alexametrics
lundi 04 mars 2024
Heure de Tunis : 22:20
Dernières news
Les enseignants suppléants menacent de boycotter la semaine bloquée
01/12/2023 | 12:49
1 min
Les enseignants suppléants menacent de boycotter la semaine bloquée

Les enseignants suppléants montent d’un cran dans leur protestation et menacent de boycotter la semaine bloquée. La nouvelle a été annoncée, vendredi 1er décembre 2023, lors d’un point de presse.  

Les enseignants grévistes ont révélé que le ministère de l’Éducation avait proposé des contrats de neuf mois uniquement alors qu’ils ont revendiqué des contrats annuels avec un salaire mensuel de mille dinars. 

Mercredi, le directeur des ressources humaines au ministère de l’Éducation, Mohamed Gazouni, a, lui, annoncé, que le département avait prévu les augmentations revendiquées par les enseignants notant que ceux-ci seront payés 1.250 dinars par mois à compter de septembre 2023 et 1.500 dinars par mois à compter de 2024.   

Il a ajouté que les nouveaux contrats avaient été envoyés aux commissariats de l’Éducation pour signature. Une fois cela finalisé, les salaires des suppléants seront versés soit en décembre soit en janvier, selon ses dires. 

Les enseignants suppléants observent, depuis mercredi, une grève pour dénoncer l’amendement des contrats sans communication de la part du ministère sur les changements apportés. Ils revendiquent en plus des augmentations salariales, des contrats sur douze mois et une couverture sociale. 

N.J
01/12/2023 | 12:49
1 min
Suivez-nous