
Une lettre des Cent d'Ennahdha a fuité, mercredi 14 octobre 2020. La lettre est cette fois adressée à l’ensemble des membres du parti dénonçant un déclin sans précédent dans l’histoire d’Ennahdha.
Le 16 septembre, ce même groupe a exhorté Rached Ghannouchi à ne pas se représenter à la présidence du mouvement lors du prochain congrès. Le parti est, en effet, menacé de division. Une faction soutient le maintien de Rached Ghannouchi à la présidence, une autre pousse au changement.
Dans ce nouveau manifeste, le groupe des Cent a rappelé que la première missive adressée à Rached Ghannouchi n’était qu’ ”une première étape sur le chemin de la réforme” et “un appel au respect de la loi”.
Les Cent nahdhaouis ont dénoncé, dans ce sens, les réactions de Rached Ghannouchi après la réception de cette lettre notamment, les accusations du leader du parti les qualifiant de “putschistes”, le harcèlement des députés et l’exclusion des membres du bureau exécutif signataires du manifeste.
Ils ont, par ailleurs, souligné qu’ils déploiraient tous les efforts nécessaires afin d’atteindre leur objectif - dissuader Rached Ghannouchi de briguer un nouveau mandat pour présider le mouvement et d’amender le règlement intérieur - considérant les agissements du leader du parti “une menace pour la liberté et la démocratie pour lesquelles ils avaient lutté toute leur vie durant”.
La lettre évoque également l'intention de Rached Ghannouchi de viser une candidature à l'élection présidentielle de 2024.






Voilà que je me met à leur donner des conseils maintenant...
Ghannouchi, comme tous les dirigeants tiers-mondistes, quels que soient leurs niveaux de responsabilité, n'échappe pas à cette tentation atavique commune à tous les autocrates. S'il a enfourché le cheval de l'islamisme, c'est uniquement pour assouvir sa soif de pouvoir et de suprématie. Tous ses louvoiements et ses fléchissements, du temps de la clandestinité, toutes les alliances, les intrigues, les renonciations et les volte faces, après son funeste retour, ne sont rien d'autre que des pas mesurés, et des étapes dans la stratégie qui doit le mener à la concrétisation de son rêve : accéder au sommet et y demeurer !
Cette recherche de souveraineté et de pérennité s'accompagne de tous les actes qui permettent de la garantir et qui sont propres à toute dictature. Mais les hommes oublient souvent qu'ils ne sont que des êtres mortels donc fragiles et vulnérables, soumis aux aléas de la vie, et à ses contraintes, dont l'âge en particulier, exposés à des dangers imprévisibles, et que de toute façon, notre destin n'est pas complètement entre nos mains. Le cheikh devrait méditer les préceptes de la religion que lui et les siens prétendent défendre, et épargner à ce pays davantage de douleur, de tourments et de désillusions.
Vous vous êtes tous enrichis dans un pays et un peuple pauvre; que voulez-vous de plus ?
Irkhiwna tawa.
Non, puisqu'il n'a pas été à l'école.
Donc de ne pas être contraint d'effectuer une roulade.
quelques cravates, des chemises et des costumes pentalons pâte d'éléphant tout ceci coûte des sous au contribuable. Alors pourquoi pas l'homme le plus detesté de la Tunisie ne se presenterai pas aux prochaines élections s'il ne rend pas l'arme à gauche avant échéance.
Chère Abir, ce qui se passe dépasse ce peuple, "Ouled Hillary", ont vendus ce pays, le sort de ce pays n'est plus entre les mains des Tunisiens, non plus entre les mains de ceux que vous voyez sur la scène politique. Ni Carthage, ni Kasbah, ni Bardo.
Le gabegie qu'on assiste de la part de tout le monde, est une sorte de REPOSITIONNEMENT POUR EVITER LA PUNITION FUTURE ET CERTAINE.
Personne, ni politicien, ni 3arraf ne pourront prévoir les événements des 20 prochains jours en Tunisie, celui qui prédira ou analysera quoi que ce soit est un pur illusionniste, vu que TOUT EST POSSIBLE. On est au dernier quart d'heure avant L'EFFONDREMENT.
Rien que de savoir qu'on est le 15 Octobre, et le pays ne dispose toujours pas d'un projet de loi de finances 2021 ! Du jamais vu dans l'histoire de la Tunisie depuis son indépendance.
On assiste à une masse de MANOEUVRES BIDONS, DE DIVERSIONS et de PROPAGANDES et RUMEURS surtout au niveau de la santé du président, cela me rappelle les mois de Mai-Juin 2019 et la santé de BCS avant son décès en Juillet, je vous rappelle aussi qu'en cas de vide au poste de président, le poste revient légalement au président de l'ARP. déjà vu non ?
Un truc pas bien mijote sur un feu doux.
Quant au peuple, il s'en fout éperdument, son nouveau DIEU est L'ARGENT par n'importe quelle façon.
On saura TOUT pendant ces prochains 20 jours.
C catastrophique.
Et pourtant, tout le monde sait que les cons ne changent jamais d'avis !!!
Ecrit par A4 - Tunis, le 05 Novembre 2017
La pieuvre noire est moribonde
Elle n'en a plus du tout pour longtemps
Elle est gluante, nauséabonde
Comme l'eau fétide d'un étang
Elle est obligée pour survivre
De s'amputer quelques tentacules
De jeter au feu tous ses livres
Et mettre à l'heure ses vieilles pendules
Mais ses horloges usées sont rouillées
Bloquées dans des époques anciennes
Et rien ne sert de les chatouiller
Il n'y a plus d'aiguilles qui tiennent
Elle suffoque dans son marécage
Et ça fait longtemps qu'il n'a pas plu
Qu'il n'y a plus perles ni coquillages
Que les eaux du golfe n'arrivent plus
De temps à autre elle rejette un doigt
Le plus malade ou le plus pourri
Cela n'empêche qu'elle est aux abois
Les yeux tristes et la peau flétrie
Elle est même rejetée par les siens
Par ses amis et ses grands maîtres
Elle n'a plus presque aucun soutien
Pour la sortir de son mal-être
Vous la voyez étalée à terre
Répugnante comme un vieux torchon
Faisant en cachette des prières
Pour invoquer diables et démons
Son mal incurable la dévore
Va la jeter un jour dans le trou
Avec ses doigts assassins, ses cors
Et sa sale tête de gourou
- trahi Marzougui
- trahi BCE à la fin de son mandat et s'aligner avec Youssef
Chahed
- collaborer avec Nabil Karoui contre l'avis de tout les adhérents
https://www.businessnews.com.tn/al-kamour--suspension-des-pourparlers,520,102899,3
Ghazi| 14-10-2020 19:10
« La secte subie une mutinerie « Sérieuse », qui risque de la faire éclater en milles morceaux, le clan de Ghannouchi, contre celui de Makki et les jeunes de la secte, cela n'a rien à voir avec les 100 signataires, ni le congrès, c'est plutôt l'acceptation de l'escroc NK comme partenaire potentiel. »
A compter d'aujourd'hui, les règlements de comptes commencent et vous verrez.
Sinon se manifestent-ils après dix ans ?
"Où est le raisin maintenant ?" selon la maxime tunisienne.


