Le comité juridique de la campagne électorale du candidat à la présidentielle, Zouhair Maghzaoui, a déposé, lundi 16 septembre 2024, des recours auprès du tribunal administratif contre certaines décisions de l’Instance supérieur indépendante pour les élections (Isie). C’est ce qu’a indiqué l’avocat Mohamed Said Hammadi.
Ainsi, le comité a déposé un recours pour abus de pouvoir contre le décret n°2024-468 du 3 septembre 2024, fixant le plafond global des dépenses de la campagne électorale présidentielle pour l’année 2024 ainsi qu’une demande de report et une demande de sursoir l’exécution de ce décret.
Il a aussi déposé un recours pour abus de pouvoir par l’Isie relatif à la fixation des prix minimums de référence pour les activités liées à la campagne électorale présidentielle ainsi qu’une demande de report et sursoir l’exécution de ces dispositions.
On rappellera que le plafond du financement de la campagne présidentielle du premier tour a été fixé à 150 mille dinars. Un budget dérisoire selon plusieurs observateurs, notamment après la publication des sommes définies par l’instance électorale liées à la campagne.
I.N.
Moins que le prix de revient du bulletin de vote ...