Le protocole a-t-il été violé lors de la visite de Kaïs Saïed en France?

Kaïs Saïed : Emmanuel Macron est un président qui a assimilé son époque !
Délégation médiatique restreinte pour accompagner Kaïs Saïed à Paris
Kaïs Saïed reçu par Emmanuel Macron à l’Elysée
Kaïs Saïed à Paris pour une visite de travail de deux jours
La visite du président de la République, Kaïs Saïed en France, ainsi que l’accueil qui lui ont été réservés ont été critiqués par plusieurs personnes. Mais qu'en est-il en vrai?
La visite effectuée aujourd'hui, lundi 22 juin 2020 par Kaïs Saïed est une simple visite de travail et d’amitié, ce qui est différent de la visite d’Etat en terme de protocole diplomatique.
Le Quai d’Orsay précise, à cet effet : « le Protocole français distingue quatre types de visites: les visites d'État, les visites officielles, les visites de travail et les visites privées. De cette classification découleront l'organisation de la visite et le type d'honneurs qui seront rendus au visiteur étranger ».
Ainsi pour la visite de travail, le Protocole prévoit : « Les visites de travail sont des entretiens politiques suivis d’un déjeuner. Paris en accueille environ trois ou quatre par semaine. À l’arrivée de leur avion privé, les personnalités sont reçues au salon d’honneur de l’aéroport. Dans certains cas, ils prennent un repas avec le Premier ministre ou le président de la République. Dans d’autres cas, il n’y aura qu’un entretien ».
Certains critiques ont, donc, confondu les types d’honneurs qui ont été rendus au président défunt Béji Caïd Essebsi, qui a été en visite d’Etat en France en 2015 et non en visite de travail comme c'est le cas de Kaïs Saïed aujourd'hui.
La visite d'État, au sommet de l'échelle protocolaire, n’est organisée que trois à cinq fois par an. La cérémonie d’accueil des visites d’Etat est particulière, elle est marquée par son caractère militaire. La cérémonie se tient, la plupart du temps, en présence du président de la République qui accueille lui-même le chef d’Etat étranger en visite en France.
S.H
Votre commentaire
Mais sans le côté convocation. juste profiter de cette visite de travail pour que Jupiter explique à KS qu'il a peut être intérêt à se calmer avec les Trucs, ses potes islamistes, et l'histoire de la tentative de loi pour les excuses.
Et le protocole a été celui de la majorité des femmes/hommes d'état qui viennent à Paris.
Beji avait eu droit à sa visite d'état, avec tous les floflons autour; A quand remonte celles pour l'Algérie, le Maroc.
A raison, de moins de 5 par an, un président Français n'en a que 20 par mandat.
La chine n'en avait pas eu depuis 10 ans au moins. Donc quel honneur que la Tunisie en ait eu une il y a quelques années.
(Je le vois assez honnête déjà, mais, est il compétent ?)
Merci.
Cdt.
Bien à vous.
Qui ne connait rien aux protocoles du monde civilisé contrairement au mode chamelier ou le monde des émirats ou du sutanat!!!
A chacun sa petite merde locale composée d'eunuques savants (je dirais "même pas savon de Marseille") et voilà la Tunisie qui a enfanté 2 joyeux lurons "voir l'objet!) qui parlent un langage qui manque de diplomatie et de courtoisie et je rajouterai que la Karama est plus douce que ces 2 parvenus grâce à la charité de BN envers leurs coms de shit!!!!
Ces 2 comiques du jour ont écrits:L'arrogance de la France du côté des pays africains, devient insupportables & comiques.
La diplomatie est 1 art, on est né avec ou sans la bosse "comme 1 bossu qui nait avec sa bosse et grandissent ensemble dans la joie et les fornica....
Je vous dis pour votre com: L'arrogance est le courage des faibles et l'esprit des imbéciles.
Je ne savais ques ces 2 demeurés étaient chargés de mission impossible et de parler au nom de leur "Robocop '?ternel" avec ces manières et ses faussetés mesquines et pedo...
