alexametrics
mercredi 12 juin 2024
Heure de Tunis : 05:19
Dernières news
Mourad Labidi : des avocats d’Ennahdha ont laissé tomber Mondher Ounissi
21/09/2023 | 14:38
2 min
Mourad Labidi : des avocats d’Ennahdha ont laissé tomber Mondher Ounissi

 

Mourad Labidi, l’avocat du président par intérim du mouvement Ennahdha, Mondher Ounissi, a estimé que beaucoup d’avocats, membres ou anciens membres d’Ennahdha, habitués à représenter tous les membres et anciens membres du mouvement lors d’arrestations ou de procédures judiciaires, sont aux abonnés absents dans l’affaire de Mondher Ounissi.

 

 

« Vous avez mis le doigt sur une grave blessure, que je ne veux pas évoquer. Les amis et les proches de Mondher Ounissi sont là pour le soutenir. Mais, ce que vous avez fait remarquer s’applique à beaucoup de personnes », a-t-il répondu à une interrogation de Zina Zidi dans l'émission Studio Shems sur Shems Fm.

Et d’ajouter « J’estime que leur position est surprenante. Je ne pourrai pas en dire les raisons, notamment celles qui expriment la position des parties officielles ou des responsables du parti politique. Mais, ce qui est sûr, ceux qui se sont présentés pour défendre Mondher Ounissi sont ses amis et ses proches, et ne l’ont pas fait à cause de leur appartenance au mouvement ».

La veille, mercredi 20 septembre 2023, le juge d’instruction près le pôle judiciaire antiterroriste a émis un mandat de dépôt contre Mondher Ounissi. Son audition a été reportée à la semaine prochaine en attendant le retour du juge d’instruction en charge de l’affaire, actuellement en congé de maladie.

Rappelons que le président par intérim du mouvement Ennahdha a été arrêté le 5 septembre 2023 et conduit à la caserne de l’Aouina. Il est impliqué dans une affaire d'enregistrements fuités circulant sur les réseaux sociaux depuis dimanche 3 septembre 2023. Il s’agit de conversations entre le prévenu et la journaliste Chahrazed Akacha, où ce dernier révèle avoir rencontré Othman, Hussein et Omar Jenayah, mais aussi, critique une grande partie des figures d'Ennahdha et accuse l'un d'entre eux de recevoir de l'argent de l'étranger.

 

I.N

 
21/09/2023 | 14:38
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
VOUS AVEZ DIT BETE ?
a posté le 22-09-2023 à 01:30
C'est un euphémisme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Jilani
Ce type est bête
a posté le 21-09-2023 à 15:47
Il a pris la gestion de cette secte pensant qu'elle a besoin d'un homme de son gabarit avec des épaules larges et un look de bandit. Les personnes qui y adhèrent ne le font que pour le pouvoir et le butin que cela peut engendrer. On a bien vu les jeunes qui ont adhéré à cette secte et l'ont quitté