alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 11:47
Dernières news
Les élus démissionnaires de Nidaa Tounes menacent de quitter le parti
09/11/2015 | 20:15
1 min
Les élus démissionnaires de Nidaa Tounes menacent de quitter le parti

 

Le député de Nidaa Tounes, Slah Bergaoui, a déclaré que si les dirigeants du parti ne revoient pas leur position vis-à-vis des démissionnaires du groupe parlementaire, ces derniers seront dans l’obligation de présenter leur démission du parti et de former un autre groupe indépendant.

 

Il a précisé, dans une conférence de presse organisée lundi, au Palais du Bardo, par les 31 députés démissionnaires, que leur démission ne prend effet qu’après 5 jours selon le règlement intérieur de l’ARP. Les dirigeants du parti auront donc tout le temps nécessaire de revoir leur position et d’ouvrir la voie au dialogue, a dit Slah Bergaoui. Dans le cas contraire, nous quitterons le parti, a- t-il ajouté.

 

Dans une déclaration à la TAP, les députés dissidents réaffirment leur engagement de soutenir le gouvernement Essid et leur attachement aux fondements du programme de Nidaa Tounes. Les 31 députés disent rejeter « la violence et les tentatives de faire main basse sur les structures du parti ».

 

Le député Hassouna Nasfi a, pour sa part, relevé que le groupe démissionnaire refuse, de manière catégorique, que quelques membres du parti imposent leurs choix sur le reste. Plus tôt dans la journée, l’élu de Nidaa, Abeda Kéfi, a indiqué que les 31 députés peuvent revenir sur leur démission au cas où une solution radicale à la crise de Nidaa Tounes sera trouvée durant les jours qui viennent.

 

Trente et un députés de Nidaa Tounes ont annoncé, hier, leur démission du bloc parlementaire du parti et déposé lundi matin auprès du bureau d’ordre de l’ARP et de leur propre bloc leur démission du groupe. Les dissidents avaient décidé mercredi dernier le gel de leur adhésion à Nidaa Tounes qui compte 86 députés à l’ARP.

 

S.H

09/11/2015 | 20:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

dinosaure
| 10-11-2015 18:32
La politique de la chaise vide où du chantage relève de l'incompétence et du manque de savoir faire.
C'est une minorité qui veut imposer sa loi, elle se retrouve en difficulté et quand elle comprendra (il est déjà trop tard), les cartes sont déjà joués, ce genre d'individus se croient supérieurs aux autres alors que le contraire est vrai,s'ils sont des députés à l'ARP, c'est grâce au NIDAA, pas pour leurs beaux yeux.
Quand un politicien quitte sa famille, il est le premier perdant.
Un exemple à méditer: quand ABDELFATTAH MOUROU, alors N° 2 a claqué la porte de son parti et s'est présenté avec une liste indépendante en 2011 il a eu l'échec de sa vie sans l'intervention de GHANNOUCHI, il aurait quitté la vie politique.
A ces messieurs et dames, je dis que politiquement vous êtes morts, même si demain vous allez rencontrer BCE, vous allez sortir les mains vides, par ce que les hommes comme lui ne pardonnent jamais la traitrise et aucun parti au monde ne voudra de vous, vous venez de commettre une faute professionnelle grave.
je sais que votre réaction est purement idéologique je vous offre cette citation:
Celui qui n'a pas été communiste à 20 ans n'a pas de c'ur, celui qui l'est resté a 40 n'a pas de tête.

CHDOULA
| 10-11-2015 18:08
Les élus démissionnaires ont intérêt à quitter le parti , hafedh a changé le serrures et les codes d'accès du siège et normalement la semaine prochaine il finira les travaux du pont Levi qui donnera accès au siège , les tranchées sont presque finis , il faut dire que ridha belhaj est le maître d'oeuvre de ce chantier et tout sera prêt en temps voulu !!!!!!

Aymen
| 10-11-2015 16:44
Bon débarras. On veut plus d'eux ni de nida tounes. Troika était mille fois plus efficace et honnête avec les tunisiens

Ben's
| 10-11-2015 14:18
C'est affligeant comment vous êtes à coté de la plaque !!
Le camp des dissidents c'est celui là meme qui est anti nahda.

wiem
| 10-11-2015 13:59
Vous avez tout à fait raison, personnellement, j'ai voté pour une autre formation que Nida aux législatives parce que la tête de liste dans ma circonscription était un ancien Nahdhaoui c'était ce Chaouket.

canalou
| 10-11-2015 13:12
BCE est la tete et les elus sont les jambes .Quelle est la valeur d une tete sans jambes ?les revendications qui consistent a faire participer des elus regionaux aux élections du bureau constitutif n a rien de bete .contrairement au clan HCE qui veut nommer des partisants . Il y a un juste milieux qui fait gagner du temps et qui consiste a utiliser les listes des elctions passees et faire le congres au plus vite democratiquement

TMY
| 10-11-2015 12:55
De toute façon,le mal est fait.que vous restiez ou pas
Je vous recommande de foutre le camp si cela vous chante mais assez!on vous a trop entendu.
Rendez-vous aux prochaines élections

yosra
| 10-11-2015 10:39
Vous etes trop betes si vous croyez que les électeurs ont voté pour vos petites et insignifiantes personnes, nous avons voté pour BCE aussi bien pour les présidentielles que pour les législatives.
Vous etes encore plus betes si vous croyez que votre démission vous apportera quelque notoriété à nos yeux, le peuple oubliera le conflit initial et vous condamnera vous pour une éventuelle scission du nidaa.
Votre départ soulagera le nidaa et ne le rendra que plus fort.

Mohra
| 10-11-2015 09:38
Bien joue chaouket
et on se demandait que fait cet ancien islamiste a la tete d'un qatari dans un parti progressiste qui clamait sa rivalite a Ennahdha

Militants decus
| 10-11-2015 09:06
Je pense que les forces vives et les jeunes militants sont prets a creer un nouveau parti qui reponde aux aspirations de la nouvelle generation de democrates trompee par une vieille caste qui pratique des methodes d une periode revolue et qui ne repondent pas
aux promesses et aux objectifs pour lesquels les militants les ont elus.