Oui Caien & Abel, je suis pour 1 visite d'amitiés e t 1 réception discrete 1h du mati et direction le "Hamam, Sauna et masseuse Thai!" car c'est votre but de la vie en Tunisie vivre dans la débauche morale,intellectuelle et philosophique et la seule philo pour vous c'est celle d'Elkarama ça veut la Kalach.
vous 2, vous avez raté 1 occas de fermer votre clapet au lieu de communiquer pour ne rien dire!
Allez nettoyer le hammam du président parce que ça sent le cigarette et le shit.
Covid 19 oblige: Prenez soin de vous deux car vous êtes inséparables comme des klebars qui copu...
t d'amitié, et qu'il devra être accueilli de la sorte, par un ministre et jamais par le président de la République tunisienne en personne.
L'arrogance de la France du côté des pays africains, devient insupportablement comique. Personne ne leur demande d'inviter le président démocratiquement élu de la Tunisie, pour l'humilier de la sorte. Nous n'avons aucun passé avec la galerie des Glaces du Château de Versailles, où les signatures de vengeances trouvaient lieu entre les Allemands et les Français. La Tunisie a des ministres et des Institutions, qui sont en mesure de représenter la Tunisie et son président Kaïs Saïed, pour toutes les visites de travail et d'amitié en France et ailleurs.
Qu'on imagine un tant soit peu, les visites du président Kaïs Saïed, au Qatar ou en Turquie, pour bien comprendre de quel côté se trouve la France pour nous.
BN vous ne devriez pas tomber dans le piege en publiant des sujets comme celui ci .
A ce locataire de Carthage, qui sied d'habitude dans le café local "3am 3ammar" de Boumhel, la visite d'Etat sera renvoyée...aux calendes grecques.
C'est quoi cette mascarade ? un président de la république avec un masque chirurgical à l'Elysée ! un discours honteux ou la langue arabe a été violée !
Et il est clair d'après les vidéos que nous avons pu regarder qu'il n'a pas été préparé à cette visite !
L'arrogance de la France du côté des pays africains, devient insupportablement comique. Personne ne leur demande d'inviter le président démocratiquement élu de la Tunisie, pour l'humilier de la sorte. Nous n'avons aucun passé avec la galerie des Glaces du Château de Versailles, où les signatures de vengeances trouvaient lieu entre les Allemands et les Français. La Tunisie a des ministres et des Institutions, qui sont en mesure de représenter la Tunisie et son président Kaïs Saïed, pour toutes les visites de travail et d'amitié en France et ailleurs.
Qu'on imagine un tant soit peu, les visites du président Kaïs Saïed, au Qatar ou en Turquie, pour bien comprendre de quel côté se trouve la France pour nous.
La France, qui a changé son fusil d'épaule quelques années après les printemps arabes auxquels elle aura fortement contribué en Libye, se trouve aujourd'hui en guerre froide contre la Turquie.
En effet, elle reproche à cette dernière son implication militaire sur le territoire libyen et son ingérence en faveur de Sarraj (jadis appuyé aussi par la France qui se tourne vers Haftar aujourd'hui).Des incidents militaires avaient eu lieu en pleine mer entre les deux pays et les turques ont menacé de tirer. Serait-ce la fin de l'OTAN? Ce serait le seul mérite des révolutions arabes. La France serait-elle en train de recouvrer sa souveraineté (même si Macron n'a pas été initialement nommé pour cela), dégageant par les chiottes les engagements Sarkosistes soumettant son pays au profit de je ne sais quelles puissances étrangères.
Saïed a été convoqué à cet effet. Ce n'est pas une invitation mais une convocation du chef d'état d'un pays sous protectorat économique. Ils ont dû lui expliquer qu'il va falloir choisir entre affamer le peuple de la trahison collective ou bien arrêter de servir de base arrière à la Turquie du Sultan Erdogan.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
regardez cette vidéo et entendez la réaction du père de la démocratie tunisienne
https://www.youtube.com/watch?v=w1dwMK2lN8E
L'important et le bien être du pays Tunisie et de ses habitants et VOUS, vous parlez de protocole à la con.