qui mettent en cause clairement et directement les chefs de cette organisation de mercenaires. En très de temps ils ont pu rafistoler leur mainmise sur la population dans cette région du monde. Leur projet va plus loin jusqu'à Damas en passant par Tripoli, le Caire, Bagdad, et, ce sans parler de leurs diaboliques intentions de s'allier aux sionistes qui colonisent la Palestine et le Sultan d'Istanbul, l'autre Atlantiste et un inconditionnel des sionistes
takilas
Ce sont eux qui défendent les traitres et les destructeurs.
a posté le 15-07-2021 à 21:29
Voilà leur seule mission pendant les onze dernières années ces mafieux, garder leurs ptlrib'vileges et arnaquer le pauvre peuple tunisien et le tuer si nécessaire. .
A4
Proverbes:
a posté le 15-07-2021 à 21:20
"Il n'y a que les morveux qui se mouchent" ou "c'est celui qui a la gale qui se gratte".
Abir
C'est la fin des kwanjias
a posté le 15-07-2021 à 17:06
On dit: la colonne vertébrale d' un Etat est la justice, chez nous la colonne vertébrale des kwanjias est la justice,donc si vraiment la colonne vertébrale des kwanjia se casse, soyez sûr que notre Etat va se rétablir!
Zico
Mobilisation historique
a posté le 15-07-2021 à 16:34
Même Emile Zola (aka Zied El Hani) s'est mobilisé a la radio pour sauver Alfred Dreyfus (aka Bechir El Akrmi). Une chance que le ridicule ne tue pas.
URMAX
"Les islamistes se mobilisent pour défendre Béchir Akremi" ... EXCELLENT !
a posté le 15-07-2021 à 15:47
Cela n'est qu'une preuve de plus de l'implication de ces barbus (HLM à poux) et des autres "tchadorées et niquabées" dans la manipulation de ce (pseudo) magistrat.
...
Curieux, tout de meme ...
En tant que juriste, il a pourtant du "jurer sur le coran", non ?
Et dire qu'il fait parties de ceux qui pronent le radicalisme et l'extrémisme ...
Pffffft ... soi-disant "un homme pieux" ... qui s'assied sur un autre ......... ;-)
...
@ les jeunes :
Un bon conseil, laissez tomber ces radicaux (libres) : C'est un truc à vous donner le cancer ...
A__Zut !
"Les islamistes se mobilisent pour défendre ..."
a posté le 15-07-2021 à 15:07
"'?mile Zola" aussi, intervenu ce 13 juillet sur Zitouna TV ! (*)
_______________________
(*) Et dont BN même a rapporté la teneur et rediffusé l'enregistrement le 14 juillet 2021 (re-consultable sur:
https://www.businessnews.com.tn/zied-el-heni--la-suspension-de-beir-akremi-est-un-scandale,520,110113,3)
citoyen tun
logique
a posté le 15-07-2021 à 14:39
mais par qui serait-il défendu. c'est tout de même dans l'ordre logique de la pensée des ultras- islamistes ils sont conséquents avec leur engagements , ils ne lachent pas leurs alliers comme les nahdhaouis
Soussi
Justice
a posté le 15-07-2021 à 10:38
La Justice
La seule sortie de l impasse les Tunisiens doivent donner une chance a la justice de ce ratraper et ce mettre a l avant garde
Justice justice justice
Qui est basee sur notre religion l Islam
Ceux qui ont jure sur le Coran prennent leur responsablite devant Dieu
DIEHK
Dark Vador is my god ! La FORCE physique
a posté le à 11:47
Isn'i mister Soussi ?
You dream in your black & terrorist Islam!
You confuse base & base:
The basis of your back (derrière)
The basis of your religion "Islam"?
Do you know the real origins of North Africa?
Not yet, I sincerely think so !!
Reread the history of your Tunisia, your Islam, the Berbers, the Latins, ....... There are many .....
Dark Vador is my god ! La FORCE physique et fondamentale de l'espace qui nous entourent sont toujours en création.......
Mais, je vous rappelle que le coran n'a jamais écrit que la terre est plate ?

Tunisien
Ceux qui se ressemblent....
a posté le 15-07-2021 à 10:37
Il est surprenant de relever que ceux qui défendent l'indéfendable sont eux aussi sur la liste des accusés en attendant la levée de leur immunité... Ils ne perdent rien à attendre leur tour.
DIEHK
Les chiens aboient, la caravane passe !!!
a posté le 15-07-2021 à 10:10
Les chiens aboient, la caravane passe !!!
Alors, une solution et réponse trouvée par la défunte "Aicha Rajel) morte en France pour avoir été contaminée par le mal Islamiste!
Vous voulez son nom ?
Non, je respecte d'abord la mort car en tant qu'adepte du Bhoudisme" je ne suis que de passage sur terre et la vie est courte,
Et en tant que scientifique "le mot est trop fort et grand pour le peu de choses que j'ai apprises" durant + de 55 ans d'activité !
