
La course au vaccin contre le Covid-19, se poursuit. Un vaccin chinois contre le virus SARS-Cov-2, responsable de la pandémie Covid-19, sera disponible sur le marché en décembre au prix de 144 dollars pour deux doses, ont annoncé, le 17 août 2020, l'agence de presse chinoise Xinhua et des médias locaux.
Le vaccin développé par deux entreprises - à Pékin et Wuhan - du China National Pharmaceutical Group (Sinopharm) a été testé, en juin, aux Emirats arabes unis, pour ensuite être breveté, par l’Administration nationale chinoise de la propriété intellectuelle.
Le vaccin - premier a être approuvé en Chine - devrait passer par une troisième phase de tests à l’étranger avant d’être commercialisé d’ici à la fin de l’année 2020.
La Russie a, notons-le, été pionnière dans ce domaine en annonçant le 11 août l'enregistrement du tout premier vaccin contre le SARS-Cov-2.
Rappelons que la pandémie Covid-19 s’est déclarée en décembre dernier dans la province de Wuhan en Chine. Depuis, le virus SARS-Cov-2 a été contracté par 21 826 342 dans le monde et a fait 773 152 décès.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
N.J.
Comment croire un pays nous annonçant moins de 5000 morts ?
Seul les vrais sinologues comprennent.

