alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 04:23
Dernières news
Le PDL organise une marche de soutien à Abir Moussi
10/09/2024 | 17:35
1 min
Le PDL organise une marche de soutien à Abir Moussi

 

Le PDL a annoncé, dans un communiqué publié sur sa page facebook, qu’il organise, samedi 28 septembre 2024, une marche nationale de solidarité avec la présidente du parti, Abir Moussi, pour exiger que ses droits fondamentaux soient garantis et pour que cessent les attaques systématiques dont elle fait l'objet.

Le PDL a exigé, de la direction de la prison, la mise en œuvre immédiate des recommandations des médecins, la mise à disposition de tous les équipements logistiques nécessaires et les conditions d'assistance, et la mise en œuvre du protocole médical pour que la présidente du parti soit traitée de manière sérieuse et efficace. Il a dit tenir les institutions de tutelle du centre de détention légalement responsables de tout préjudice causé à Abir Moussi et le président de la République, Kaïs Saïed, politiquement responsable de son intégrité physique.

Depuis sa prison, Abir Moussi a lancé hier un cri de détresse « face à la politique des autorités visant à la maltraiter et à porter atteinte à son droit fondamental à la santé et à vivre sans douleurs ».

Abir Moussi assure que depuis le début de la période électorale, les autorités ont pris un tournant dans leur manière de la traiter, « passant de la négligence à une phase d’entrave délibérée à ses soins et d’épuisement de sa santé ». En effet, elle assure qu'on lui a retiré les équipements logistiques fournis dans la cellule après de nombreux efforts et recommandations médicales pour lui permettre de s’asseoir, écrire et manger dans une position adaptée à son état de santé. 

 

M.B.Z

10/09/2024 | 17:35
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abir
@BN
a posté le 11-09-2024 à 13:51
Pourquoi vous laissez passer que les commentaires qui sont contre? On revient aux mauvaises habitudes ou c'est quoi le but? Ou la peur commence à faire son effet
Abel Chater
Où est son "Diwan Essiassi", pour qu'il impose à l'Etat tunisien de la transférer au Palais de Skanès à Monastir, pour qu'elle puisse nager dans sa piscine accompagnée d'un "Skhiri" de ses Azlèms !!!
a posté le 11-09-2024 à 10:50
Les Azlèms de Abir Moussi, semblent ne pas encore réaliser leur haute trahison contre l'Etat tunisien et sa transition démocratique, au profit et aux services des ennemis des Révolutions arabes, les Emirats hébraïques, l'Egypte du Saffah Sissi et l'Arabie Scieoudite du Monchar Mohamed Ben Selman, qui guerroient la démocratie et la liberté dans l'ensemble du monde arabe.
Une haute trahison qui ne sera jamais prescrite ni oubliée ou omise, même si toute la machinerie médiatique des défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, leur ajoutant leurs faiseurs de sondages, continuaient à les gonfler suivant leurs propres intérêts des circonstances.
Celui qui ne voit pas encore un Verset coranique autour de ce qui se passe et de ce qui va se passer à la Zalèma Abir Moussi et à ses acolytes, celui-ci ne possède aucun seul iota de "Bassira". Allahomma aâfinè wè aâfikom minè al-dhalèlèh wè aâmè el-kalb wel Dhamir.
Allahou Akbar.
EL OUAFFY Y
Non cen est de cette façon de traiter les nobles femmes Tunisiene
a posté le à 14:30
@ A Abdel Chtet : Qu est ce vous entrain de commenter n oublier pas que Abir Mouissy est (Lalltek ) vous le déverrouillage le respecter c est une cheffe de parti elle avait semé la peur envers plusieurs hommes ceux qu'ils sont très jaloux D elle comme ils non pas d intérêt del le libérer car ils craignent qu elle sera élue massivement par le peuple peut Abdel Chater ne connait La valeur de cette femme exceptionnelle qui aime le peuple .
Abel Chater
@EL OUAFFY Y
a posté le à 15:25
Toujours les même débiles à vouloir s'imposer dans le monde des normaux?
Léonidas
La politique est une chose,les Droits de l'Homme autre chose.
a posté le 11-09-2024 à 09:30
La politique est une chose et les Droits de l'Homme autre chose;
Répondant à son interlocuteur à propos d'une histoire où l'un des proches de ce dernier a été lésé, Bourguiba reconnut:"la Politique,c'est moche".

