
La présidence du Conseil des ministres du Liban a publié, ce jeudi 7 août 2020, un communiqué démentant une information relayée par une chaîne locale disant que le pays a refusé des aides arrivant d’autres pays et notamment les aides médicales tunisiennes.
La Chaîne MTV Lebanon a diffusé un reportage cet après-midi, expliquant que le Liban a refusé l’aide d’associations françaises mais aussi des équipes médicales tunisiennes et décliné l’offre de la Tunisie de prendre en charge cent blessés dans les hôpitaux tunisiens.
Les autorités libanaises ont affirmé que toutes les aides sont les bienvenues, qu’elles remercient tous les pays qui soutiennent le Liban et que de telles informations erronées visent délibérément à barrer la route aux aides internationales.
M.B.Z
D'ailleurs, j'ai prédit le même malheur à nos frères les Libyens, lorsqu'ils avaient oublié leurs honorables racines de descendants d'Omar Mokhtar, pour se transformer en de bestiaux à la Kadhafi du pétrodollar, contre leurs immigrés africains. Allah le Tout Puissant retarde, mais il garde "Allah yomhil wèlè yomhil".
C'est d'ailleurs pour cela que le Tout Puissant demeure Clément avec la Tunisie et les Tunisiens. Parce que nous sommes un peuple pacifique, à grande majorité honnêtes et sincères qui craignent le Créateur. Oui les Tunisiens craignent Allah le Tout Puissant. Ils craignent sa Colère et ne cherchent que sa Satisfaction et son Pardon. Non pas comme ceux qui prétendent ne pas craindre leur propre Créateur, mais qu'ils "l'aiment", nous disent-ils. Un amour qu'ils ne réussissent même pas avec leurs propres parents, comment pourraient-ils donc le réussir avec la Divinité?
Des criminels bestiaux qui souffrent maintenant par la Colère du Tout Puissant, qui leur envoie ses soldats invisibles, pour leur montrer que toutes leurs richesses, toutes leurs forces industrielles, toutes leurs technologies et toutes leurs forces militaires, ne valent rien du tout devant le plus minuscule de ses soldats invisibles.
Le coronavirus fait foi.
Et ce n'est qu'un autre avertissement du Tout Puissant.
Allahou Akbar.
Ils ont enfin compris le désastre islamiste : Misère, corruption, dictature, chomage etc... etc......
Bonne chance frères libanais ,nous tunisiens avons raté notre révolution, on remettra ça inchallah bientot.
Allez,dites le nous...
pour livrer 300 tonnes de marchandises- medicaments-
et monter un hopital de campagnes avec une équipe de 100
personnes -médecins-infirmiers et personnel de secours !!!
l'Algérie a envoyé 4 avions cargos d'aides -une équipe de 50 sauveteurs pour les recherches dans les décombres et un navire de matériels BTP pour la reconstruction -
Tunisie a envoyé deux avions C 130 avec 35 tonnes de marchandises et souhaite exfiltrer et prendre en charge l'hospitalisation de 1000 personnes dans les hôpitaux militaires tunisiens !....
chaque pays fait le maximum en fonction de ses moyens !
+ un navire cargo avec du matériel BTP pour la reconstruction !
est ce que le président algérien ou des ministres est parti faire le show en disant que l'algérie se tient aux côtés de ses frères libanais ! je ne crois pas ?......
Rien que la tunisie envoie deux cargos C 130 d'aides alimentaires et pharmaceutiques et des secouristes -
sans compter les démarches privées provenant des syndicats ugtt d'orthopédistes- de podologues- croissant islamique- etc chacun y va de son avion cargo ...
il y'aurait trés vite plus de secouristes que de victimes !.....
Aprés on observe quant même avec macron une exploitation médiatique de l'événement - comme s'il n'yavait que la france sur le coup !....( ou s'arrête l'aide et ou commence l'ingérence !)
les pays qui s'empressent d'aider en criant trés fort qu'ils sont là pour aider le peuple en les protégeant de la malhonnété de l'etat !? FAUT SE MEFIER !!!!!!
Je trouve dégoutant de placer une position politique sur le dos des libanais qui souffrent le martyre pour ne pas dire autre chose, à méditer les paroles d'un libanais célèbre : Moi j'aimerais que l'on se préoccupe plutôt de ce qui est décent. Parce que ils ont une religion ,ils se croient dispensés d'avoir une morale.
Le geste de la Tunisie est extrêmement louable. La note est prise par nos frères les Libanais et c'est, ce qui compte pour la Tunisie. L'autre angle de rivalité entre les parties politiques ou ethniques, ne nous intéresse pas le moindre ni qu'on ne puisse nous ingérer dans les affaires du Liban, de la manière criminelle, d'usage par les Saoudiens de Scie Monchar et des Emirats hébraïques.
Les chaînes TV du Liban, sont à majorité financées par les Saoudiens. Ces derniers sont bien connus par leurs désinformations médiatiques intrigantes, à égalité avec les Egyptiens et les hébraïques. C'est pour cela d'ailleurs qu'ils ont tant imité la chaîne Al Jazeera, sans jamais l'avoir égalée ni même s'être approchés ou rapprochés, de son niveau de crédibilité.

