alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 17:35
Dernières news
Le SNJT réclame le retrait immédiat de la circulaire de Najla Bouden
21/12/2021 | 21:58
1 min
Le SNJT réclame le retrait immédiat de la circulaire de Najla Bouden

 

Le Comité des libertés relevant du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a rendu public un communiqué ce mardi 21 décembre 2021, rejetant la circulaire adressée par la cheffe du gouvernement aux ministres et secrétaires d'Etat, portant sur les règles de la communication gouvernementale.

Ainsi, le SNJT a réclamé le retrait immédiat de la circulaire, appelant à mettre en place des garanties « légales » pour l'exercice du travail journalistique afin de préserver le droit d'accès des Tunisiens à l'information.


Le comité des libertés a qualifié de « honteuse et humiliante », cette circulaire, considérant qu’elle contredit totalement les garanties constitutionnelles et les traités internationaux signés par l'Etat tunisien. 


La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a adressé une circulaire, à la date du 10 décembre 2021, appelant les ministres et les chefs de cabinet à désigner les porte-parole des ministères respectifs et à coordonner avec les services de communication de la présidence du gouvernement tant sur le contenu que sur la forme, avant toute intervention médiatique. Najla Bouden appelle ses ministres à ne pas accepter les invitations des médias illégaux et qui ne respectent pas les décisions de la Haica.


S.H


21/12/2021 | 21:58
1 min
Suivez-nous