
L’Ordre national des avocats de Tunisie a annoncé, dans un communiqué signé par son bâtonnier Ameur Mehrezi et daté de ce mardi 22 novembre 2016, l’entrée en grève générale des avocats dans tous les tribunaux à partir de demain mercredi 23 novembre 2016. Il a souligné, dans ce même document, que se mouvement pourra se transformer en grève ouverte, selon l’évolution de la situation.
L’ordre a, également, appelé les avocats à un rassemblement de protestation le même jour à partir de 10h du matin devant le siège de l’ARP au Bardo.
Cette décision intervient suite à « l’évolution négative en ce qui concerne le traitement du dossier de la fiscalité des avocats », explique le document. Les avocats estiment que la décision de l’administration a été unilatérale alors que les mesures fiscales ont visé uniquement ce secteur en portant atteinte à leur crédibilité, la spécificité de leur travail et le principe d’équité.
I.N
Commentaires (16)
Commenterprocédure simple
Pourquoi cette excitation des avocats?
Combien d'avocats m'ont roulés dans la farine?
Au moins les délinquents
Le jour le tunisien réclamerait son reçu pour le pain!
Mais les fonctionnaires du ministère des finances ne sont pas des citoyens CIVILS et il préfère la formule FRISSONS PROFESSIONNELS à 10% avec un plafond de 2 mille dinars taxe indirecte comprise par an!
Quoi le FORFAITAIRE et c'est ce que refuse LES AVOCATS!
Slogans révolutionnaires volatilisés
La révolution, c'est pour les autres.
La loi
Créativité
Tout est dans le decret-loi qui organise la fonction!
Ya Basta
BANDE DE HORS LA LOI
bande de voleurs du peuple arretez de pleurnicher je connais des avocats entre voiture perso une pour la femme et maison de prince et il pense toujours voler le peuple aux états unis c est la prison a vie pour ceux qui payent pas les impots pourquoi pas ici la priosn pour les avocats et ils seront défendus par le peuple