
Le lobbyiste et ancien membre du bureau politique du mouvement Ennahdha, Radwan Masmoudi a annoncé la couleur dans un post publié, samedi 26 août 2023, sur les réseaux sociaux.
Point de congrès du mouvement jusqu'à ce que Rached Ghannouchi, Ali Larayedh et Noureddine Bhiri soient libérés de prison ! Voilà ce qu’exigent certains dirigeants d’Ennahdha alors que le congrès a été officiellement annoncé pour fin octobre.
« Nous considérons toute tentative d’organiser le congrès dans ces circonstances comme une tentative de putsch contre la direction légitime et contre la ligne révolutionnaire et anti-putschiste au sein du mouvement », a écrit Radwan Masmoudi au nom des opposés à la tenue du congrès.
Dans un communiqué de presse officiel, Ennahdha avait évoqué le 3 août dernier un congrès « pour exprimer sa volonté de renouveler son offre politique et son futur programme national ».
Le président du mouvement, Rached Ghannouchi, a été arrêté suite à une allocution prononcée durant une rencontre ramadanesque tenue le 15 avril 2023 par le Front de salut national. Celle-ci avait été diffusée et relayée sur les réseaux sociaux. Il a été arrêté le 17 avril 2023 et le juge d’instruction du 33e bureau près le Tribunal de première instance de Tunis a émis le 20 avril 2023 un mandat de dépôt à son encontre.
Rached Ghannouchi est également poursuivi dans d'autres affaires, notamment celle d'Instalingo.
Ali Larayedh, ancien chef du gouvernement, ancien Premier ministre, est impliqué dans l'affaire dite des réseaux d'embrigadement. Il n'aurait pas mis suffisamment de moyens pour empêcher les Tunisiens de rejoindre les réseaux terroristes en Syrie et en Irak. Il est détenu depuis le 19 décembre 2022.
Noureddine Bhiri, chef du bloc du parti islamiste Ennahdha au parlement et ancien ministre de la Justice, est accusé d’avoir prononcé un speech hostile au régime lors d’une manifestation. Il est détenu depuis le 13 février 2023.
M.B.Z
Salut le traître que penses -tu de la fête de la bière à Munich, tu sais les juifs sont capables de savoir la couleur de ta culotte, il ne faut jamais oublier que chez les juifs il n'y a pas des traîtres ce qu'il fait leur force, je préfère arrêter là c'est une perte de temps avec ta race et tes semblables, je te signale je suis assil iRRiF, je suis coriace, tu ne pourras rien faire, je te signale j'étais interviewé par un journaliste le 13 février 2022 sur 216 TV sur Facebook si tu veux m'assassiner tu seras le bien venu voilà vos points forts, vous n'aimez pas les technocrates pour avoir le champ libre , mon interview a atteint 148 mille vues si tu es vraiment un homme je te demande de faire autant au lieu de chasser les vrais patriotes sur les réseaux sociaux, tu pourras dire bravo à ISTALANGO qui finance les traîtres comme toi et tes semblables pour insulter les vrais wattanias et Wattanis
SALUT LE VENDU
à la fin je m'adresse à tous les politiciens tunisiens et tunisiennes, qui racontent des bobards leurs parcours en politique sera évincé complètement et leurs destinations sera l'Europe surtout la France pour vivre comme des pachas avec l'argent qu'ils ont dérobé au peuple tunisien et une scolarité parfaite pour leurs enfants et une vie confortable, je m'adresse au peuple tunisien , il faut rester unis derrière Kaïs Saïed après le malheur des années noires des islamistes et des traîtres du peuple tunisien le bonheur sera là en 2026 , je veux pas vous raconter des mensonges parce que la vérité remonte toujours à la surface avec le temps , les islamistes et les traîtres ont oubliés les pauvres et les plus démunis pendant les dix années noires des islamistes et leurs amis -es de tout bord politique
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
Je te conseille de changer ton pseudo de "septique" en "ONAS".
Allah yèhlikèk Ass_hab el-charr.
Ils ne ratent jamais de vouloir imposer l'octroi de ces terres pour qu'ils parviennent de préserver leur statut de nababs qu'ils ont acquis en 2011 par soit-disant une révolution. Des magouilleurs ni plus ni moins ces ignorants et incultes.
Wassila , hassib , Tarak .... ben ammar, des islamistes ?
Ali Baba , ses 40 voleurs et une voleuse , des islamistes
ton islamophobie t'a rendu aveugle.
C'est là loi de la jungle qui prévaut chez ces malfrats.
Jamais il n'y a eu une pareille arnaque avec ces escrocs et criminels.
C'est un euphémisme!
Ils ne pouvaient a la fois les envoyer au jihad et les en empêcher.
N'est-ce pas?
Il est vrai que le Coran n'a pas été rédigé sous forme de livre ou de recueil durant la vie du Prophète Muhammad. Cependant, il a été transmis de manière orale et mémorisé par les compagnons du Prophète dès les premiers temps de l'islam. Le processus de préservation du Coran est souvent appelé la "mémorisation" (Tahfiz) et il a été considéré comme extrêmement important par les musulmans pour garantir l'intégrité du texte.
Le Coran a été réuni et codifié sous forme de livre après la mort du Prophète Muhammad, principalement sous le califat du troisième calife, Uthman ibn Affan. Uthman a ordonné la compilation de tous les fragments écrits du Coran en un seul volume pour préserver l'unité du texte. Les copies de ce Coran unifié ont été envoyées dans différentes parties de l'Empire musulman naissant pour servir de référence standard.
La question de l'authenticité du Coran est donc étroitement liée à la manière dont il a été transmis et préservé par la communauté musulmane au fil des siècles. Les musulmans croient fermement que le Coran que nous avons aujourd'hui est le même texte que celui qui a été révélé au Prophète Muhammad. Cela repose sur la confiance dans la chaîne de transmission (isnad) remontant aux compagnons du Prophète, qui ont mémorisé et transmis le Coran de manière scrupuleuse.
Alors, que faire si quelqu'un remet en question l'authenticité du contenu original du Coran ? Cela relève en grande partie de la croyance personnelle et de la foi. Les musulmans s'appuient sur leur conviction en la préservation divine du Coran et en la transmission fidèle de ses enseignements au fil des générations. Il est également important de noter que le Coran a fait l'objet de nombreuses études académiques et critiques au fil des siècles, et la grande majorité des érudits musulmans et non-musulmans reconnaissent son authenticité en tant qu'?uvre littéraire et religieuse majeure.
Il existe une variété de ressources et de recherches disponibles pour ceux qui souhaitent approfondir la question de l'authenticité du Coran, tant d'un point de vue religieux que historique. Cependant, pour la plupart des croyants, la confiance dans la préservation du Coran est fondée sur leur foi et leur croyance en la transmission fidèle du texte sacré à travers les générations.