Dernières news
Les enseignants du supérieur exigent la vaccination

S’estimant prioritaires et faisant partie des premières lignes, les enseignants universitaires ont réclamé leur vaccination. C’est ce qu’a confirmé, mardi 25 mai 2021, le chargé de communication du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mehdi Ben Jomâa dans une intervention sur les ondes de Mosaïque FM.
Se référant aux déclarations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au sujet de l’a nécessité de la vaccination du corps enseignant, il a indiqué que l’éducation était un secteur d’une importance majeure rappelant les problèmes qui ont submergé le secteur depuis l’éclatement de la pandémie en Tunisie en mars 2020, notamment l’interruption des cours dont les répercussions seront constatées dans les années à venir.
« Nous estimons que la mission assignée au corps enseignant est capitale. C’est pourquoi, il a été décidé de faire bénéficier du vaccin ceux qui ont plus de 50 ans, ceux souffrant de maladies chroniques, dans un premier temps », a-t-il précisé ajoutant que l’opération se déroulera en toute transparence sur la base d’une confrontation de données.
Selon Mehdi Ben Jomâa, les listes sont en cours d’élaboration pour lancer la vacination dans les plus brefs délais.
N.J.
A lire également
Vaccination des enseignants : Les syndicats trouvent un terrain d'entente
Taboubi reçoit les syndicats de la santé et de l’enseignement pour les inviter à mettre de l’eau dans leur vin !
Grève des enseignants universitaires ce jeudi 20 mai 2021
Les syndicats appellent à la mise en place d’un programme de vaccination pour les enseignants
sur le fil
Dans la même Rubrique

À combien équivaut le don de blé irakien ?
06/05/2025
0
Commentaires