
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mercredi 3 janvier 2024, le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, d’après un communiqué publié tard dans la nuit par le palais de Carthage.
Le chef de l’État a assuré, au cours de cette rencontre, que la corruption ne concernait pas seulement l’enrichissement illicite mais concerne également celui qui entrave volontairement un projet oui qui ne sert pas les administrés alors qu’il est dans une situation de responsabilité exclusive. Quand les conditions légales nécessaires sont réunies, le responsable ne doit pas tarder à assurer le service et ne doit pas faire exprès de le retarder.
Kaïs Saïed a également recommandé la révision de plusieurs cahiers des charges car ces derniers ont été mis en place au service de certains lobbies menant à l’exclusion de plusieurs personnes de l’exercice de certaines activités économiques.
S.F

Le dernier paragraphe résume la situation en Tunisie depuis le dénommé Bourguiba, le très GRAND.
"Kaïs Saïed a également recommandé la révision de plusieurs cahiers des charges car ces derniers ont été mis en place au service de certains lobbies menant à l'exclusion de plusieurs personnes de l'exercice de certaines activités économiques."
Catastrophique

