
La commission des finances, de la planification et du développement relevant de l’ARP a adopté ce lundi 5 décembre 2016, l’ensemble du projet de la Loi de finances 2017, y compris les articles de litige, selon la TAP.
Ainsi, la commission a adopté, lors d’une réunion tenue en présence du porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani, et de la ministre des Finances, Lamia Zeribi, les 10 premiers articles du projet de loi, dont notamment l’article 3 relatif au report des augmentations salariales dans sa première version, soumise par le gouvernement. La commission a reporté l’étude de la proposition d’amendement de l’article soumise par le député Slim Besbès à l’assemblée générale.
A cette occasion, M. Dahmani a fait observer que l’adoption de cet article sous sa forme actuelle intervient en respect des délais constitutionnels et n’a pas pour objectif d’envenimer les tensions. Il a souligné, également, que les concertations avec l’UGTT se poursuivent à ce propos. Il en est de même pour l’article 15.
On rappelle que les discussions relatives à l’adoption de la Loi de finances 2017, article par article, commencent demain mardi 6 décembre 2016 en plénière.
I.N

