
L'homme politique et président du Front de salut, Ahmed Néjib Chebbi, a publié un statut, dimanche 21 mai 2023, pour rendre hommage à la militante Maya Jeribi à l’occasion du 5e anniversaire de son décès.
“La vie est devenue médiocre après toi, Maya. Issam est absent de la commémoration du cinquième anniversaire de ton décès, car il est derrière les barreaux. Oui, Issam, Ridha, Jawhar, Khayam, Ghazi et Chaima, ils sont tous derrière les barreaux, car les personnes libres dans ton pays se trouvent en prison, Maya. Oui, si tu étais encore en vie, tu aurais également été en prison pour femmes, Maya.
La vie est devenue médiocre après toi, Maya : les libertés se sont réduites, la répression a prévalu, les institutions se sont effondrées, la Constitution est tombée et nous sommes revenus à l'ère du pouvoir absolu et détestable.
La vie est devenue médiocre, Maya : les organisations de la société civile sont affaiblies, leur voix est faible, les partis politiques sont des fantômes qui alimentent la division et la discorde.
Hélas, Maya, ces sièges ne sont plus ces tentes unies pour des forces aimantes et solidaires. Les gens les ont abandonnés et la flamme de l'espoir s'y est éteinte.
Les valeurs ont disparu et l'absurdité règne dans ton pays, Maya. Tous ceux qui ont connu la prison avant la révolution sont retournés dans leurs cellules, sous des regards haineux et moqueurs, aussi longtemps que le mépris a été dirigé contre un adversaire supposé : Rached, Ali, Noureddine, Habib, Mohamed, Abdelhamid, et bien d'autres.
Que Dieu t’honore par l'opposition, Maya. À une époque de despotisme et de transition démocratique, l'amour de l'humanité vous pousse à ne pas faire de distinction entre les citoyens sur la base de leur croyance ou de leur engagement. Et je crois que la reddition des comptes se fait par le biais des urnes ou d'un procès équitable, sans rancune ni vengeance.
Les cartes sont mélangées après toi, Maya, car on ne distingue plus entre un noble opposant et un opportuniste qui tourne le dos à la cause pour obtenir des faveurs du pouvoir.
La compassion envers les opprimés est devenue une vertu dont se vante l'imbécile, Maya.
La vie est devenue médiocre après toi, Maya. Les enfants de ton pays souffrent sous le poids de la pauvreté, du désespoir et de l'exclusion. Les denrées alimentaires et les médicaments font défaut, les prix ont enflammé et l'État est au bord de la faillite, sa réputation se détériore sur les marchés et sur la scène internationale.
Ma consolation est en toi, Maya, car après la difficulté vient la facilité, et de ton haut rang, tu témoignes que seules les valeurs perdurent, tandis que tout le reste finira par disparaître.”
S.H
Si on est arrivé à ce tu baves, c'est simplement à cause de vous, votre cupidité, tu ne penses qu'au fauteuil, au pouvoir pour assouvir tes désirs, et partager le pouvoir avec les médiocres de ton genre.
Laisse MAYA là où elle est ,tu l'a perturbes !
Un grabataire de ton genre qui verse des larmes de CROCODILES, tu nous chante la fable du renard le corbeau !
Non et non vieux sénile, ce que tu pleurs ce n'est pas la Tunisie c'est le CAMEMBERT qui t'as échappé !
Tu essaies d'habiller ton échec en militant de la liberté, mon pauvre je te plaints.
Un conseil, va faire une OMRAA, et case toi quelques part.
Maya, ils vous ont trahis, reposez en paix madame.
Le discours de A.N.Chabbi à l'occasion du cinquième anniversaire de ton départ , n'est , contrairement à l'appréciation de certains inconditionnels , ni émouvant ni élégant ! Il est truffé de contrevérités affligeantes qui ne sont évoquées que pour se mettre en valeur , tout en méprisant ceux qui ne sont pas de son bord !
A.N Chabbi prétend que " les Hommes libres sont en prison " ! Tiens! Que fait-il des millions de citoyens qui ne sont pas au trou ? ! Seraient-ils tous d'après ce sénile obsédé par le pouvoir des corrompus , des soumis voire des traîtres à la Nation , à son Histoire et ses valeurs ?!....
Ce même individu qui vieillit mal, très mal s'est rangé , sans vergogne , derrière une organisation terroriste qui n'a offert à ce peuple meurtri que des calamités , du sang et des larmes !... Ce vieillard peu amène n'hésite pas , avec une morgue insultante , de serrer la louche à des criminels qui n'ont cessé pendant plus de deux lustres , d'affamer nos compatriotes , d'abîmer toutes les institutions de l'Etat et d'anéantir les acquis matériels et culturels !....
La TUNISIE VIVRA , malgré toutes ses profondes blessures , n'en déplaise aux oiseaux de malheur !...
Paix à votre âme MAYA JERIBI.
Maya serait amie avec le président Kaies. Allah Yarhama Maya
Leurs «réseaux sociaux», ne font que mentir, qu'insulter leurs opposants politiques, qu'escroquer le peuple tunisien, qu'inventer des réussites de rêves, sans qu'ils n'existent dans la vérité. Ils commettent tous les crimes de ce monde dans l'impunité totale. De l'autre côté, toutes les institutions de l'Etat putschiste, n'arrêtent, n'emprisonnent, n'accusent, n'intimident et n'enferment que les opposants du coup d'Etat du 25 juillet 2021. Une ruse talmudique d'usage en Egypte, par le biais des protecteurs du Saffah Sissi, ses frères les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
Donc, la défunte Maya Jéribi, aurait sûrement exigé du grand Militant Ahmed Néjib Chebbi, de s'intéresser plus à mobiliser les Tunisiens sur les réseaux sociaux que devant le théâztre municipal de Tunis, pour contrer les mensonges et les intrigues des ennemis des Révolutions arabes qui nichent aux Emirats hébraïques.
Il n'y a pas un droit qui se perd lorsqu'il y a des ayant droit qui luttent honnêtement au profit de leur peuple.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire. Vive la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011.
Il ajoute que "Rached, Ali, Noureddine, Habib, Mohamed, Abdelhamid, et bien d'autres" retournent en prison.
Il a juste oublié que nombre de ces personnes cités on pillé notre pays en toute impunité.
NON nous ne soutenons pas les fascislamistes et l'islam politique.
Le jour ou vous comprendrez cela Monsieur Chebbi, on pourrait discuter avec vous.
Hommage à cette grande patriote, Maya Jeribi, partie trop tôt !
Nejib Chebbi nous a gratifié, entre les deux tours des élections présidentielles, d'une analyse du candidat Saîed qui restera dans les annales et qui témoigne d'une perspicacité louable chez un politique. Malheureusement, aujourd'hui, beaucoup s'en rendent compte à leurs dépens.
Tous mes hommages à Maya Jeribi et tout mon respect pour Nejibe Chebbi.