alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 14:09
Dernières news
Les deux Tunisiens portés disparus à Nice ont été retrouvés
17/07/2016 | 15:00
1 min
Les deux Tunisiens portés disparus à Nice ont été retrouvés

Suite à l’attaque qui a fait 84 morts jeudi dernier à Nice, une Tunisienne et son fils, donnés pour disparus depuis, ont finalement été retrouvés sains et saufs aujourd'hui. C'est ce qu'a annoncé le consul général de Tunisie à Nice, Hamed Ben Ibrahim, ce dimanche 17 juillet 2016 dans une déclaration à la TAP.

Takwa Jeddi, qui souffrait d’une perte partielle de la mémoire, et son fils Skander, est aujourd’hui en parfaite santé et se trouve près de sa famille à Nice.

 

Rappelons que suite à cet attentat au camion fou, cinq Tunisiens ont trouvé la mort. Parmi eux, un jeune garçon de 4 ans, Kelal Khalfallah.

 

 

 

17/07/2016 | 15:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

tonton
| 18-07-2016 21:24
seriez vous ok pour enterrer Boumhel le tueur de Nice sur le sol tunisien ??
pour ma part non,j'aimerais le voir incinérer comme les ordures ménagère ! et vous ??? faites circuler j'aimerais lancer une pétition

bled
| 18-07-2016 20:19
c quand meme un tunisien qui a fait cela alors que les européens gardent leurs devises pour ne pllus aller en vacance dans des pays comme la tunisie la turquie

vrai tunisien
| 18-07-2016 15:07
aujourd'hui les tunisiens sont montrés du doigt à cause de quelques jeunes délinquants qui étaient élevés dans la violence, l'ignorance et la haine des gens des pays d'accueil.
Ils vivent entre eux et au lieu d'étudier et évoluer dans la société, ils passent leur temps à vendre de la drogue et à régler leur compte avec tous ceux qui s'opposent à eux.
Quand je prends le bateau pour rentre en Tunisie, et bien que je sois cadre supérieur je ne possède qu'une voiture qui a 10 ans, et quand je vois les jeunes de la cote d'Azur et notamment ceux qui sont originaires de MSAKEN qui ont des BMW neuves, alors qu'ils ne savent même pas écrire leur nom, c'est le paradoxe révélateur de la réalité.
Tous ces gens qui profitent du système, des allocations, et des avantages sociaux que leur offre la France ne sont pas reconnaissants, alors s'ils ne sont pas contents ils n'ont qu'à dégager et rentrer dans leur village ou à MSAKEN et là ils vont voir qu'ils ont eu qu'en meme de la chance

ram
| 18-07-2016 14:28
Sûrement que sa famille savait comment il vivait
recevoir 100000 euros en tunisie d une personne qui ne pouvait gagner plus de 1500' par mois en France .. c est louche
La police doit demander des comptes car ça sent l argent sale
c est vrai ce genre de problème est fréquent en tunisie car les banques ferment les yeux
enfin c est sur l argent et ses biens en tunisie doivent être confisqué et indemniser les pauvres gens victime de ce barbare

Bonz
| 18-07-2016 12:22
La Tunisie devrait organiser une cérémonie d'hommages aux victimes de l'attentat de Nice (pour les 5 tunisiens et pour les autres victimes de Bouhlel). Certains gestes ont plus d'effet que de longs discours et nous ne sommes pas responsables de ce qu'a fait ce monstre.

J'ai aussi lu que les parents de Bouhlel ont reçu 100 000 euros de la part de leur fils. Ils devraient verser cette somme aux familles des victimes. Comment peuvent-ils accepter cet argent après ce qu'a fait ce malade ?

moha
| 18-07-2016 11:21
Malheur
voilà ce que fait une autre famille tunisienne dans le même cas
profit où méconnaissance
http://www.metronews.fr/info/attentat-de-nice-la-famille-du-petit-killian-lance-un-appel-aux-dons/mpgq!GF4RSNqOkVNBw/?ref=yfp

kameleon78
| 17-07-2016 19:52
Qu'on arrête d'affirmer que l'auteur de l'attentat est un déséquilibré, c'est un terroriste point final, c'est un des nombreux "enfants" de Ghannouchi dont il en est fier, voilà le résultat et n'oubliez pas que la Tunisie ne sera pas épargnée avec les nombreux retours de Syrie ou de Libye.

lone star
| 17-07-2016 18:53
YES

Vive la VIE

A BAS LES BARBARES ?ET LEUR BARBARIE

GOD BLESS TUNISIA

GOD BLESS TUNISIANS

Mansour Lahyani
| 17-07-2016 18:19
Bravo Epicure pour cet épanchement très salutaire : Vive la vie sans la dictature islamiste ! Vive l'humanité TOUTE ENTIÈRE débarrassée des malfaisants, terroristes et meurtriers !
Et vive la VIE, quoi !