C pour vous dire comme vous l'a dit et répétée la morte dont il ne reste que sa carcasse ignorée par les microbes chargés de nettoyer dans les bas fonds de la tombe de tout un chacun !
Allez boire l'eau de la mer bande d'incultes et si aujourd'hui vous avez conduit la Tunisie dans cet état de décomposition très avancée C à cause de votre sauvagerie intellectuelle indigne de nos maîtres "Abouchabi et autres ..."
Je reviens à mes chiens qui n'ont pas arrêté de boire!Heu! Pardon, d'aboyer parce qu'ils se rendent compte que leur justice de Bhiri leur tourne le dos et elle aura des comptes à nous rendre en temps voulu après la finition de "destruction" de notre Tunisie et je termine pour vous dire mes incultes et gueux ennemis de la Tunisie, de la vraie démocratie .
C le grand début attendu depuis 11 ans par nous laïcs de tout bord et amis islamistes qui vomissent l'islam des frères.
Dans moins de 2 mois toute cette farce hallale sera anéantie par ce pauvre peuple qui meurt à cause de leur incompétence...
Si vous savez :SEM, NK et leur dieu sur la sainte terre Tunisienne Ghannouchi vous serez jugés ou autres dans ce futur sanglant qui nous attend "TOUS" autant que nous sommes!!!!!!




AR
Les terroristes et le monde libre
a posté le 15-07-2021 à 10:00
Mr R.B.H, " Applaudie par les militants de gauche, les laïcs et les deffenseurs des droits de l'homme " , vous avez exclu les autres Mr le journaliste, ceux qui ne figurent pas sur votre liste et ils sont très nombreux, j'en connais un tas de gens, parmi eux même dans mon proche entourage, qui soutiennent cette décision courageuse.
Il ne s'agit pas d'une opinion nî d'une prise de position politique pour spécifier l
mansour
On fera tout pour que le barrage Béchir Akremi qui protège les islamistes Rached Ghannouchi+Ennahdha+Al Karama et les juges ripoux cède
a posté le 15-07-2021 à 09:57
ce bunker Béchir Akremi+Nourredine Bhiri qui résiste depuis 11 années pour protéger le pouvoir des islamistes freres musulmans d'Ennahdha+Rached Ghannouchi va tomber sous le coup des marteaux, des pioches et des burins des justes et courageux du Conseil supérieur de la magistrature indépendante, de tous les patriotes politiciens et activistes de la société civile, de Madame Abir Moussi et du Président Kais Said
mtz
des terroristes
a posté le 15-07-2021 à 09:50
les avocats des terroristes sont des super terroristes .c'est eux qui donnent les ordres aux écervelés pour accomplir leurs actes et c'est eux qui les protègent après .quant aux soit disant juges il y'a très longtemps que les honnêtes tunisiens n'ont aucune confiance en eux .
Houcine
On tient l'argument.
a posté le 15-07-2021 à 09:31
Que l'islamistosphère s'emballe pour louer ses qualités et exhiber des certificats d'honorabilité venus des terres de sa majesté britannique est en soi un argument contre lui.
En effet, et malgré le lourd dossier de tripatouillages et de disparitions de preuves, la mouvance couvre ce prévaricateur.
Cet homme agissait au service de ses défenseurs, et ma foi, c'est un renvoi d'ascenseur auquel on assiste.
La meute peut aboyer, la vérité n'est pas de son côté.
Et, contrairement à leurs modes opératoires, nous ne demandons pas de comptes à cet homme à raison de ses affiliations, mais seulement au titre de son activité professionnelle et des manquements, faux et dissimulations, abandon de poursuites contre des terroristes etc.
La Justice n'a pas à en rougir, au contraire. C'est en mettant hors d'état de nuire de tels personnages qu'elle retrouvera son crédit et la sérénité.
Akremi, agent islamiste.
Pas juge !
Tunisino
C'est certain
a posté le 15-07-2021 à 09:28
C'est certain, la troisième république, des centristes patriotes et compétents, trouvera assez de dossiers pour dissoudre Nakba et juger son noyau dur (Ghannouchi, Bhiri, et Bouchlaka). La troisième république doit certainement lutter contre les islamistes et les communistes, d'une manière civilisée, car ils sont trop dangereux pour la Tunisie.
Houcine
Ajouter la confusion à la confusion.
a posté le à 10:57
Les communistes trop dangereux ?
Les communistes dans le même panier que les egorgeurs, les voyous islamistes, c'est une contradiction dans les termes. Une bévue digne des ignorances les plus répandues.
C'est un peu comme si on disait, et il ne manque pas de gens pour le dire, que les USA défendent les droits de l'homme.
En politique, savoir désigner l'ennemi est une preuve de clarté idéologique.
Les communistes ont été du côté du FLN, des Vietcongs, des peuples colonisés.
Les Palestiniens avaient bureau ouvert dans tous les pays "de l'Est".
Pas à Washington.
Pas à Londres, refuge de ceux qui vous écrasent en ce moment.