
Près de trois mois après son démarrage en date du16 janvier 2017, Nessma Live « ne cesse de rencontrer du succès en élargissant son audience et en créant de nouvelles habitudes de consommation de la matière informative auprès de ses téléspectateurs-auditeurs », relève un communiqué de la chaîne.
Dans sa formule nouvelle, innovante et inédite, Nessma Live enregistre durant sa tranche horaire qui va de 7H00 du matin à 20H00 pas moins de 520.000 téléspectateurs / jour. Avec les radios régionales partenaires ce sont 730.000 télé-auditeurs qui suivent quotidiennement la chaîne. (Chiffres de Sigma Conseil)
Grâce à ces chiffres, la chaîne occupe, dans le paysage audiovisuel actuel, le deuxième rang parmi les radios les plus suivies de Tunisie et ne cesse de gagner du terrain. Ces performances réalisées en un laps de temps court sont dues, en particulier, au choix de la proximité avec l’actualité régionale et locale couverte à travers l’ensemble du pays et le traitement des questions liées à la vie quotidienne du citoyen et à ses préoccupations les plus fondamentales. Nessma Live se voit privée de diffuser ses programmes sur les bandes FM des radios régionales.
C’est suite à la décision prise par la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) ce 12 avril, que ce communiqué a été publié. La HAICA a interdit la diffusion des programmes de la chaîne sur les radios prtenaires, estimant qu'elle contrevient aux dispositions du décret-loi 116.
D’après communiqué
Commentaires (3)
Commenterla haica au service
Deux poids, deux mesures.
Zitouna et tous les autres médias "islamistes", semeurs de haine et de médiocrité émettent toujours et sont toujours hors la loi mais cela ne gêne apparemment pas cette HAICA de mes deux.
Trouvez l'erreur.
Il ne faut pas s'en vouloir à la HIKA, elle n'est qu'un instrument,mais qui est derrière ?


