devrait remercier son Président pour l'avoir privé de ce poste.

Ennahdha perd deux de ses principaux leaders au parlement, en se référant aux résultats préliminaires des législatives 2019 publiés dans la soirée de ce mercredi 9 octobre 2019. Il s’agit de Mehrezia Laâbidi et Abdellatif Mekki, respectivement deuxième sur la liste de Nabeul 2 et troisième sur la liste de Tunis 1. Le mouvement a remporté deux sièges à Tunis 1, d'où le passage des têtes de liste Rached Ghannouchi et Yamina Zoghlami. Pour Nabeul 2, seulement la tête de liste Ahmed Gaâloul passe.
Les deux députés n’ont pas été réélus. Mehrezia Laâbidi était vice-président de l'Assemblée nationale constituante (ANC) alors qu’Abdellatif Mekki a occupé le poste de ministre de la Santé publique sous la Troïka.
Ennahdha a perdu de sa notoriété depuis 2011, de 89 sièges au parlement, le parti passe à 68 en 2014 et uniquement 52 sièges en 2019. Au point que ses députés stars ont du mal à se faire réélire et ceci après l’échec de Abdelfattah Mourou à passer au deuxième tour de la présidentielle.
I.N

Commentaires (31)
CommenterMerci M. le Cheikh
devrait remercier son Président pour l'avoir privé de ce poste.
Malla raha
Rien n'est perdu avec la secte du diable
Et n'oublions pas Souad abderrahim qui a toujours rêvé de la voiture et des avantages d'un ministre, on la nommera ministre des finances. Elle s'occupera entre autre du fond EL KARAMA d'indemnisation des ***.
On a gagné on se partage le butin et tampis pour les anes parlants
Bon débarras
ILS REVIENDRONT
Recyclez vous...
Il a beau fait son anamnèse "correctement",il n'arrête pas d'émettre de faux diagnostiques.
Adieu,votre Noblesse...
"l'égalité dans l'héritage,est une "CAUSE NOBLE",mais je ne la voterai pas... Dixit Lella Meherzia.
Attendez voir!!
Chute lente mais sûre!!!
Bon débarras

