
Une rencontre se tient actuellement au siège de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) sous la présidence de Noureddine Taboubi entre les dirigeants de la centrale syndicale et les représentants des syndicats de la santé, la Fédération générale de la Santé et le syndicat des médecins et des pharmaciens de la santé publique, d’une part, et ceux de l’enseignement. L’objectif étant de faciliter l’opération de vaccination des enseignants pour la réussite des examens nationaux.
C’est ce qu’a indiqué le chargé de l'information de l’UGTT Ghassen Ksibi dans un article publié dans Echaab News ce lundi 24 mai 2021.
A cette occasion, M. Taboubi a souligné la l’importance de l’unité des rangs des syndicats et de leurs structures, soulignant la nécessité de trouver des solutions à toutes les problématiques soulevées via le dialogue. Il a salué, dans ce cadre, les efforts consentis par les agents de santé malgré les pressions, les difficultés et le manque de ressources. Il a aussi salué la volonté des enseignants de garantir la réussite de la fin de l'année scolaire et en particulier les examens nationaux.
La veille, la Fédération générale de la Santé et le syndicat des médecins et des pharmaciens de la santé publique ont affirmé par voie de communiqué, leur refus de vacciner quiconque en dehors de la plateforme Evax, et sans présentation de convocation préalable, précisant que certains professionnels de la santé n’ont pas encore reçu leurs doses de vaccins bien qu’ils fassent partie de la première catégorie prioritaire.
I.N
Tout ça c'est du cinema pour ne rien foutre comme d'habitude: club med 12 mois sur 12 ...après les vaccins ils vont avoir d'autres revendication et ainsi de suite ... recette des finances, enseignants, cnss, cnam, ingénieurs du public et ainsi de suite et c'est repartit pour un tour et durant les grèves, comble de l'injustice, ils sont payés oui Messieurs Dames ces energumènes qui ne foutent rien comme les ingénieurs du public (Plus d'un moi de grève) qui étaient en grève et la recette des finances (presque 2 mois de grève), ils vont être payés avec l'argent du contribuable pour n'avoir rendu aucun service au contribuable et plus grave encore pour l'avoir emmerder et bloquer dans son travail !!
Cela ne mange pas de pain et cela ne coute rien.
Finalement les enseignants se feront vacciner en premier... ils guelent plus, et ils ont des moyens de pression conseuqnts, les eleves vont passer bientot les examens (avec quels bagages et quelles acquisitions) ..cela represente un boulet pour eux et leurs parents...CQFD.
La democratie ne nous sied pas...
Il suffit d' aboyer plus fort..ou de payer..les lois c' est fait pour les cochons.
Il faut faire honneur à son éducation de perroquets. Sinon personne n'y croirait que vous étiez chez "vouzapparis". Il faut aussi appuyer sur votre hostilité contre la Turquie et le Qatar, pour qu'on sache que tu es baptisé "Francisé" jusqu'aux os.
J'ai été dernièrement faire mes prières dans une Mosquée de Paris. Figurez-vous que l'imam nous a dit texto:"alignez-vous, yarhamna wè yarhamkom Allah".
C'est quoi "alignez-vous" dans une Mosquée de l'Islam, s'il vous plaît?
Le gouvernement de M. Mechichi est le SEUL responsable de cette situation de mise en danger de ce personnel