
Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Farouk Bouasker a annoncé, lundi 30 janvier 2023, l’annulation de deux candidatures lors des élections législatives.
Il s’agit du candidat Sami Toujani, qui s’est présenté sur la circonscription Sejnane, Joumine, Ghezala (Bizerte). Selon les rapports de l’instance régionale, le candidat aurait commis une série d’infractions et de crimes électoraux ayant fondamentalement changé les résultats des élections dans trois centres de votes. Ainsi, le conseil de l’instance a décidé d’annuler les 1456 voix obtenues par le candidat dans les centres en question.
Le deuxième candidat concerné par cette mesure, est le candidat Tarek Mehdi, qui s’est présenté sur la circonscription Sakiet Eddayer. Tarek Mehdi a dépassé le plafond fixé pour le financement de la campagne électorale. Le conseil de l’instance a, donc, considéré que l’infraction est grave ayant eu un impact déterminant sur les résultats des élections. De ce fait, l’Isie a décidé l’annulation totale de tous ses résultats.
S.H
A-t-on encore une justice ?
Qui en doute encore ?