Il n'empêche! chaque prisonnier a droit à mouâmèlè digne,l'incarcération ne doit aucunement le priver de ses droits les plus basiques en matière de soins et de santé;

Toutefois ,l'instrumentalisation délibérée de ce point pour faire bouger la rue est elle-même politique,mais politique de BAS-ETAGE*.
Car comment sinon traduire le comportement de ce PDL et à sa tête ce grand Bozo de Krifa qui en le mois précédent les élections et sachant que leur leader est exclue de la course applique la politique de la terre brûlée :
-On accuse l'ISIE d'incompétence et on demande sa démission.
-Le PDL demande la suspension du calendrier électoral.

Et face à ces demandes bien sûr ignorées de la part de la Justice ( encore heureux que le parti n'est pas dissout ni ses principaux dirigeants appelés pour incitation au trouble sachant que pour dix fois moins que cela,citoyens,journalistes et autres politiques ont été incarcérés,d'où l'on se pose cette question pourquoi cette Justice à 2 poids et 2 mesures),on décide de MONTER EN GRADE avec appel à MANIFESTER à l'échelle nationale à UNE SEMAINE DES ELECTIONS,si cela ce n'est pas une INCITATION AU TROUBLE ,c'est quoi alors?.

D'ailleurs je voudrais dire un mot à ce sujet: Comme le Régime de l'après 25 Juillet 2021 a été le premier à profiter de la CHIENLIT installée à l'ARP pour évoquer et faire passer son "Khatar Dèhém" mentionné dans l'article 80 du Destour 2014,NE PAS SEVIR et ne pas empêcher la tenue d'une telle manifestation ne peut m'empêcher de penser (en espérant me tromper) une volonté TACITE de ce même régime pour faire un REMAKE du fameux "Khatar Dèhém" tel qu'évoqué cette fois-ci dans le Destour saidien 2022 pour REPORTER AUX CALENDES GRECQUES la tenue des élections présidentielles!

*Est-il utile de rappeler le comportement des membres de ce parti PDL à l'ARP durant 2 ans? 2019-2021,regardez les vidéos,pas une seule plénière qui n'ait pas été SABOTEE lorsque l'ORDRE DU JOUR se rapportait à l'édification de la COUR CONSTITUTIONNELLE avec l'occupation de la Tribune,tbourib âl mèjléss ou âl mouwatinin! AM toujours dans son rôle de VICTIME persécutée pour faire son ONE WOMAN SHOW et des SELFIES de plus d'UNE HEURE au PALAIS DU BARDO (kè énou rézk oubayhom) et ailleurs ,commençant ainsi sa campagne présidentielle bien avant l'heure (bon nombre de nos concitoyens adorent malheureusement ce cinéma et confondent Tbourib et Militantisme);Rappelons que l'incarcération de AM a été provoquée par le comportement de AM qui voulait faire au palais de Carthage avec le président KS ce qu'elle réussit à faire impunément au palais du Bardo avec RG.
BOUSS KHOUK
CERTAINS NOMBRES DE SON PARTI
a posté le 10-09-2024 à 21:40
quittent sans prévenir ou démissionnent et à effet immediat (( CERTAINS DOSSIERS DE abir moussi , semblent très lourd et que cette dernière doit y répondre devant la justice , de là des adhérents au pdl , plient bagages et coupent les liens ET NE VEULENT PLUS ENTENDRE PARLER .... C'EST PAS FINI
BOUSS KHOUK
Vous en avez pas marre de marcher et d'organiser
a posté le 10-09-2024 à 21:21
mais il faudrait tout de même se tenir aux évidences , et l'aventure devrait s'arrêter à un certain moment car c'était déjà TROP TARD depuis un bon bout de temps .
Travailleur
Je prendrai l'avion et je participerai
a posté le 10-09-2024 à 20:32
Je vais crier haut et fort enough is enough. Lâcher cette patriote , vous allez voir ce qu'elle est capable de faire.
KODIAK
PFFF
a posté le 10-09-2024 à 19:16
Elle cherche par tous les moyens d'attirer l'attention, et comme dab son troupeau de blondasses la suit, j'ai hâte de la voir un jour au pouvoir, sûr qu'on va s'amuser.