
Plusieurs journalistes se sont réunis, mercredi 3 janvier 2024, au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) pour examiner la situation du secteur médiatique à la suite des arrestations des journalistes, dont, la dernière en date est celle du journaliste Zied El Heni.
Le membre du bureau exécutif du SNJT, Karim Wannes a indiqué, dans une déclaration à la radio IFM, qu’un journaliste se retrouve en prison pour “un mot”.
“Nous allons observer des mouvements de protestation de manière participative. Nous devons présenter les affaires de Zied El Heni, Chadha Haj Mbarek et Khalifa Guesmi au grand public. Il y aura d’autres mouvements dont le port de brassard rouge et une manifestation de protestation devant le tribunal le 10 janvier 2024, date de l’audience de notre confrère Zied El Heni. Nous appelons à la libération immédiate de Zied El Heni, ainsi que de Chadha Haj Mbarek et Khalifa Guesmi”.
Le président du syndicat, Zied Dabbar a, également, déclaré avant la réunion, “Le message de l’autorité politique est clair. Elle veut anéantir le secteur de la presse en Tunisie, avec la poursuite des arrestations qui ont touché, jusqu'à présent, trois journalistes, marquant ainsi une première historique. La situation pourrait évoluer vers l'arrestation de dizaines d'autres, sous prétexte de l'application de décrets et de lois”.
Le ministère public a émis, lundi 1er janvier 2024, un mandat de dépôt à l’encontre du journaliste Zied El Heni. Zied El Heni a été placé en garde à vue, jeudi 28 décembre 2023. Dans la journée, il avait été convoqué par la 5e brigade de la Garde nationale de la caserne d’El Aouina. Il a été informé de sa convocation le jour-même par des policiers venus à son domicile. Il a comparu en tant qu’accusé à cause de ses déclarations à propos de la ministre du Commerce lors d'une émission sur IFM.
S.H
MILLIMES, le 29 decembre 2023. Au total I WATCH a reçu de l'UNION EUROPEENNE SEULE, plus que 4 milliards 500 MILLIONS.!!!!.
Pour le calcul du montant de 9 milliards 541 Millions , j'ai utilisé le montant de 4 MILLIARDS 567 MILLIONS arreté par LE GRAND ENQUETEUR DE B.N RAOUF BEN HEDI dans son TRES BON du 27/11/2023 | 17:43 :Quelle est l'association qui reçoit des 'milliards' dont parle Kaïs Saïed ? que je
vous invite à le RELIRE avec mes 2 commentaires. Et j'ai ajouté à ce montant :
1-Un TRES TRES TRES PETI MONTANT DE 2 164 662.820 reçu le 29/11/2023 DE L'AMBASSADE DE HOLLANDE EN TUNISIE!!!!.
2-Un montant de 186 384,050 DE TRANSPARENCY INTERNATIONAL ROYAUME UNI ,le 29/11/2023 .Pourquoi faire? : RENFORCER LA TRANSPARENCE DANS LE SECTEUR DE LA DEFENSE!!!!!.Il s'agit bien de la défense NATIONALE et non la défense des consommateurs!!!!
Donc l'ANGLETRRE finance I WATCH pour controler la défense TUNISIENNE!!!!.
3-Un montant de 46 138 ,400 de GLOBAL GIVING le 01/12/2023.
4-Un TRES TRES TRES PETI MONTANT DE 2 578 370.820 reçu le 29/12/2023 DE L'UNION EUROPEENNE!!!!.
Tous les chiffres, noms ,et dates sont tirés TEXTO DU SITE I WATCH RUBRIQUE LISTE DES FINANCEMEMENTS.
RAOUF BEN HEDI GRAND ENQUETEUR DE B.N .VITE VITE VITE UN BON ARTICLE SUR le montant des NEUF MILLIARDS 500 MILLIONS, avant que le président en parle.. C'EST UN BON CASI (cas) A ETUDIER .JE COMPTE SUR VOUS.
MAIS OU SONT CES JOURNALISTES DE LA SNJT!!!!