alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 16:37
Dernières news
Le tag mural de Fathi Laâyouni au Kram montre la colère des riverains
05/12/2021 | 19:29
2 min
Le tag mural de Fathi Laâyouni au Kram montre la colère des riverains


Plusieurs internautes ont partagé ce dimanche 5 décembre 2021, des photos d’un tag ornant les murs du quartier du Kram Ouest, illustrant le maire de la commune en tenue de prisonnier. 

Le tag a été apprécié par son réalisme et son caractère caricatural, qui exprime la réalité du rejet du maire controversé par une partie des habitants du Kram. 


Bien qu’il soit élu par les citoyens de la ville, une partie des habitants, notamment parmi des jeunes du quartier, s’opposent à Fathi Laâyouni à la tête de la municipalité. Sa démarche excentrique, ses actions farfelues et sa gestion peu orthodoxe lui ont valu une vague de rejet et d’opposition.


D’ailleurs, la veille, 30 novembre 2021, des jeunes du Kram ont débarqué dans la mairie, lors d’une réunion du conseil municipal, où ils ont « dégagé » le maire, qui a fui les lieux. Ces jeunes ont expliqué dans la vidéo live diffusée qu’ils ne voulaient aucun mal aux autres participants et qu’ils revendiquaient juste le départ du maire, jugé « indigne de rester à son poste ayant tiré des avantages personnels ». Plusieurs rassemblements ont eu lieu dans la commune le sommant de démissionner. 


Pour justifier sa fuite, Me Laâyouni a indiqué à radio Diwan Fm qu’il avait reçu des menaces de mort. Il affirme auss qu'on a menacé des de faire exploser la mairie ainsi que son domicile. Le maire a assuré qu’il est visé par les « ennemis de la démocratie » étant en train de mener une « expérience pionnière en autorité locale ». Il a affirmé, dans ce cadre, qu’il a reçu des menaces par lettres postales anonymes qui ont été confiées à la brigade de lutte contre la criminalité.


S.H


05/12/2021 | 19:29
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
ABC
Subtile message !!!
a posté le 06-12-2021 à 18:54
05/12 date de publication ou Nom du quartier ? Les deux peut être ....
cavalero
vaniteux il se considère meme plus qu'un maire
a posté le 06-12-2021 à 11:38
ces nahdhaoui parachutés ils se trompent ou veulent tromper les autres pour leur prérogatives mal déplacées
pour moi il devrait etre suspendu de ses fonctions qu'il s'occupe des mosquées là il aura plus de prérogatives
Sigla
Esquive
a posté le 06-12-2021 à 09:41
Habitant au Kram depuis ma tendre enfance, je le dis haut et fort que depuis que Laayouni (pour qui je n'ai pas voté, ni quelqu'un d'autre d'ailleurs )le kram est une villle plus propre ,plus ordonné et surtout moins anarchique et surtout ce dernier point qui exacerbe beaucoup de parasites dont les affaires prospèrent que dans la gabegie. Je sais que mes paroles vont déplaire à beaucoup de gens dont le fond de commerce est la haine idéologique aveugle et stupide prime sur l'honnêteté intellectuelle et la compétence et le jour où cette malheureuse manière de penser cessera notre Tunisie ira beaucoup mieux.
Ennaj
Layouni quand auras-tu la dignité
a posté le 06-12-2021 à 02:11
Tu n'as aucune fierté, à ta place j'aurais ramassé mes photos souvenir et j'aurais déménagé au serss ou bou argoub... Une population qui ne peut sentir la racaille doit être respectée, rawwahh, efhem rouhek yê moins que rien... Fout le camp, déguerpit avant qu' on te bouffe les f.... S harwell... Lêyyem.... Afsa333, zyyd fyyhh.... Hezz gorbej torkyê wegleb.... Fhemt
takilas
Non ! Il n'a pas été élu.
a posté le 05-12-2021 à 22:55
Il y a eu un accord pour que l'élu (le vainqueur officiel paru même sur tout les journaux) de Nida Tounis se désiste pour laisser place à ce nahdhaoui imposé par ghanouchi.
Une arnaque de plus de la part de nahdha.
Un citoyen
Ce type doit dégager
a posté le 05-12-2021 à 20:52
Comme cette secte de malheur qui lui a donné l'opportunité de détruire tous les espoirs de cette jeunesse '?'
Le Vieux
Ne pas compter sur word
a posté le 05-12-2021 à 20:48
Je m'adresse à SH.
Ne vous fiez pas à "WORD" pour corriger les erreurs de français.
Au troisième paragraphe, vous citez "Ses jeunes ont expliqué dans la vidéo..."
Il fallait dire "Ces jeunes..."
Confondre les pronoms démonstratifs et les pronoms possessifs n'est pas un détails.
w sama7ni.

B.N : Merci d'avoir attiré notre attention