alexametrics
mercredi 29 mai 2024
Heure de Tunis : 11:03
Dernières news
Les familles des détenus politiques empêchées, de nouveau, d’approcher de la prison de la Mornaguia
19/04/2024 | 23:45
1 min
Les familles des détenus politiques empêchées, de nouveau, d’approcher de la prison de la Mornaguia

 

Pour la deuxième soirée consécutive, les familles des prisonniers politiques se sont rassemblées près de la prison de la Mornaguia. Des membres du comité de défense dans l’affaire de complot contre la sûreté de l’État étaient également présents.

Ce rassemblement marque la fin des délais limités à quatorze mois de la détention préventive de Issam Chebbi, Jaouhar Ben Mbarek, Abdelhamid Jelassi, Ghazi Chaouachi et Ridha Belhaj. Selon l’article 86 du Code de procédure pénale, ils devraient être libérés à minuit. La veille, c’est Khayem Turki et Kamel Letaief qui devaient être libérés, sauf que les autorités ont en décidé autrement.

Pareil que dans la soirée de jeudi, un important dispositif sécuritaire a été déployé devant la prison, empêchant les familles de s’approcher.

 

I.L

19/04/2024 | 23:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Vladimir Guez
Otages
a posté le 20-04-2024 à 21:05
L'article parle de rassemblement et pas de manifestations.
Et ce ne sont plus des prisonniers. Détenus en dehors de tout cadre légal , cela devient des otages.
BOUSS KHOUK
EN CE MOMENT ,PEUT ON OBTENIR
a posté le 20-04-2024 à 16:43
Une autorisation pour une sandwicherie de nuit devant la prison NATIONALE d'El MORNAGUIA , c'est le moment de tourner le BUSINESSHAMHAMA , il paraît que les clients du moment ne sont pas PAUVRES .
Wolf
Absurde de manifester devant une prison
a posté le 20-04-2024 à 11:37
C'est totalement absurde de manifester devant une prison.
C'est comme manifester devant le ministère de l'intérieur, c'est en tout cas le point de vue des autorités. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant que le pouvoir mettre sous les verrous les manifestants : à absurde on donnera ainsi de l'absurde et demi. Cercle vicieux.
Karim
Mais c'est une prison !!
a posté le 20-04-2024 à 02:36
Ils sont très méchant les gardiens de la prison ils devraient les laisser approcher, des la première fois, voir les laisser entré faire leurs cinéma dans le bureau du directeur et crier dégagé méchant directeur....
Mais au fait, c'est pas la prison qui décide de qui entre et qui sort de la prison pourquoi cette action ridicule "libératrice" se fait au abord de la prison?