JOHN WAYNE
| 17-07-2016 16:21
Q-1 : Vous êtes le premier au monde à avoir prédit les évènements suivants : le coup d'état en Egypte, les attentats meurtriers en Tunisie, l'effondrement de la Nation Tunisienne, la résistance héroïque de Bashar Al Assad face au complot des révolutions Arabes, le débarquement des forces Russes en Syrie, l'échec du général Hafter en Libye, et en Février 2012, vous avez publié sur Business News un article intitulé « Pourquoi les jours d'Erdogan sont comptés ». Le coup d'état d'Ankara du 15 Juillet 2016 confirme-t-il vos prédictions même si ce coup d'état a échoué ?
JW : Oui absolument. Les jours d'Erdogan sont véritablement comptés. Erdogan a signé son arrêt de mort lorsqu'il a décidé de s'impliquer dans les guerres génocidaires de DAECH. Ce que les Tunisiens oublient est le simple fait qu'une grande partie de la population Turque le voit comme un sponsor de DAECH et déplore les exactions et pogroms en Syrie et en Irak dont Erdogan est directement le complice. Il y a un mouvement de mécontentement populaire puissant en Turquie qui dépasse en puissance la popularité d'Erdogan au sein de la classe Turque islamiste et fanatique mais ce mouvement de mécontentement est réprimé de façon impitoyable par des services secrets islamistes qui traquent les opposants politiques, les journalistes, les medias, et la junte Turque. La Turquie n'est plus une démocratie, surtout depuis les révolutions Arabes, mais un état assassin qui entre autres à favorisé le passage de milliers de djihadistes en majorité Tunisiens, vers la Syrie et l'Irak. Et si l'on ajoute à cela qu'Erdogan est l'ennemi juré de la communauté Kurde puisqu'il a la aussi fait preuve envers cette minorité de cruauté extrême, la légitimité de ce Président élu démocratiquement n'a aucun sens en valeur morale ou politique. Etre élu démocratiquement n'exonère en rien un chef d'état de crimes de guerres. Erdogan est un homme qui est déjà mort politiquement et sa popularité islamiste est factice. Que cet homme soit assassiné par son entourage militaire ou non, ou tué lors d'un coup d'état n'est plus qu'une question de temps.

Q-2 : Pourquoi dites-vous que ce coup d'état est l''uvre des services secrets Russes ?
JW : La signature des services secrets Russes est absolue. Il faut se rappeler qu'une partie seulement de la junte militaire s'est soulevée contre le régime islamiste Turque. Il s'agit de la faction la plus nationaliste, celle qui rejette la présence de l'OTAN en Turquie et qui donc entretient des relations secrètes avec Moscou depuis des décennies. Cette faction a été en fait neutralisée par la faction militaire Turque qui sert les intérêts de l'OTAN en Turquie. Les avions Turques qui ont abattu les hélicoptères et les chasseurs des rebelles étaient des avions ayant décollé des bases Turques de l'OTAN. Il s'agit de l'équivalent des militaires Tunisiens qui comme le général RA et le Ministre KM ont développé sur des années des relations privilégies avec l'OTAN. En outre nous savions depuis la mort du pilote Russe dont le Sukhoi a été abattu par des pilotes Turques, que Moscou veut neutraliser Erdogan et créer un effondrement de son régime. Des rumeurs ont couru après la mort du pilote Russe qu'un bombardement par missiles de croisières du palais d'Erdogan à Ankara était imminent. Moscou a décidé d'agir intelligemment et de s'attaquer plutôt à l'homme et à son régime.

Q-3 : Que signifient les purges au sein de la magistrature et de l'armée Turque qu'Erdogan applique en ce moment ?
JW : Elles signifient la fin d'un règne dont le seul moyen de survie est la répression car en plus des violations quotidiennes des droits de l'homme dont est victime la classe laïque, Erdogan est l'homme du génocide Syrien. Un génocide que la classe laïque peine de plus en plus à accepter. Erdogan par sa politique d'islamisme radical aligné avec Doha et Ryadh, s'est aliéné la classe laïque Turque mais aussi le monde qui le voit comme un élément dangereux et imprévisible. Ce coup d'état est la glace brisée dont avait besoin le peuple Turque. Ce qu'Erdogan ne comprend pas est que les Russes dont je connais bien la civilisation, sont un peuple et un gouvernement qui ne pardonnent jamais même s'ils sont silencieux. Tuer un pilote de chasse est un crime de lèse-peuple en Russie. Les Russes veulent Erdogan mort et quant aux Américains, ils finiront par le lâcher.

Q-4 : Comment voyez-vous l'avenir immédiat de la Turquie ?
JW : La Turquie qui a joué un grand rôle dans la guerre civile Syrienne et la destruction de cette Nation risque elle-même une guerre civile sanglante. Que l'armée prenne le pouvoir, serait le seul moyen de sauver ce pays qui aujourd'hui est maudit.

JOHN WAYNE