alexametrics
lundi 26 février 2024
Heure de Tunis : 22:10
BN TV
Le roi Charles s'éclate après son couronnement ? L'intelligence artificielle frappe encore
09/05/2023 | 10:35
2 min
Le roi Charles s'éclate après son couronnement ? L'intelligence artificielle frappe encore

 

Quelques jours après son couronnement, le samedi 6 mai 2023 à Londres, des photos montrant le roi Charles en train de faire la fête ont envahi les réseaux sociaux. Avec un sourire, un costume coloré et surtout bien entouré, ces images dévoilent un état euphorique du roi. L'une des photos a même montré le roi en train de danser devant la foule.

Certains internautes ont considéré que ces réactions étaient normales après une longue attente pour devenir roi : "Il a attendu soixante-dix ans pour devenir roi, donc sa joie est compréhensible", "Il a passé presque toute sa vie sous l'ombre de la reine, son temps est enfin venu !". D'autres ont critiqué ces images en assurant qu'en tant que roi, il doit se comporter de manière irréprochable aux yeux de son peuple et ont considéré que sa réaction était trop exagérée.

 

 

 

Sauf que ces images sont fictives. Elles ont été générées par l'intelligence artificielle, aucune image n'est vraie. Les images virales des derniers jours semblent authentiques, mais pour distinguer la vérité de la fiction, la première étape consiste simplement à faire une pause et à examiner de plus près. Au premier abord, cette photo prétendument représentative du roi Charles en train de danser pourrait sembler vraie. Toutefois, en l'examinant de plus près, certains éléments attirent immédiatement l'attention, tels que l'incohérence entre la tête et le corps. En effet, un zoom sur l'image permet de révéler ces détails suspects.

 

 

Un autre exemple, ses mains dans cette image ont l'air étrangement translucides, bien que le roi soit connu pour avoir des mains rouges et bien gonflées, mais ce que montre cette photo est trop exagéré. En général, il faut bien regarder le corps par rapport à la tête, les mains et les dents pour savoir si la photo a été générée par l'intelligence artificielle.

 

 

Il est à noter qu'un jour après la cérémonie de couronnement, le roi Charles III et la reine Camilla ont assisté à un concert étoilé mettant en vedette Katy Perry, Lionel Richie et d'autres au château de Windsor. Comme le montrent les images du concert, le monarque nouvellement couronné et sa femme ont semblé apprécier le spectacle alors que Richie interprétait "All Night Long". À un moment donné, ils se sont levés et ont commencé à se balancer au rythme de la musique.

 

 

R.A

09/05/2023 | 10:35
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous