
Le parti destourien libre (PDL) présidé par Abir Moussi, a manifesté ce dimanche 9 janvier 2022, devant le siège du parti islamiste radical, Hizb Ettahrir, au gouvernorat de l’Ariana.
Un groupe des partisans du PDL et de sa direction se sont rassemblés devant le siège du parti, protestant contre ses idées qui "menacent l'État civil et visent à répandre la pensée intégriste et obscurantiste". Les manifestants ont brandi des slogans appelant à fermer “ces foyers du terrorisme”, à enquêter sur leurs sources de finacement et à les classer en tant qu'organisation terroriste.
Dans son discours, la présidente du PDL, Abir Moussi, a appelé le président de la République, Kaïs Saïed, à prendre les mesures nécessaires envers ce parti qui ne croit pas aux valeurs de la République et à la laïcité de l’Etat, encore moins à la démocratie, estimant qu’ “il s’agit d’une organisation dangereuse en Tunisie visant à détruire l’Etat civil et le régime républicain”.
Rappelons, également, que le PDL tient depuis près d'un mois un sit-in ouvert près du siège de l'Union des Oulèmas musulmans, appelant à la fermeture de cette association, considérée par Abir Moussi comme étant une source de financement du terrorisme en Tunisie.
S.H
Pdl-Rcd et Hizb Ettahrir sont pareillement néfaste à la Tunisie.
C'est tout simplement inacceptable en dessous de la ceinture et abject !
Les merdolutionnaires de tous bords, printologues affirmés et autres nuisibles de cette espèce, ne digèreront jamais leur défaite. Et pourtant elle n'est invisible qu'aux aveugles. Cette défaite consiste en le fait que toutes leurs compétences réunies ne sont pas arrivés à réaliser ne serait-ce qu'un millième des réalisations de Ben Ali.
Et quoi de pire que leur pari sur une democrottie qui a détruit le pays. Ils ne se remettront jamais de cela.
Alors sache quelque chose: dès que le parti Historique commence à récupérer l'état, ils redeviennent tous frères. Ettahrir, ennahdha afeq, al massar, al yassar, al yamin, al tanbir, al tzoufir, al bouhom el..... tous frères contre l'hitoire de leur pays que leurs bas sentiments, inculqués par des parents haineux et régionalistes depuis leur plus tendre enfance, ont complètement détruit.
Bises affectueuses sur leurs crânes pourris.
Léon, min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant,
Verset 112 de la sourate des abeilles
Hizb Ettahrir est un mouvement islamo-fasciste, qui vise le califat, l'interdiction de tous les autres partis en Tunisie et professe le jihad. C'est un mouvement terroriste.
Le PDL, avatar du RCD de ben ali, ce RCD où abir moussi a rempli de hautes fonctions, est un parti terroriste dans la mesure où il a exercé un véritable terrorisme d'état durant son règne de 23 ans sous la présidence de ben ali : emprisonnement d'opposants, torture, bâillonnement de la presse, pratiques mafieuses dans sa gestion de l'économie... A cet égard, il ne diffère pas de la "gouvernance" de nahdha durant le règne de celle-ci durant 10 ans. A tout celà, il ne faut pas oublier que le PDL, par la voix d'abir moussi, a condamné il y a un an le projet du Colibe d'instaurer l'égalité successorale entre la femme et l'homme, précisant que "c'était une ligne rouge à ne pas franchir " dixit. KS avait fait de même, en invoquant la charia et le koran.
A notre avis, du moment que hizb ettahrir et le PDL semblent être tous les deux des partis d'obédience terroriste, nous ne saurions que de leur suggérer de se rabibocher et de s'allier; l'union fait la farce, non ?!
En tout cas pour moi bravo madame , votre combat est juste et nécessaire pour libérer la Tunisie de l'islamisme selon toutes ses formes.
Par ailleurs la sagesse ne se mesure pas à l'âge crétin mais pour assouvir ta curiosité mal saine je t'informe que je suis certainement plus jeune que toi vieux croûton de la tête et du corps
La route est longue et certains continuent à s'enfoncer dans la médiocrité au moment où certains journaux leurs accordent des pages entières